• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
1

Choix de logiciel pour vérifier la netteté à 100%

Explorer ,
Sep 11, 2022 Sep 11, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour, je suis nouveau et j’ai une question technique. Dans Photoshop mes photos sont bien nettes à 100% mais dans une visionneuse d’image ou dans un navigateur web mes photos à 100% sont un peu floues, comme si elles s’affichaient à 200% par rapport à Photoshop. Ma question : est-ce qu'il vaut mieux que je vérifie mes photos avec Photoshop ou avec une autre application pour être sûr qu’elles soient bien nettes avant de les poster ?

TOPICS
Contributors , Troubleshooting

Views

305

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 1 Correct answer

Contributor , Sep 14, 2022 Sep 14, 2022

Et pour vous aider j'ai fait un petit résumé de ce que cherche Stock et des moyens d'y parvenir. 

La question du pourquoi m'a-t-on refusé mes images est récurrente, et a 99% ce sont toujours pour les mêmes raisons. Alors comme réponse j'ai choisi de vous donner les raisons probables et les solutions possible de manière générale.

Or donc, les premiers Stocks ont vu le jour il y a 20 ans. Ils possèdent des centaines de milliers d'images, voir des millions de tous les sujets. Il est donc primordial,

...

Votes

Translate

Translate
Community Expert ,
Sep 14, 2022 Sep 14, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

I haven't noticed any difference in sharpness when viewed at 100% in Photoshop, Lightroom, or my image browser -Win Photos app. There shouldn't be a difference if saved at the maximum quality!

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Contributor ,
Sep 14, 2022 Sep 14, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Pour vérifier la netteté, il faut passer à plus de 100%. Ensuite regardez toute la photo. Souvent on fait un flou volontaire pour faire ressortir une partie de l'image. Mais dans la partie nette, il y a un tout petit peu de flou qui n'échappe pas à la vigilance de Stock.

Ensuite, la qualité de votre écran est importante. Si vous faites de la photo couramment, je vous conseil d'investir un peu pour votre écran. Vous pouvez imaginer deux écrans, un pour la bureautique et l'autre pour la photo. Et oubliez les portables travaillez sur des ordi de bureau. La dimension la plus courante est 27".

Si cela peut vous aider https://apprendre-la-photo.fr/choisir-ecran-photo-retouche/

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Contributor ,
Sep 14, 2022 Sep 14, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Et pour vous aider j'ai fait un petit résumé de ce que cherche Stock et des moyens d'y parvenir. 

La question du pourquoi m'a-t-on refusé mes images est récurrente, et a 99% ce sont toujours pour les mêmes raisons. Alors comme réponse j'ai choisi de vous donner les raisons probables et les solutions possible de manière générale.

Or donc, les premiers Stocks ont vu le jour il y a 20 ans. Ils possèdent des centaines de milliers d'images, voir des millions de tous les sujets. Il est donc primordial, indispensable que la qualité de vos images soient irréprochables. Ce qui est recherché sont des images à valeur commerciales, mettez-vous à la place des acheteurs.

Voici quelques conseils : Soyez objectif avec vous-mêmes. Avez-vous fait une image irréprochable. N'hésitez pas à aller dans la bibliothèque Stock pour comparer votre travail. https://stock.adobe.com/

Voilà je pense que vous commencé à comprendre mon propos 😉

Bien entendu, vous pouvez être au bon endroit, au bon moment, dans les meilleurs conditions et prendre LA photo…..Mais ça n'arrive que rarement.

Donc, la base bien connaitre votre matériel et vos capacités réels de photographe.

Cadrage : bonne composition (règle des tiers), ligne d'horizon et verticale droite, lignes directrices, nombre de sujet impair, espace libre pour texte, etc….

Techniques : lumière, exposition (histogramme), balance des blancs et couleurs, focus.

Post-traitement : suppression des aberrations chromatiques, suppression du bruits, etc…

Prise de vue : utiliser un trépied au besoin, déclencheur sans fil, filtres au besoin…

Vos compétences : varier vos sujets photographiques, créer des collections.

Photos recherchées : Suivez les tendances, les modes, les saisonnalités. Les humains (Attention aux autorisations), les photos difficiles d'accès, photos avec drones, les images contextuelles comme les fêtes avec costumes folkloriques, la vie quotidienne, textures comme le bois, la pierre, le gazon (pourquoi pas), le travail en entreprise, la nourriture.

A éviter sauf pour éditorial, au besoin autorisation obligatoire : Humain reconnaissable, logos, marque, affiches, nom de boutique, certains bâtiment et monuments, etc….

Voilà vous êtes désormais parés pour fournir le meilleur du meilleur. Bonne chance !

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Sep 14, 2022 Sep 14, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Merci pour tous vos conseils détaillées !

Concernant la netteté d'une photo à 100% je pense avoir résolu le problème : je suis sur iMac 27'' et je pense que photoshop prend en charge la définition retina mais pas une visionneuse d'image type aperçu, du coup dans celle-ci la photo paraît 2 fois plus grande. la solution que j'ai trouvé est de passer mes photos à 150% dans photoshop pour vérifier la netteté.

Ensuite pour mon premier post sur Adobe stock, 15 photos sur 26 ont été acceptées, je considère que c'est une bonne moyenne, même si je me pose des questions (comme beaucoup !) sur les rejets pour "problème de qualité", comme par exemple pour la photo ci-joint, même si le "piqué" du personnage n'ai pas parfait. CordialementDSCF1197.jpg

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Sep 14, 2022 Sep 14, 2022

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Il y a un peu d'aberration chromatique, un peu de bruit. Mais, je crois que les défauts principaux sont la balance des blancs (trop froide) et le contraste un peu moue.

Les souliers doivent être retouchés, il y a un logo dessus :

Abambo_0-1663178659485.png

 

ABAMBO | Hard- and Software Engineer | Photographer

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines