• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

photos refusées (problèmes techniques)

Community Beginner ,
Sep 19, 2023 Sep 19, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

J'en profite car je vois que l'on peut envoyer quelques photos refusées afin d'en connaitre les raisons du refus. Je vous en joins 6 que j'ai réduites en poids pour ne pas dépasser la limite d'envoi. J'ai actuellement 1300 photos de macrophotographies de fleurs sauvages en ligne chez Adobe stock depuis 7 ans que je suis contributeur. Jusqu'en 2022, mes macros de fleurs sauvages étaient acceptées à 95% mais depuis 6 mois maintenant elles sont refusées à 100% : je dis bien 100% de refus sur plus de 200 photos de macros de fleurs sauvages envoyées. Il y a forcément un problème mais je ne pense pas du tout que subitement la qualité de mes photos soit devenue nulle de chez nulle pour avoir 100% de refus. Personnellement, je pense que la qualité de mes photos a progressé, ce qui me parait logique au fil des années. Je suis impatient de connaitre les raisons du refus des 6 photos que je vous envoie.

[Modérateur a détaché ceci d'un autre fil de discussion pour plus de lisibilité.]

TOPICS
Contributor critique

Views

155

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 2 Correct answers

Community Expert , Sep 19, 2023 Sep 19, 2023

Benoite des villes (Geum urbanum) 1.jpg - too narrow DOF, almost nothing in focus

Sabot de Vénus (Cypripedium calceolus) 2.jpg - a bit underexposed and needs to have the white point and black point adjusted.

Campanule des Alpes (Campanula alpestris).jpg - slightly overexposed and needs to have the white level adjusted
I do believe that Adobe has gotten much stricter on the floral images that it accepts, perhaps due to the over-saturation of this genre in the database. Nevertheless, your image

...

Votes

Translate

Translate
Community Expert , Sep 19, 2023 Sep 19, 2023

Benoite des villes :

Abambo_0-1695159632510.png

Le cœur de la fleur est flou (à 100 %). Ce défaut est incorrigible.

La photo expose aussi du bruit.

Sabot de Vénus :

Abambo_2-1695159934862.png

Du bruit et une légère sous-exposition ! Cette photo peut être corrigée et soumis de nouveau.

Asphodèle blanc :

Abambo_3-1695160213615.png

Flou et du bruit. Photo incorrigible.

Sabot de Vénus (3) : manque de contraste et un peu de saturation.

Campanule des Alpes : manque de contraste. Il te faut localement éditer l'exposition sur la pierre autour de la fourmi.

Campanule Caril

...

Votes

Translate

Translate
Community Expert ,

Copy link to clipboard

Copied

Benoite des villes (Geum urbanum) 1.jpg - too narrow DOF, almost nothing in focus

Sabot de Vénus (Cypripedium calceolus) 2.jpg - a bit underexposed and needs to have the white point and black point adjusted.

Campanule des Alpes (Campanula alpestris).jpg - slightly overexposed and needs to have the white level adjusted
I do believe that Adobe has gotten much stricter on the floral images that it accepts, perhaps due to the over-saturation of this genre in the database. Nevertheless, your images have some flaws that make the rejections necessary.    

Jill C., Forum Volunteer

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,

Copy link to clipboard

Copied

Benoite des villes :

Abambo_0-1695159632510.png

Le cœur de la fleur est flou (à 100 %). Ce défaut est incorrigible.

La photo expose aussi du bruit.

Sabot de Vénus :

Abambo_2-1695159934862.png

Du bruit et une légère sous-exposition ! Cette photo peut être corrigée et soumis de nouveau.

Asphodèle blanc :

Abambo_3-1695160213615.png

Flou et du bruit. Photo incorrigible.

Sabot de Vénus (3) : manque de contraste et un peu de saturation.

Campanule des Alpes : manque de contraste. Il te faut localement éditer l'exposition sur la pierre autour de la fourmi.

Campanule Carillon : contraste, netteté trop étroite, bruit.

Adobe a éventuellement augmenté les critères de qualité, mais même sans ça, une multitude de tes photos rencontre des difficultés techniques apparentes, aussi sous des critères à l'ancienne.

ABAMBO | Hard- and Software Engineer | Photographer

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,

Copy link to clipboard

Copied

Ah très bien, je n'enverrai donc plus de macro de fleurs étant donné qu'elles seront toutes refusées systématiquement car je ne peux pas faire mieux. Je reste par conséquent sur mes 1300 photos en ligne de très mauvaise qualité mais qui se vendent très bien.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,
Sep 20, 2023 Sep 20, 2023

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Je n'ai aucun commentaire à faire concernant les 1300 autres photos. Tout dépend de l'usage que fait l'acheteur. Je dirais que dans 90 % des cas où même plus, les photos sont bien utilisables. Si je désire imprimer un livre ou un article dans un journal et que les photos ne sont pas reproduites en page intégrale, le flou n'est plus un problème et le bruit non plus. Pour un poster, la situation est autre. Pour une page web, les photos sont superbes.

Un acheteur ne souhaite pas perdre du temps pour apporter les corrections nécessaires. Durant ma carrière professionnelle, j'ai créé de nombreux posters à partir de mauvaises photos. Nous avons perdu beaucoup de temps pour essayer d'améliorer le résultat.

ABAMBO | Hard- and Software Engineer | Photographer

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines