Bonjour !
Alors, voilà, j'ai un souci un peu récurrent, aléatoire, mais très pénible et frustrant.
C'est une tâche laborieuse qui consiste à placer les mots d'une phrase dans un calque d'objets graphique essentiel pour valoriser graphiquement certains mots. C'est chornophage, laborieux je vous l'accorde (et à part "à la main" je n'ai rien trouvé de mieux), mais l'effet rend bien et c'est ce qu'on a acté dans nos vidéos.
Toutefois, je me trouve régulièrement confonté à un souci qui au delà de me faire perdre + de temps, m'oblige à tout contrôler plusieurs fois : lorsque je positionne le texte et que je passe au texte suivant pour faire la même chose avec celui-là, puis que je reviens en arrière, le texte que j'ai positionné précédemment s'est décalé... Je le repositionne donc... Et j'avance sur le texte suivant qui s'est peut-être, lui aussi décalé, et et ainsi de suite.... Je ne comprend pas pourquoi ?
Ci-joint la vidéo explicative accélérée X2 pour ne pas vous abrutir par la lourdeur de la tâche ! (pour des raisons de confidentialité, j'ai flouté des choses identifiables, mais vous derviez comprendre le problème).
https://youtu.be/VvF-dkc4CqE