• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
1

Les touches directionnelles ne fonctionnent pas

Community Beginner ,
Mar 09, 2023 Mar 09, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour, j'utilise Adobe Premiere Pro version 23.2.0 (build 69) sur un MacBook Pro. Depuis la dernière mise à jour d'Adobe que j'ai effectuée la semaine dernière, les touches directionnelles ne me permettent pas d'avancer ou de reculer dans ma timeline. Ça n'a rien à voir avec le Show Audio Unit. Je le précise car c'est la seule solution que j'ai pu trouver sur Internet, mais ce n'est pas ma situation. Mon timecode est normal. Lorsque j'appuie sur les touches directionnelles, je vois l'onglet Graphiques et titres clignoter. Les touches ne fonctionnent pas non plus lorsque vient le temps d'exporter le média et que je veux me déplacer entre les caractères dans le titre. Par contre, elles fonctionnent lorsque je maitiens la touche Shift enfoncée pour me déplacer entre mes clips et elles fonctionnent normalement à l'extérieur d'Adobe. C'est super frustrant parce que ça me fait perdre énormément de minutie, de temps et d'énergie. S'il-vous-plaît, donnez-moi une solution.

TOPICS
Error or problem

Views

5.5K

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,

Copy link to clipboard

Copied

Delete the Media Cache and Media Cache files:
https://community.adobe.com/t5/premiere-pro/faq-how-to-clear-your-media-cache-in-30-seconds-in-premi...

If that doesn't work, try resetting the preferences:
https://community.adobe.com/t5/premiere-pro/faq-how-to-reset-trash-preferences-in-premiere-pro/td-p/...

If that doesn't work, try resetting the Workspaces:
Reset a workspace
Reset the current workspace to return to its original, saved layout of panels.
1. Do one of the following:
• Click the Workspace menu icon and select Reset to Saved Layout.
• Choose Window > Workspace > Reset to Saved Layout.
from here:
https://helpx.adobe.com/premiere-pro/using/workspaces.html

If that doesn't work, try Preferences > Audio Hardware and set Input to None.

If that doesn't work, try creating a new project and import the old one into it.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,

Copy link to clipboard

Copied

Argh I was super hoping any of these would work but I'm still stuck with my flickering Graphics tab when I press the arrows and they still don't work. Do you have another suggestion? Thanks anyway.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,

Copy link to clipboard

Copied

Update: I ended up going back to the last version (23.1) and now it works. I'm aware that's not a long-term solution though...

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,
Mar 21, 2023 Mar 21, 2023

Copy link to clipboard

Copied

J'ai le même problème actuellement. Je suis sur la dernière maj du logiciel et j'ai essayé tous les conseils cités plus haut, rien n'y fait. En espérant qu'Adobe résolve vite le problème.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,
Mar 30, 2023 Mar 30, 2023

Copy link to clipboard

Copied

De mon côté, il faut désormais maintenir la majuscule pendant l'appui sur une touche directionnelle.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Contributor ,
Jun 09, 2023 Jun 09, 2023

Copy link to clipboard

Copied

De mon côté, il faut désormais maintenir la majuscule pendant l'appui sur une touche directionnelle.

By @Jayzay

Attention, majuscules + touches directionnelles = jump de 5 frames 😉

G.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,
Jun 09, 2023 Jun 09, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Ce raccourci a justement changé d'incidence sur ma version de Premiere, maintenant il correspond à un saut d'une image.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,
Mar 31, 2023 Mar 31, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Une personne m'a proposé une solution qui a fonctionné pour elle (je ne l'ai pas encore essayé moi-même, mais je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas): elle a tout simplement donné à ses touches directionnelles les raccourcis clavier correspondant. J'espère que ça pourra vous aider d'ici à ce qu'Adobe fasse ce qui est nécessaire!

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,
Mar 26, 2024 Mar 26, 2024

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour à vous,

Je vais être franc et rester poli tant bien que mal. J'en ai ras-le-bol de vos bugs sur des fonctions aussi élémentaires. On a tous le même problème de défilement image par image. Cela devrait être fixer dans la journée et ça fait déjà des plombes. Avec mes confrères on se concerte pour basculer et se former sur d'autres logiciels. Je vous épargne évidemment les autres problèmes fondamentaux comme les soucis de colorimétrie lors de l'export, ou vous nous forcer de passer par des Adobe compensation Lut, étant des méthodes foireuse et imprécises. Je peux vous parler aussi de l'UI de "Couleur Lumetri" ne permettant pas d'agir avec précision, le PIIIIRE ce sont les courbes de teinte. On est obligé de perdre du temps sur vos forum avec vos solutions qui ne fonctionnent pas, et qui nous laisse constamment une sensation de bidouille, alors que l'on souhaite des choses extremments simples : des PATCHS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mes chers confrères, ces problèmes on vous en parle sur vos forum depuis plus de 7 ANS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

RIEN N'EST FAIT !!!!!!!!!!!! et nous n'avons jamais de réponses concrètes.

Ce bug de défilement est la goutte qui fait déborder le vase pour moi et beaucoup de mes confrères. J'aimerais sincérement que ce ne soit pas le cas, mais je commence sérieusement à douter de l'équipe support Adobe, des réponses vagues ou hors sujet et surtout aucune MaJ résolvant nos pertes de temps extrème. Toutes ces négligences engendre beucoup d'amertume collective. Je n'attends maintenant plus rien en vous écrivant, je n'ai même plus l'espoir d'être simplement lu et entendu sur nos feedbacks. 

Bien à vous

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,
Mar 30, 2024 Mar 30, 2024

Copy link to clipboard

Copied

l faut aller dans Racourcis clavier et remplcer les racourcis des flèches par "avancer d'une image" et "reculer d'une image"

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,
Apr 08, 2024 Apr 08, 2024

Copy link to clipboard

Copied

Trop fort merci ✌️

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,
May 24, 2023 May 24, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Pour moi ce qui a fonctionné c'est d'aller dans “Raccourcis Clavier... (alt+cmd+K)“ de sélectionner la flèche arrière sur le clavier virtuel, de lui ajouter la fonction “reculer de 1 image“. Répéter l'opération avec la flèche avant et la fonction “avancer de 1 image“. À partir de là le raccourci s'est mis à fonctionner à nouveau comme avant.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,
Jun 15, 2023 Jun 15, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Bravo ! Enfin une solution simple et efficace.

Merci Adobe pour résoudre le bug dans les prochaines MAJ 😉 !

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,
Jul 14, 2023 Jul 14, 2023

Copy link to clipboard

Copied

MERCI ! NICKEL !!! mais quand même qu'Adobe supprime ça d'une version à une autre, alors que c'est sans doute les deux touches cruciales du clavier...

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,
Sep 04, 2023 Sep 04, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Merci beaucoup pour cette solution qui a marché immédiatement 🙂

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,
Oct 23, 2023 Oct 23, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Merci, après avoir passé des dizaines de minutes à chercher c'était la solution la plus efficace.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,
Mar 07, 2024 Mar 07, 2024

Copy link to clipboard

Copied

Merci beaucoup

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,
Nov 22, 2023 Nov 22, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Salut, j'intérviens peut-être tard mais j'ai trouvé la solution !
En fait, les raccourcis pour se déplacer frame par frame ont été réinitialisés : tes touches de gauche et de droite ne sont assignées à aucune fonction.
Pour cela, il s'agit d'assigner des fonctions à tes touches via la fenêtre des raccourcis.

Tu m'excuseras, mon Premiere Pro est en anglais, mais normalement tu as la démarche avec les captures que j'ai ajouté en pièce-jointe.
Pour moi ça fonctionne. J'espère avoir pu t'aider !

À bientôt.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,
Jan 07, 2024 Jan 07, 2024

Copy link to clipboard

Copied

Merci beaucoup, parfait ! 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,
Apr 23, 2024 Apr 23, 2024

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Bonjour tout le monde ! 

Perso j'ai eu le même problème, résolu grâce à vos réponses. Mais un autre problème persiste... Avant la MAJ, lorsque je passais d'une image à une autre, le "son" de la timeline se jouait. Maintenant silence complet ! Si quelqu'un a une infos dessus je suis preneur 🙂

Merci ! 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines