• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Supprimer une voix de fond

New Here ,
Sep 10, 2022 Sep 10, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Je dois éditer une interview entre deux personnes, munies chacunes d'un micro. Les deux micros sont de bonne qualité, et ont chacun été enregistrés sur une piste différente.

Problème : Sur chaque piste (donc sur chaque micro), on entend l'autre personne parler en fond.

Lorsqu'on écoute chaque piste seule, tout va bien, la voix principale est de qualité même si l'on entend les réponses de l'autre personne en fond.

Mais si l'on écoute les deux pistes en même temps, même parfaitement syncronisées, le résultat est horrible, car on entend 2 fois la voix d'une même personne, une de qualité, l'autre en fond. Les deux se superposent et la voix de fond ternit la voix de qualité.

 

Je cherche donc à travailler sur chacune des pistes pour supprimer les deux voix de fond, ou isoler les deux voix principales.

Je pourrais couper les pistes en fonction de qui parle, mais parfois les personnes parlent en même temps, et l'interview dure 3h, ce serait très long...

 

J'ai trouvé de nombreux tutos pour "supprimer un bruit de fond" mais jamais une voix de fond.

Pour l'isoler, il sera compliqué je pense de travailler sur les fréquences, mais plus facile sur le volume.

 

Merci beaucoup.

TOPICS
Audio

Views

156

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Sep 10, 2022 Sep 10, 2022

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines