• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
Locked
0

Compte contributeur suspendu, erreur humaine ou d'algorithmes? Erreur quand même!

New Here ,
Feb 24, 2023 Feb 24, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Grand fan des produits Adobe depuis le début de leurs existences. Je suis aussi devenu au fil du temps un fier contributeur de la banque d’images d’Adobe STOCK. Des milliers d’heures de travail et des minuscules revenus, mais quelle fierté!

 

Jusqu’au jour ou Adobe Stock a condamné mon compte, parce que mes images sont également vendues chez des compétiteurs tels que Shutterstock ainsi qu'un autre site dont je suis le propriétaire. Selon Adobe, je revends des images qui ne m’appartiennent pas.

Bon j’ai poliment fait cinq ou six tentatives pour communiquer avec eux, afin de leur expliquer que je suis en mesure de prouver que je suis bien l’auteur de ces images, étant le seul à posséder les fichiers RAW ou PSD. Mais personne à l’autre bout du fil, sauf peut-être une IA. Pas de réponse depuis deux mois et mon compte toujours fermé. Condamnation sans jugement ou erreur informatique ?

Est-ce que quelqu'un vole mes images et les vend sur un autre site? Dans ce cas, je suis la victime et non le coupable.

 

Quoiqu'il en soit, par respect réciproque, j'aurais souhaité avoir la chance de faire la preuve de mon innocence. Ou que Adobe fasse la preuve de ma culpabilité.

Ma confiance envers Adobe tout puissant vient d'être sérieusement ébranlée.

Pourtant, ils sont intelligents chez Adobe, si moi je perds quelques centaines de dollars de revenus, eux en perdent probablement dix fois plus. C'est pourquoi je soupçonne plus une erreur d'algorithmes qu'une erreur humaine.

 

Allez, est-ce que quelqu’un a les bons contacts pour faire remonter mes pleurnicheries à un responsable chez Adobe et lui demander de contacter Fabrice Loyola, fidèle client depuis 35 ans ?

TOPICS
Contributor critique , Contributors

Views

272

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 1 Correct answer

Community Expert , Feb 24, 2023 Feb 24, 2023

I think you are mistaken about the reason.  Adobe Stock doesn't bind you to an exclusive agreement.  You are free to sell your work at other microstock sites.

 

Perhaps someone filed an official infringement complaint against you and that's why your account was terminated.  In any case, this is not a public matter.  You must work this out directly with Adobe Stock Contributor Support.  Fellow users cannot help you with an account problem.

 

EMAIL:

contributor-support@adobe.com

 

CORPORATE OFFICE

...

Votes

Translate

Translate
Community Expert ,
Feb 24, 2023 Feb 24, 2023

Copy link to clipboard

Copied

I think you are mistaken about the reason.  Adobe Stock doesn't bind you to an exclusive agreement.  You are free to sell your work at other microstock sites.

 

Perhaps someone filed an official infringement complaint against you and that's why your account was terminated.  In any case, this is not a public matter.  You must work this out directly with Adobe Stock Contributor Support.  Fellow users cannot help you with an account problem.

 

EMAIL:

contributor-support@adobe.com

 

CORPORATE OFFICE:

Adobe
345 Park Avenue
San Jose, CA 95110-2704 

USA

 

Good luck.

 

Nancy O'Shea— Product User, Community Expert & Moderator
Alt-Web Design & Publishing ~ Web : Print : Graphics : Media

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Feb 24, 2023 Feb 24, 2023

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

The link on the locking screen should be used to contact Adobe. Adobe answers by e-mail, so the spam folder should be monitored. According to the OP, Adobe did answer.

ABAMBO | Hard- and Software Engineer | Photographer

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines