Problème colorimétrie à l'exportation

New Here ,
May 02, 2022 May 02, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour, j'ai pour habitude d'extraire des photos à partir de mes vidéos directement sur premiere pro. Je travaille actuellement sur des fichiers qui ont été filmés à l'iphone (.mov), et quand je crée une photo à partir des vidéos, la colorimétrie à l'exportation est totalement différente que celle affichée sur le logiciel premiere pro. 

Ca ne me fait pas cela sur des fichiers en .mp4, je suppose donc que le problème viens directement des fichiers vidéos .mov, mais je ne sais pas d'où.

Si quelqu'un sait pourquoi la colorimétrie est beaucoup plus forte à l'exportation de la photo, je suis preneuse de la solution. 

Merci d'avance !

TOPICS
Error or problem , Export

Views

40

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Adobe Community Professional ,

Copy link to clipboard

Copied

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Adobe Community Professional ,

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Directly, your iPhone is set for HDR, probably HLG, an HDR format.

To use those clips in a 'normal' Rec.709 timeline ... go to one or more clips in the bin.

Right-click/Modify/Interpret Footage.

Set color managment options at bottom to "Override to Rec.709".

Or ... change the setting in your phone so it records Rec.709 not HLG.

Neil

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines