• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Grésillement après export Premiere Pro

Community Beginner ,
Apr 30, 2020 Apr 30, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

je monte actuellement une vidéo sur Premiere Pro. Au moment de l'exporter, j'utilise mes paramètres habituels (format H.264, type mp4, encodé AAC, débit audio 320 kbps...)  et la vidéo fonctionne très bien sur mon ordinateur, et meme dans ma galerie photo sur le téléphone. Mais au moment de la poster sur Instagram ou l'envoyer sur WhatsApp, le son grésille et on entend simplement la musique de fond qui est fortement détériorée : impossible d'entendre les dialogues ! J'ai re-codé plusieurs fois, en changeant les paramètres audio et vidéo, mais rien n'y fait, j'ai même envoyé les rushs ainsi que le projet .ppj à un ami pour qu'il l'exporte mais le résultat est le même. Encore plus étrange; en accédant à la version Web d'Instagram (ordi) la vidéo est parfaitement audible. En réessayant de reposter la vidéo sur tel, il arrive que le son fonctionne pendant 5 min puis le grésillement revient lorsqu'on rafraichit la page. Ce problème se pose aux mobiles or c'est le public que je vise.. 

Merci d'avance pour vos réponses, je suis perdu 🙏🏽

TOPICS
Audio , Error or problem , Export , Performance

Views

3.3K

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 1 Correct answer

Community Beginner , Jul 02, 2020 Jul 02, 2020

Bonjour à tous. Voici un update de ma situation, deux mois après mon message d'aide. J'ai réussi à résoudre le problème seul, et j'espère aider ceux qui rencontrent le même. 

 

Dans mon cas, la solution était tellement évidente qu'il a été difficile de la trouver : le son équilibré et le son stéréo sont mal mixés. Un microphone crée un signal mono équilibré, mais si l'on introduit ce signal dans un enregistreur câblé stéréo, les deux pistes sont enregistrées telles quelles, une sur le canal gauche

...

Votes

Translate

Translate
Community Expert ,
Apr 30, 2020 Apr 30, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Hello,

Not sure if I can help, but let me try some things. How high are your audio levels on export? How high are they peaking on the meters? Also, are you using music you have the rights to, or copyrighted music?

 

JVK

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
May 01, 2020 May 01, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Hello JVK,

I do not know how to manually check the overall audio level of the project when exporting. However during the assembly I made sure not to exceed -3 dB and the counter never indicates a rise in yellow or red. So I do not think it is a saturation of the sound, even if I thought about it. For music, I used a free piece of right found on YouTube.

Waiting for your answer, good day,

Tyreek.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
May 01, 2020 May 01, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Hello,

If your audio levels were good before export then they're okay, I was just making sure you weren't overmodulating. Is there any way to send a link to the video posted online? It's hard to diagnose without hearing it.

 

JVK

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
May 01, 2020 May 01, 2020

Copy link to clipboard

Copied

All right, I get it. About the video, I send you directly the link below to access it via IGTV web version: https://www.instagram.com/tv/B_nhJ61JXCi/?igshid=172q0wfd70u9i

The ideal would be to watch this same video on smartphone, because the problem arises on mobile but works on computer. You'll see for yourself (Instagram: puzzle_courtmetrage).

Talking with other people, I was advised to rework the compression of the file to avoid sound degradation. Maybe a lead?

Good evening, Tyreek.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
May 01, 2020 May 01, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Hello.

Listen to this. You can hear well the problem from 1min20 to the end.

https://assets.adobe.com/public/c0a00b00-9f9f-4753-4f9d-a20c4b755448

It seems to be the same problem than I have ...

I spent 15h wtih Adobe hotline and they didn't solve it ... They tried a lot things. And at the beginning, I hadn't changed anything compared to usual.

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
May 03, 2020 May 03, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour leilak53840678,

j'entends très bien le son tout au long de la vidéo et j'entends aucun problème apparent pour le son... Donc tu as passé 15h avec la hotline Adobe, même si ça ne t'a pas aidé, que t'ont-ils conseillé ? À l'heure actuelle, as-tu réussi à résoudre la dégradation du son ?

Bonne journée, Tyreek.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
May 04, 2020 May 04, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Hey, il n'est pas si facilement audible ce problème de son. Il est situé dans les basses. Moi, je l'entends bien parce que je connais la prise de son originale. Mais sur un projet plus long (ou plus lourd), le problème est encore plus marqué.

Et non, toujours pas résolu. J'ai tenté un export aux normes ATSC/A85 . J'arrive à avoir quelque chose d'à peu près correct mais certaines voix résonnent.

J'ai donc rappelé Adobe qui a réuni toutes nos discussions et coups de fils et qui transmets à quelqu'un de pointu. A suivre ...

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Jul 02, 2020 Jul 02, 2020

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Bonjour à tous. Voici un update de ma situation, deux mois après mon message d'aide. J'ai réussi à résoudre le problème seul, et j'espère aider ceux qui rencontrent le même. 

 

Dans mon cas, la solution était tellement évidente qu'il a été difficile de la trouver : le son équilibré et le son stéréo sont mal mixés. Un microphone crée un signal mono équilibré, mais si l'on introduit ce signal dans un enregistreur câblé stéréo, les deux pistes sont enregistrées telles quelles, une sur le canal gauche et l'autre sur le canal droit (au lieu d'être traitées dans un seul signal mono). Cependant, en mixant les deux canaux, on peut remarquer des dysfonctionnements dans le rendu final. 

 

Je prends un exemple : un iPhone possède un seul haut-parleur, donc les deux signaux (qui se trouvent être l'image de l'autre) sont introduits dans le même haut-parleur. Pendant qu'un signal dicte les instructions au haut-parleur, l'autre signal dit de faire l'inverse. Résultat, le haut-parleur ne bougera pas. Ce phénomène nommé annulation de phase se produit également avec deux hauts-parleurs dont les ondes audio se mélangent dans l'air. Parfois, comme dans mon cas, les deux versions du signal se mélangeaient dans l'air et s'annulaient de manière partielle avant d'atteindre l'oreille.

 

Pour remédier à cela, on peut effectuer dans Premiere Pro un remplissage à gauche (dans les Effets audio). Il remplace la version image miroir du canal droit par une image directe non miroir du canal gauche. Aucune donnée audio n'est perdue, car comme dit plus haut, le son ne sera jamais dès le début en stéréo (cela est dû au microphone qui enregistre un son mono, comme expliqué plus haut. Pour obtenir un son stéréo dès le début et sans traitement, il est nécessaire d'utiliser deux micros). 

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser en privé.

TF

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines