• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Problème entre résolution d'image et résolution de séquence

Community Beginner ,
Apr 26, 2024 Apr 26, 2024

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour à tous

Je suis encore un peu novice sur Première Pro (Avant j'avais Magix Video Deluxe) et je viens de passer à la 4K.

J'ai déjà quelques heures de montage sur mon film et je viens de m'apercevoir d'un truc. Le cadrage des vidéos ne correpond pas du tout au cadrage du tournage. Je n'avais pas tilté que je montais en 1920x1080. Probablement car les 1er fichiers que j'ai mis (mes logos de Prod et studio) sont en Full HD.

Enfin bref!

Je vais donc dans "réglages de la séquence". Je remets dans "Vidéo", "Taille de l'image": 3840 et 2160. Je mets également dans "Prévisualisations Vidéos": 3840 et 2160.

Je vois que la vidéo est bien plein cadre (plus de zoom) mais par contre dans "options d'effet", je vois "Position" 1920 et 1080 et "Point d'Ancrage": 1920 et 1080.

Cela ne devrait pas être pour "Position" et "Point d'Ancrage": 3840 et 2160?

Merci d'avance pour votre aide

TOPICS
Formats

Views

185

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,

Copy link to clipboard

Copied

Position and Anchor point is the middle of the frame and shows 1920x1080 in a 3480x2160 frame.

Left top is 00 and right bottom is 3840x2160.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,

Copy link to clipboard

Copied

Merci mais cela ne répond pas tout à fait à ma question.

Pourquoi si je mets la séquence en 4K, la position ne se met pas en 3840x2160?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
LEGEND ,

Copy link to clipboard

Copied

Ann answered your question completely.

I would note, video sequences do not have resolution. They have framesize. Different nomenclature/naming practices, but that is the way they are always discussed.

In Premeire., the anchor point is the spot where things contract/expand or rotate from. You can set it anywhere you want of course.

But the assumed starting spot is in the middle of the frame ... hence the numbers for the starting anchor point location are half the framesize.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,

Copy link to clipboard

Copied

Désolé mais non.

Vous restez sur le point d'ancrage mais ce que je veux savoir c'est pourquoi, si je mets une séquence en 4K, cela ne modifie pas la 

  

des images qui reste en Full HD? Je dois reprendre tous mes plans manuellement pour les repositionner en 3840x2160 et, du coup, remettre l'ancrage aussi en 3840 et 2160.

Ou alors cela n'a aucune importance et je peux laisser la position à 1920 et 1080?

2024-04-26_191858.jpg

2024-04-26_192125.jpg

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
LEGEND ,

Copy link to clipboard

Copied

That is the position of the center of the frame. That's all.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

Copy link to clipboard

Copied

frames.png

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,

Copy link to clipboard

Copied

Ok, je vois. Donc je peux laisser comme cela les paramètres de position et d'ancrage (1920 et 1080) pour ma séquence en 3840x2160.

Je "m'amusais" à changer ces 2 paramètres en 3840 et 2160 mais c'est inutile.

J'ai eu dû mal à comprendre et merci d'avoir insisté pour m'aider.

Merci beaucoup.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
LEGEND ,

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

You're most welcome. So much of this only makes sense after you know exactly what it does. So it can be puzzling and frustrating.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines