• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Couleur qui change à l'importation sur adobe premiere pro

New Here ,
Jun 20, 2023 Jun 20, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour à tous . J'ai crée cette discussion car j'ai un probléme sur premiere pro 

Depuis que j'ai chnagé de télephone , je suis passé à l'iphone 12 , mes vidéos ont un gros probléme , à chaque fois je les importe sur premiere pro , la couleur de ma vidéo sur le logicel parait , désaturé , plus grise . Ce n'est pas la bonne couleur . Je n'arrive pas à trouver de solutions , j'ai vu autre part que potentielleent c'était un probléme d'espace de couleur lié à l'iphone ou les vidéos était en format Rec 2100 HLG , ce que je vérfié est c'était bien le cas , du coup j'ai essayé différents changements qui est discutés dans les forums , comme aller dans interpret footage et changer vers l'espace couleur Rec 709 , ce qui n'as pas réglé le probléme , j'ai essayé toutes les combinaisons possible de réglages de séquence , toujours pas les bonne couleurs , je ne trouve pas la solution et ça m'empeche de faire mes vidéos . 

Je vais vous mettre quelques screenshots , si vous avez besoin de d'autres informations , dites moi 

D'ailleurs il y a quelque de etrange , c'est que si je fait une capture d'écran de ma video sur mon lecteur multimedia , le même phenomene apparait comme sur premiere pro , comme si on dirait un filtre apparaisait , une fois que je lit la video dans le lecteur et que des que la video elle est sur d'autres logiciel elle reprend la couleur desaturé 

TOPICS
Editing , Error or problem , Export , Formats , Freeze or hang , Import , User interface or workspaces

Views

2.9K

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,

Copy link to clipboard

Copied

Voici la configuration de mon pc :

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,

Copy link to clipboard

Copied

Comme je vous ait dit , quand je prend un screenshot , le même phenomene que sur premiere pro apparait , du coup je peut pas vous mettre une photo avec les bonnes couleurs , qui apparaissent , seulement quand je lit la vidéo dans le lecteur multimédia , c'est pour ça que j'ai pu vous mettre seulement des screen , avec les mauvaises couleurs 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,

Copy link to clipboard

Copied

Voici mes réglages de séquence : 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
LEGEND ,

Copy link to clipboard

Copied

Working in HDR ... high dynamic range  ... at this time is very much being in The Wild Wild West of video production. Far more complex, less reliable,  and the majority if screens out there don't do any format of HDR well, if they can do it at all.

So the next question, as that is HLG media,  is ...is your monitor fully capable of working with HLG?

And if so, then in Windows, you need to go into the OS display settings  ... Right-click the desktop, select Display, then in the dialog turn on HDR.

The Sequence must be set to HLG/Rec.2100, and of course exports must use HLG presets. Then hope the people watching it have a capable screen.

By the way, most pro colorists haven't yet delivered a single HDR show to anyone. That's gonna change over the next couple years, but most colorists are still testing HDR workflows.

Neil

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,

Copy link to clipboard

Copied

Je vient de vérifier , mon moniteur ne prend pas en charge le HDR , dans ce cas , quesque je devrait faire , je voudrait seulement que ma vidéo ait les mêmes couleurs quand je la regarde sur l'ordinateur et quand je l'importe sur premiere pro , quels sont les solutions ?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,

Copy link to clipboard

Copied

Si je desactive sur mon telephone , l'option : video hdr , devrait cela régler le probléme pour les prochaines vidéo que j'enregistrerait 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
LEGEND ,

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Yes, disabling HLG on your phone would be good.

For this media you have, use the Interpret Footage (right-click in the Project panel, Modify/ Interpret Footage).

Set the Override-to option to Rec.709.

Set the Sequence Settings color management option to Rec.709, redo any color you've done.

And use the standard SDR presets thar do not have HLG or PQ in the preset name.

Neil

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines