• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Formulaire fiscal en tant qu'auto-entrepreneur

Community Beginner ,
Jul 13, 2022 Jul 13, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour à tous!

 

J'aimerais commencer à publier et vendre mes illustrations sur Adobe Stock et je dois remplir le formulaire fiscal.

En tant qu'auto entrepreneur, à quel catégorie je correspond pour remplir le bon formulaire?

Il y a soit "Particulier" ou "Une Sarl, une SNC ou une SA".

 

Merci par avance,

 

Bonne journée!

TOPICS
Contributors

Views

318

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 2 Correct answers

Community Expert , Jul 13, 2022 Jul 13, 2022

I would guess "Individual".

Votes

Translate

Translate
Community Expert , Jul 13, 2022 Jul 13, 2022

Pour autant que tu n'es pas une société, tu es un particulier. Le choix ici est plutôt claire. 

 

Sans garantie d'exactitude: https://www.legalstart.fr/fiches-pratiques/autoentrepreneur/quelle-imposition-pour-auto-entrepreneur/

Votes

Translate

Translate
Community Expert ,
Jul 13, 2022 Jul 13, 2022

Copy link to clipboard

Copied

I would guess "Individual".

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Jul 13, 2022 Jul 13, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Thank you for the answer.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jul 13, 2022 Jul 13, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Pour autant que tu n'es pas une société, tu es un particulier. Le choix ici est plutôt claire. 

 

Sans garantie d'exactitude: https://www.legalstart.fr/fiches-pratiques/autoentrepreneur/quelle-imposition-pour-auto-entrepreneur...

ABAMBO | Hard- and Software Engineer | Photographer

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Jul 13, 2022 Jul 13, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Merci pour la réponse et de l'article qui me conforte dans le fait que je me situe en tant que particulier.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Participant ,
Jan 09, 2023 Jan 09, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Je suis aussi auto entrepreneur, il semblerait que ce statut ne soit malheureusement pas adapté à la vente sur les stocks car on touche des royalties, du coup on ne peut pas vraiment éditer de factures aux banques d'images... apparemment il faudrait être à la maison des artistes ou AGESSA.. bon pour le moment je reste AE aussi mais nous sommes à la limite de la légalité lol

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jan 10, 2023 Jan 10, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Voici une spécificité de la loi française. Surtout, ce n'est probablement pas adapté aux micropaiements. Mais, qui t'empêche d'envoyer des factures à Adobe ?

ABAMBO | Hard- and Software Engineer | Photographer

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Participant ,
Jan 10, 2023 Jan 10, 2023

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

il faudrait que Adobe édite une facture à la fin de chaque mois avec le détail de toutes les ventes.

ça parrait compliqué. Les royalites c'est un peu particulier comme mode de paiement. 

du coup je déclare un montant global mais j'ai pas vraiment de papier officiel d'adobe pour prouver tout ça. c'est pour ça que je dis que c'est un peu limite par rapport aux droits des micro-entrepreneurs. Mais bon je fais comme ça, pour le moment ça passe.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines