• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
1

Première pro refuse d'ouvrir un projet

New Here ,
Jan 03, 2025 Jan 03, 2025

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Première pro refuse d'ouvrir un projet. Le message dit que celui ci est sans doute endommagé ou contient des éléments obsolètes.

J'ai fermé le projet suite à un plantage d'adobe, alors que je venais tout juste de terminer le montage en cours. Depuis, impossible de le rouvrir.

Comment le récupérer ?

TOPICS
Crash , Error or problem , Freeze or hang

Views

47

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 1 Correct answer

New Here , Jan 11, 2025 Jan 11, 2025

Bonjour et merci pour votre réponse.

J'ai effectivement essayé cette méthode mais cela n'a pas fonctionné.

En revanche cela a fonctionné en ré-important une sauvegarde automatique plus ancienne. J'ai certes dû reprendre une partie du travail déjà effectué mais, au moins, n'ai-je pas tout perdu.

Dorénavant, mon conseil pour tous ceux à qui cela peut arriver, est de doubler le projet, dès le départ, en l'enregistrant sous une autre version. C'est un peu fastidieux car il faut penser à sauvegarder les

...

Votes

Translate

Translate
Community Expert ,
Jan 03, 2025 Jan 03, 2025

Copy link to clipboard

Copied

Try to create a brand new project and then File > Import to import the damaged project file into the new project.

This can sometimes solve issues like this.

The message says that it is probably damaged or contains obsolete elements.

By @parpassion_44

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jan 11, 2025 Jan 11, 2025

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Bonjour et merci pour votre réponse.

J'ai effectivement essayé cette méthode mais cela n'a pas fonctionné.

En revanche cela a fonctionné en ré-important une sauvegarde automatique plus ancienne. J'ai certes dû reprendre une partie du travail déjà effectué mais, au moins, n'ai-je pas tout perdu.

Dorénavant, mon conseil pour tous ceux à qui cela peut arriver, est de doubler le projet, dès le départ, en l'enregistrant sous une autre version. C'est un peu fastidieux car il faut penser à sauvegarder les deux versions à chaque enregistrement (enregistrer + enregistrer sous), à plus forte raison si l'on enregistre souvent pour éviter de perdre son travail. 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines