Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
Première pro refuse d'ouvrir un projet. Le message dit que celui ci est sans doute endommagé ou contient des éléments obsolètes.
J'ai fermé le projet suite à un plantage d'adobe, alors que je venais tout juste de terminer le montage en cours. Depuis, impossible de le rouvrir.
Comment le récupérer ?
Bonjour et merci pour votre réponse.
J'ai effectivement essayé cette méthode mais cela n'a pas fonctionné.
En revanche cela a fonctionné en ré-important une sauvegarde automatique plus ancienne. J'ai certes dû reprendre une partie du travail déjà effectué mais, au moins, n'ai-je pas tout perdu.
Dorénavant, mon conseil pour tous ceux à qui cela peut arriver, est de doubler le projet, dès le départ, en l'enregistrant sous une autre version. C'est un peu fastidieux car il faut penser à sauvegarder les
...Copy link to clipboard
Copied
Try to create a brand new project and then File > Import to import the damaged project file into the new project.
This can sometimes solve issues like this.
The message says that it is probably damaged or contains obsolete elements.
By @parpassion_44
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour et merci pour votre réponse.
J'ai effectivement essayé cette méthode mais cela n'a pas fonctionné.
En revanche cela a fonctionné en ré-important une sauvegarde automatique plus ancienne. J'ai certes dû reprendre une partie du travail déjà effectué mais, au moins, n'ai-je pas tout perdu.
Dorénavant, mon conseil pour tous ceux à qui cela peut arriver, est de doubler le projet, dès le départ, en l'enregistrant sous une autre version. C'est un peu fastidieux car il faut penser à sauvegarder les deux versions à chaque enregistrement (enregistrer + enregistrer sous), à plus forte raison si l'on enregistre souvent pour éviter de perdre son travail.