• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

photo refusée

Community Beginner ,
Apr 04, 2020 Apr 04, 2020

Copy link to clipboard

Copied

DSC_0013 villeréal B.jpg

Bonjour,

Cette photo a été refusée motif "qualité d'image"

Quelqu'un saurait pourquoi, je ne comprends pas et j'aimerais savoir pour ne pas refaire la même bêtise,

Merci de vos réponses,

Belle fin de journée,

Cordialement,

Martine

TOPICS
Fotolia

Views

461

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Apr 05, 2020 Apr 05, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

The reason is you have converging lines, which is what you get when you point your camera up. It is very noticeable with architecture. Another reason could also be your white balance - it is just a small yellow cast overall.

It's probably not worth trying to fix this image. When taking photos of architecture, beware of converging lines.

Another thing to consider is property release forms. This photo may need a property release. 

 

https://helpx.adobe.com/fr/stock/contributor/help/property-release.html 

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Apr 05, 2020 Apr 05, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse,

Effectivement, j'adhère à votre analyse des lignes convergentes, maintenant que vous me le dites c'est flagrant, et pas très joli, ni esthétique,

Vous avez raison je ne vais pas essayer de la modifier, ça ne vaut pas le coup, j'en ai beaucoup d'autres à proposer !

J'ai d'autres photos qui ont été refusées également, et je voudrais avoir votre avis car pour certaines je ne comprends pas, à chaque fois, Adobe Stock a invoqué comme motif "qualité d'image" ?

Je suis preneuse de critiques et de remarques c'est ainsi que l'on avance et que l'on progresse,

Encore merci,

Belle fin de journée, 

Cordialement,

Martine

 

DSC_0016 villeréalM.jpgDSC_0028 villeréalM.jpgM.jpg

DSC_0015 villeréalM.jpgDSC_0022  villeréal.jpgDSC_0029 villeréal M.jpg

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Apr 07, 2020 Apr 07, 2020

Copy link to clipboard

Copied

These other images have similar issues to your first one. The exposure of the glass windows are also overexposed and have no detail in them. Unfortunately, they don't really meet Adobe Stock's standards of quality.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Apr 07, 2020 Apr 07, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Je vous remercie d'avoir consacré du temps à l'examen de mes photos que Adobe Stock a refusé,

Je suis d'accord avec vous sauf pour la photo de l'escalier et de la rue étroite, car là je ne vois pas de lignes convergentes, peut être que je me trompe,

Merci encore,

Belle fin de journée,

Cordialement,

Martine

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Contributor ,
Nov 03, 2020 Nov 03, 2020

Copy link to clipboard

Copied

bonjour il y a tellement de défaut que ça peut être long de faire la liste et d'expliquer 
j'essaye 
cadrage !sujet tronqué) 
manque d'intéret commercial ( cette église est connue ? )
mmuvaise lumière ( flash direct) 
propriété intellectuelle probablement aussi ( dans le doute et sans le temps de vérifier ils préfèrent refuser directement) 
un seul motif de refus sufit à se voir refuser une photo alors si il y en a plusiuerus inutile de perdre votre temps avec des intérieurs d'églises de villages perdus...

bon courage


Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Contributor ,
Nov 03, 2020 Nov 03, 2020

Copy link to clipboard

Copied

je viens de voir la suite des photos, il n'y en a pas une pour rattrapper l'autre 
les extérieur médiavaux avec voitures modernes visibles,  niet 
choisissez un autre jour sans voitures ou apprenez à retoucher mais est ce que ça vaut le cout ? 
cassez votre flash et achetez un trépied pour les intérieurs pour garder une ambiance sympa 
les ruelles mi ombre mi soleil c'est pas esthétique 
et certains composition montrent des partie de sièges coupés, soit vous avez un grand angle et vous cadrez tout l'intérieur, soit vous achetez un téléobjectif et vous cadrez de loin un détail
encore faut il que le sujet soit interressant et surtout vendeur  : 
- une cathédrae qui a pris feu en travaux par exemple 
- une personne dans une église en train de se réceuillir 

il vous vous ou de la vie ou du très beau, sinon vu la concurence et de toute les belles images qu'il y a déjà dans les bases, vous n'avez aucune chance déjà de vous faire valider et encore moins de vendre.
bonne continuation

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Nov 05, 2020 Nov 05, 2020

Copy link to clipboard

Copied

LATEST
Bonjour,
La validation, l'examen, et l'étude des photos par l'équipe de modération
d'Adobe est plus que "approximative" et surtout très SUBJECTIVE, et donc,
par définition, pas du tout objective !!! il est vrai qu'il est inutile de
leur envoyer des photos "artistiques", par exemple, des jeux d'ombre et de
lumière, il s'en moque ...
80 % de ces photos refusées par Adobe, a été approuvé par un autre
Microstock, et je le dis, pas un des moindres, un microstock où la qualité
est présente, et l'approche reste humaine, ce qui n'est plus le cas chez
Adobe !
alors j'ai décidé de faire différemment,
d'ailleurs, depuis ce message que j'avais posté en avril, ils m'ont fait,
il y a de cela quelques semaines, un coup qu'il ne m'avait jamais fait
jusque là, là ils ont fait fort, mais c'est pas grave, ils ne sont pas les
seuls sur la place,
merci pour votre message,
cordialement,

--
*Martine et Thierry*

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines