Exit
  • Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
  • 한국 커뮤니티
1

Je ne comprends pas bien le fonctionnement des refus dans contributor de adobe stock

Participant ,
Jul 24, 2023 Jul 24, 2023

Bonjour
je vous ecrit car je ne comprends pas bien le fonctionnement, j'ai des refus sur des photos pour "Refus lié à la propriété intellectuelle" mais il n'y a rien sur l'image en elle même... des photo similaire sur adobe stock il y en a des centaines, voir des milliers.

Il est ecrit que c'est peut etre des mots dans le titre ou la description... mais pourquoi c'est mots ne sont pas juste supprimer automatique ??? Comment je peut savoir qu'elle mot pose probléme ? je n'ai plus accé au mots clé et au titre une fois refusé...

merci de votre aide.

exemples
ID de fichier : 610068308
ID de fichier : 610078444
ID de fichier : 567437846

[Moderator moved the thread to the correct forum]

TOPICS
Contributor critique
550
Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,

Bon, vos fichiers sont trop petits pour voir quelque chose. E vos identificateurs ne nous servent à rien.

Ce qu'il faut contrôler sont des logos, aussi des logos minuscules. Pour la première photo, je dirais qu'il faut chercher des identificateurs de restaurants ou magasins, pour la seconde photo des logos sur les vêtements. Il est probable qu'une inscription soit inscrite sur le camping-car ou la roulotte pour la troisième photo.

Il est évident que les modérateurs ne modifient rien dans ce que vous indiquez. Si vous dites "des chaussures Adidas" dans le titre, vous recevrez un refus lié à la propriété intellectuelle.

(En plus, vous avez posté dans le mauvais forum)

ABAMBO | Hard- and Software Engineer | Photographer
Translate
Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Participant ,

Coucou,
Oké merci pour ces indications, la question que je me pose du coup, c'est comment on fait pour connaitre les mots ou non autorisé parmis les centaine de millier de marque déposé qu'il existe ?
Surtout qu'il existe des marque en mots commun, comme apple par exemple, et des millier d'autre.

Et comment faire apres coup pour comprend et analisé quel mots tu aurais pu ne pas mettre si je n'ai plus accé a ces informations.
Je poste, je note sur un boque note, le titre et la description, si ca marche pas je recommence en faisant des test au pifometre 😕 je trouve ca fou...

Je suis sideré du fonctionement, je travail sur plein de plarforme avec des sytemes de mots clé, des entreprise qui représente une goute d'eau a coté de adobe, on des syteme qui te mette les mots clé interdit en rouge quand tu les tapes.

ps : je sais pas ou j'ai poster je viens jamais ici c'est pas tres claire pour moi, j'ai suivie le lien de l'assitance et j'ai cliqué sur crée.

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

ALL trademarks and logos are regarded as IP. You must edit out labels and signs on clothing, shoes, cars, boats, products, buildings, etc. As @Abambo mentioned, the images you posted are much too small and blurry to inspect. If you want more detailed feedback, upload them here in full size, not just thumbnails.

Jill C., Forum Volunteer
Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,
Jul 27, 2023 Jul 27, 2023
LATEST

Coucou,
Oké merci pour ces indications, la question que je me pose du coup, c'est comment on fait pour connaitre les mots ou non autorisé parmis les centaine de millier de marque déposé qu'il existe ?
Surtout qu'il existe des marque en mots commun, comme apple par exemple, et des millier d'autre.

By @Clementp

Il faut les éviter tous. Adobe fais surement une recherche automatisée dans les bases de données.

Si vous photographiez une pomme, et vous dites que c'est une pomme, ça passera. Si vous photographiez un ordinateur ou téléphone, cela ne passera pas. Mais Apple est un bon exemple:

Un iPhone avec le boutton rond ne passera pas, un iPhone sans ce button passera (j'ai eu la blague).

Autre exemple: Une croix rouge quelque part, même si elle n'est pas la croix rouge de l'organisation en question, ne passera pas. Parfois, on s'approche par essai/refus de la partie incriminée. Après ça, c'est une question d'expérience. La couleur orange est permise, même qu'il y a un opérateur télecom du même nom. Mais un tracteur vert et jaune sera un refus. Une coccinelle sera un refus, une voiture standard sans logo: non, sauf si vous montrez la grille iconique d'une BMW.

En cas de doute, c'est un refus, car un procès pour violation des droits de marques peut être couteux.

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Participant ,

je me demande egalement est ce que des nom de ville ou de cartier sont des "refus lié à la propriété intellectuelle"
Genre Hollywood est une marque et un quatier.

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Participant ,

je me demande egalement si une photo d'un monuments, comme la tour eiffel est un "refus lié à la propriété intellectuelle" aussi bien le monument que "tour eiffel" doivent etre déposé. non ?

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

Read all of the intellectual property guidelines in the Adobe help,pages:

https://helpx.adobe.com/stock/contributor/help/property-release.html

Jill C., Forum Volunteer
Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Participant ,

je viens de lire donc si je comprend bien cette personne pour avoir le droit de posté cette photo a demander l'autorisation au 10 hotels que l'on peut identifier sur cette photo ?
https://stock.adobe.com/fr/search?k=las+vegas&search_type=usertyped&asset_id=238449334

Je vois egalement plein de photo de hollywood sign ou las vegas sign, cela me semble suprenant que tout ces createurs/photographe est eu l'autorisation ecrite des posseseur de droit.

Il y a des choses que je ne doit pas comprendre.

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

je viens de lire donc si je comprend bien cette personne pour avoir le droit de posté cette photo a demander l'autorisation au 10 hotels que l'on peut identifier sur cette photo ?
https://stock.adobe.com/fr/search?k=las+vegas&search_type=usertyped&asset_id=238449334

By @Clementp

Non, vous avez mal compris. Pour autant qu'aucun logos n'existe, il est permissif de prendre des vues générales d'une ville.

Et ne cherchez pas des réponses passepartouts. Montrez-nous le lien vers une photo et on peut expliquer peut-être pourquoi elle est acceptable.

@Clementp wrote:

cela me semble suprenant que tout ces createurs/photographe est eu l'autorisation ecrite des posseseur de droit.

Et pourquoi pas ?

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Participant ,
Jul 26, 2023 Jul 26, 2023

Re coucou

Alors@Abambo pour le "Et pourquoi pas", c'est que c'est la réponse la plus logique. Des 10en de createur qui on cette photo, on sais trés bien que quand on poste des photo les ventes c'est souvent ridicule.
- Aller chercher le contact
- Envoyer le mail pour demander
- Recevoir la réponse puis envoyer le formulaire
- Recevoir la réponse puis posté tout ca sur adobe stock
L'energie deployer pour peut etre gagner 5 euro me parait incoherente.
Alors que 1 ou 2 personne l'ais fait pourquoi pas, mais que des 10 l'ai fait ca semble quand meme peut crédible.

Je chercher des réponse "passepartouts" car je cherche a comprends. Par exemple la vue de Las Vegas qui montre ces meme hotels, elle m'a ete refusé, mais comme on a plus accée au mot clé et au titre que l'on a mis une fois refusé. Difficile de faire une analyse quelquonque apres coup sans les details.
Et j'imagine que si j'ai ecrit un nom d'etablisement ca a ete refusé. (ce que j'ai sans doute fait) mais j'ai 90 images refusé au cour de l'année et me rappeler mes mots clé et titre est impossible)

J'ai fait des test la en plus c'est de l'aleaoitre fort en faite...
J'ai posté 4 plan de la meme compot avec les même elements, mes jambes dans le vide devant un canyon.
3 on ete refusé et 1 accepté (on vois mes vans, donc j'imagine que c'est pour ca, mais pourtant 1 a ete accepté)

Ou pour continué sur le aleatoire, j'ai ma femme et ma fille de dos, certaine on me demande des droits pour les "Autorisation de droit à l’image manquante" d'autre sont accepter directement.

J'ai meme une refusé "Attrait esthétique ou commercial de la vidéo" je l'ai re-posté sans faire gaffe une deuxieme fois, elle a ete accepté...

Enfin bref, merci pour ton aide, j'ai compris plus ou moin le fait de faire disparaitre toute marque meme minuscule et de ne pas ecrit de mots clé de marque.

Si j'ai vraiment une grosse incomprhension je repasserais

Encore merci pour ton temps.

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,
Jul 27, 2023 Jul 27, 2023

Il y a des règles, et il y a des humains qui font la modération. Sans voir les images en question, on peut seulement spéculer. Il est bien probable, qu'un modérateur en fin de journée est plus permissible qu'un modérateur ayant tout juste commencé sa journée (ou vice vera).

Surtout avec "attrait esthétique", on est bie d'accord qu'il n'y a pas de règles absolues. Il ne faut cependant pas en abuser à réintroduire des images et vidéos refusés, sans modification. Cela peut conduire à un blocquage du compte.

Le "pourquoi pas" était plutôt ironique. Il faut toujours compter avec le facteur humain dans les refus. Bien que, si on planifie un shooting, on peut bien placcer une demie douzaine de personnes sur une scène, sans problèmes.

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

The Las Vegas sign is not protected. Wide angle panoramic views encompassing multiple buildings are not prohibited, but submitting an image of just a single hotel is. Read all the IP info on the link that I provided. Lots of info there.

Jill C., Forum Volunteer
Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Participant ,
Jul 26, 2023 Jul 26, 2023

Oké j'ai pris note, merci pour toute les infos et pour ton temps !

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

La tour Eiffel est un bon exemple, parce qu'elle est reprise expressément dans le document des restrictions connues. Hollywood d'ailleurs aussi. La tour pendant la journée est admise, mais l'installation lumineuse est une restriction documentée (même par la loi française). Les noms de ville et de quartier sont en usage libre. Les drapeaux des pays sont aussi dénués de restrictions, sauf Singapour.

Translate
Report
Community guidelines
community guidelines