Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
Je suis passé sur la denrière version de Première Pro (23.4) et des problème que j'avais signalé auprès du support lors de la précédente version sont toujours là...
Il parait que la sauvegarde est en arrière plan maintenant. Ah bon ? Pourquoi j'ai sans arrêt une barre de chargement pour la sauvegarde qui coupe la lecture des vidéos. Ce problème étais déjà présent chez moi lors de la précedente version.
Idem sur un problème lors d'un passage d'une séquence à une autre, une fois sur deux, le logiciel garde sur la souris l'onglet de la séquence faisant n'importe quoi : mettre la timeline sur une autre fenêtre, déplacer des élements n'importe où. Je fait que cliquer une fois, je maintient pas la souris. 🤦🏻
Autre problème, pourquoi mon logiciel met un temps infini pour afficher le menu contextuel du clic droit sur une séquence dans le panneau projet. Malheur si je déplace ma souris le menu se ferme instantanémenrt après avoir été ouvert, parfois après plus d'une minute. Ce problème se manifeste que la séquence soit très courte ou très longue, mais pas tout de suite après l'ouverture du projet. Il faut qu'il se passe un peu de temps.
Ces trois problèmes (pour ne citer qu'eux) sont présents depuis plusieurs versions depuis CC2023 et n'ont jamais été résolus. Peut-être que travailler sur une version stable et quasiment sans bug serait mieux à faire qu'implémenter des nouvelles fonctionnalités, certes intéressantes, mais avec tous les bugs, l'expérience utilsateur est tellement négative...
Je comprend les monteurs qui passent chez DaVinci et je salue leur courage...
Je précise que je suis sur MacOS Ventura, avec un Macbook pro 2018 6 coeurs, 32Go Ram et Vega 20.
Bonne journée,
Maxime
Copy link to clipboard
Copied
9 enregristements en moins de 2 minutes : https://youtu.be/02-Fw8uS-yU
L'enregristrement automatique est réglé sur 10 minutes.