• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Ancien de Fotolia je suis perdu et lance un appel à l'aide dans l'océan adobe

New Here ,
Jan 04, 2023 Jan 04, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Comme mon titre, je ne télécharge plus rien tant Adobe est complexe, et en plus je ne parle ni ne lis l'anglais ! En plus impossible d'avoir le moindre contact d'un conseiller d'ADOBE ! Les méls que je reçois je ne peux même pas répondre ! Je suis sur Windows 10, et FireFox.

Tout récemment j'ai reçu le fameux "SIGN" pour les taxes W-8BEN en tant que français, et impossible de dans mon compte à leur rubrique "Fiscalité" pour signer ni à leur feuille pour la signer !

Il m'ont renvoyé par mél une feuille W-8BEN, mais impossible de l'imprimer pour la remplir, car je n'avais pas non plus la possibilité de la remplir sur leur doc ! J'ai alors bidouillé pour faire une copie d'écran puis remplie, et leur ai envoyée hier 03-01-2023, car j'avais une photo vendue mais dont je ne pouvais pas la visualiser ni avoir le prix de vente ! je pense que la cause était la non signature de ce fichu papier W-8BEN. Aujourd'hui 4 janvier j'ai la photo en question avec l'aperçu et la somme affectée, mais une autre vente de ce jour, où il n'y a ni visuel ni prix, mais un texte qui me redemande d'aller sur mon compte à la rubrique "finance" qui n'apparaît pas et donc inaccessible. Je vous ajoute en italique leur réponse ci-après.

MERCI DE VOTRE AIDE, VIA CETTE BOUTEILLE DANS L'OCÉAN ADOBE

Cher contributeur,
Nous sommes heureux de vous annoncer que l'un de vos fichiers vient d'être vendu.
Comme vous le savez certainement, la vente de ressources créatives est une activité économique.
A ce titre les revenus générés par ces ventes sont imposables et les contributeurs doivent impérativement respecter les règles fiscales imposées par l'IRS.
Nous vous invitons à consulter la rubrique "Mon Compte" > onglet "Fiscalité" de votre espace personnel et à revoir les informations indiquées sur cette page.
Tant que vous n'aurez pas rempli ces obligations, vos revenus Adobe Stock seront soumis à des retenues à la source automatiques comme le prévoit la loi fiscale.
En complétant le formulaire correspondant à votre situation, vous pourrez bénéficier d'un taux de retenue réduit ou nul sur vos ventes.
Nous vous invitons donc à accomplir dès que possible ces formalités.
Bien cordialement,
[Moderator moved the thread to the correct forum]

TOPICS
Troubleshooting

Views

341

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jan 04, 2023 Jan 04, 2023

Copy link to clipboard

Copied

@Abambo, help!!

 

in the future, to find the best place to post your message, use the list here, https://community.adobe.com/

 

p.s. i don't think the adobe website, and forums in particular, are easy to navigate, so don't spend a lot of time searching that forum list. do your best and we'll move the post if it helps you get responses.

 

<moved from using the community>

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jan 04, 2023 Jan 04, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Votre message est très confus.

 

Première question : avez-vous synchronisé votre compte Fotolia avec votre compte Adobe ?

Sinon, faites-le : https://helpx.adobe.com/stock/contributor/help/contributor-fotolia.html

 

Deuxième problème : Formulaire W-8BEN

Ce formulaire doit être rempli en-ligne et signé en-ligne sur le site des contributeurs :

https://contributor.stock.adobe.com/account

Abambo_0-1672861530423.png

(Pour une fois que je me réjouis que mon compte soit en français par défaut)

Le formulaire est en anglais, c'est un formulaire du fisc américain.

 

En cas de problème ou si vous voulez contacter le support contributeur d'Adobe: Need help? (Stock Contributor Support) 

ABAMBO | Hard- and Software Engineer | Photographer

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Guest
Jan 08, 2023 Jan 08, 2023

Copy link to clipboard

Copied

J'ai exactement le même souci que Humaniste, depuis des mois je cherche une solution. Je tourne en rond.

J'ai suivi cette page d'informaiton concernant la synchronisation des comptes Adobe et Fotolia... et je n'ai jamais plus pu me connecter sur cette page : https://contributor.stock.adobe.com/uk/onboarding/sync-fotolia-2

Il ne propose ni de commencer ni d'indiqué qu'on a déjà un ID.

Il propose simplement de se connecter à son ancien profil Fotolia.

Et quand on le fais, il affiche le message d'erreur suivant (cf copie d'ecran) : The selected account is already in use... ce qui n'est pas logique car je ne suis pas déjà connecté ailleurs (si je comprends bien le message) et c'est bien mon compte.
Donc je ne suis pas plus avancée.

Abvez-vous une autre manière de procéder ?

Sylvie

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Guest
Jan 08, 2023 Jan 08, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Et j'ai déjà tente différentes choses : changer de mot de passe, cookie nettoyé, changement de navigateur ou de pc. Rien n'y fait.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jan 10, 2023 Jan 10, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Contactez le support pour contributeurs.

ABAMBO | Hard- and Software Engineer | Photographer

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jan 10, 2023 Jan 10, 2023

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Certes par quel biais car comme je n'ai pas acces au compte je ne peux pas accéder au lien pour le contact. Je ne le trouve nul part.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines