• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
1

Toutes mes photos sont refusées (problèmes techniques)

Explorer ,
Oct 04, 2020 Oct 04, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

 

Que se passe-t-il depuis quelques semaines ?  La plupart des photos que je soumets sont refusées.  Le motif ? " Problèmes techniques ".

La dernière fois que j'ai eu des photos acceptées remonte à une semaine au moins, il n'y en a eu que 3...  Pour 17 autres refusées.  Pour quel motif ?  " Problèmes techniques "

 

Alors j'ignore si, par miracle, je suis devenu, en l'espace de 2-3 semaines, un photographe extrêmement mauvais, incapable d'exposer correctement ses photos, de bien faire la mise au point, de bien cadrer son sujet.  

Mais les faits sont là : toutes, TOUTES mes photos ont été refusées pour " Problèmes techniques ".  Elles ne sont quasiment jamais refusées pour " Image floue ", " Artefacts ", ou " Problèmes d'exposition ". 

Non.  " Problèmes techniques ".  

 

Le souci, c'est qu'il n'y a pas moyen de savoir ce qui ne va pas sur mes photos.  J'ignore si c'est parce que l'image n'est pas saturée à 100%, contrastée à 100%, et qu'en cela, elle ne crée aucun " Whouah effect ", ou parce qu'à F2.8, mon 50mm F1.4 n'est pas assez piqué (!)...  Je suis dans le flou.

 

Déjà, il y a le fait de perdre du temps.  Traiter ses photos demande du temps, héberger les photos sur le site prend du temps, renseigner les mots-clés demande du temps. Quand on se rend finalement compte que toutes les photos soumises ont été refusées à la chaîne, on en finit par se rendre compte qu'on a perdu énormément de temps...  Pour rien !

 

Et à terme, cela me fait simplement perdre confiance en moi en tant que photographe, alors que je connais justement mes compétences.  C'est comme si on me barrait systématiquement la route, que l'on me disait " Non mais t'es nul c'est tout, tu ne seras jamais à la hauteur ".

À l'opposée, j'en suis désormais à environ 200 images acceptées sur I*tock, où les 3 photos refusées avaient pour motif qu'elles étaient trop similaires.  C'est tout.

 

Donc s'il vous plait les modérateurs (ou les bots, je ne sais pas comment ils ont été configurés), essayez d'inspecter un peu plus les photos avant de toutes les refuser à la chaîne, avec pour motif " Problèmes techniques ".  Vous n'imaginez pas la déception quand on se voit refuser, non pas 2 ou 3 photos, mais une vingtaine (!) d'un coup.  C'est très désagréable.

Par ailleurs, je note l'existence de très nombreux autres posts de personnes se plaignant de tels refus, alors que, objectivement, beaucoup de ces photos sont techniquement irréprochables.

 

Et il serait intéressant de rajouter des motifs autres que " problèmes techniques ".  On serait déjà moins dans le flou si les images étaient refusées avec pour motif  " Image terne ", ou " Image trop saturée ", ou " Manque de contraste ", ou " Horizon penché ", ou " Composition déséquilibrée ", ou " Balance des blancs déséquilibrée ", et j'en oublie.

 

J'ai joint deux images.  Une (l'arc-en-ciel), de qualité volontairement médiocre, sensiblement sous-exposée, avec beaucoup d'artefacts, et une composition très hasardeuse (l'arbe, en plus de n'avoir aucun détail, n'apporte rien à la photo).  

Une autre, celle du chat, sur laquelle j'ai soigné la composition, le post-traitement, l'exposition.  C'est celle-ci qui a été refusée.  Pour quel motif ?  " Problèmes techniques ".  C'est pas normal, je trouve. 

 

[Move to Adobe Stock Contributors by the moderator]

Views

1.8K

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 4 Correct answers

Community Expert , Oct 05, 2020 Oct 05, 2020

Bonjour,

Well, I think the cat photo is rather blue looking, so the image is too cold. The white balance - colour temperature is incorrect. You have to warm up the image a bit - add more yellow to the image. White balance comes under the umbrella term of technical problems. I also think you have framed the cat too tightly. There is no room for cropping should the buyer want to fit it in their page layout. 

On the other hand - nice cat, even though it looks rather grumpy! Doesn't want to get its

...

Votes

Translate

Translate
Community Expert , Oct 05, 2020 Oct 05, 2020

I don't see much wow factor here.  The competition in this category is very fierce.  Adobe Stock already have 14.8 million clouds.  See link below.

https://stock.adobe.com/search?k=clouds

For this reason, only images of highest technical and visual quality can be accepted. 

 

Reasons for Content Rejection

https://helpx.adobe.com/stock/contributor/help/reasons-for-content-rejection.html

 

Quality & Technical Issues

https://helpx.adobe.com/stock/contributor/help/quality-and-technical-issues.html

 

...

Votes

Translate

Translate
Community Expert , Oct 05, 2020 Oct 05, 2020

Yes, I think exposure - it is a bit too underexposed, contrast, not enough, and a small correction in white balance - it can be warmed up a bit.

However, as Nancy pointed out, the clouds are nothing special. Not very dramatic!

Votes

Translate

Translate
Community Expert , Jul 07, 2023 Jul 07, 2023

Exposition :

Abambo_0-1688722839580.png

Et oui, le refus est pour cause. Je n'ai contrôlé seulement la première image, mais je suppose que l'histogramme est similaire pour les autres.

 

Votes

Translate

Translate
Community Expert ,
Oct 05, 2020 Oct 05, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Well, I think the cat photo is rather blue looking, so the image is too cold. The white balance - colour temperature is incorrect. You have to warm up the image a bit - add more yellow to the image. White balance comes under the umbrella term of technical problems. I also think you have framed the cat too tightly. There is no room for cropping should the buyer want to fit it in their page layout. 

On the other hand - nice cat, even though it looks rather grumpy! Doesn't want to get its paws wet, I presume. 😃

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Oct 05, 2020 Oct 05, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Merci beaucoup pour la réponse !

Il se trouve que cette photo vient d'être approuvée entre hier et aujourd'hui...  J'avais seulement apporté davantage de saturation et de contraste, ce qui semble avoir fonctionné.  Je n'ai, pour autant, pas touché à la balance des blancs.  Je note cependant ce que tu m'as conseillé, merci bien.

 

Maintenant, quel est le " problème technique " qui a valu à environ 30 photos de ce type de se faire refuser, dernièrement ?  Too cold white balance ?  Not enough exposition ?  

 

Lightroom1072 (1 sur 1).jpgLightroom1077 (1 sur 1).jpgLightroom1128 (1 sur 1).jpg

 

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Oct 05, 2020 Oct 05, 2020

Copy link to clipboard

Copied

I just precise that the photos look a little bit soft because of high humidity rate and because I used a 300mm to zoom  (I was stopped down at F8 and 1/500, for 250 ISO)

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Oct 05, 2020 Oct 05, 2020

Copy link to clipboard

Copied

I don't see much wow factor here.  The competition in this category is very fierce.  Adobe Stock already have 14.8 million clouds.  See link below.

https://stock.adobe.com/search?k=clouds

For this reason, only images of highest technical and visual quality can be accepted. 

 

Reasons for Content Rejection

https://helpx.adobe.com/stock/contributor/help/reasons-for-content-rejection.html

 

Quality & Technical Issues

https://helpx.adobe.com/stock/contributor/help/quality-and-technical-issues.html

 

 

Nancy O'Shea— Product User, Community Expert & Moderator
Alt-Web Design & Publishing ~ Web : Print : Graphics : Media

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Oct 05, 2020 Oct 05, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Yes, I think exposure - it is a bit too underexposed, contrast, not enough, and a small correction in white balance - it can be warmed up a bit.

However, as Nancy pointed out, the clouds are nothing special. Not very dramatic!

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jul 07, 2023 Jul 07, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Exposition :

Abambo_0-1688722839580.png

Et oui, le refus est pour cause. Je n'ai contrôlé seulement la première image, mais je suppose que l'histogramme est similaire pour les autres.

 

ABAMBO | Hard- and Software Engineer | Photographer

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Jun 22, 2023 Jun 22, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Pour moi, c'est exactement le même problème, mes photos sont refusées dans 90% de mes envois depuis quelques semaines pour raisons tecniques alors qu'auparavant elles étaient globalement toutes acceptées depuis quelques années. Et je travaille toujours de la même façon avec je pense, plutôt de l'amélioration au fil des années.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Jun 22, 2023 Jun 22, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Mon ressenti est exactement similaire, et ça n'a fait qu'empirer depuis peu.

Par conséquent, tant pis, je renvoie, jusqu'à ce qu'un autre modérateur tombe dessus et valide.  Parfois au bout de 6-7 tentatives ça finit par passer. 

Toujours pour le motif " Problèmes techniques " je précise.

Je me permets d'ajouter que je fais bien attention à n'avoir aucune zone bouchée, ni cramée, et lorsque je touche au contraste et à la saturation, je règle les problèmes de bruit liés à ces artifices.

Par exemple, la photo ci-jointe a été refusée plusieurs fois pour " Problèmes techniques ".  Pourtant, elle a été prise avec un 50mm F1.4, à F8, ISO 200.  L'exposition est bonne, tous les détails ressortent, et je n'ai que subtilement amélioré les couleurs.  Il n'y a pas de bruit en zoomant.  La composition a en outre été travaillée.

Finalement elle avait fini par passer.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jun 22, 2023 Jun 22, 2023

Copy link to clipboard

Copied

I think what you're saying is that after correcting / editing the rejected image it was accepted? That's the way moderation is supposed to work. So what's the problem?

Jill C., Forum Volunteer

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Jun 22, 2023 Jun 22, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Le problème est qu'une image peut être refusée plusieurs fois et enfin être acceptée sans strictement aucune correction ni modification

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jun 22, 2023 Jun 22, 2023

Copy link to clipboard

Copied

If you resubmit your previously rejected images multiple times, you run the risk of being found guilty of spamming Adobe and getting your account closed.

Jill C., Forum Volunteer

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jun 22, 2023 Jun 22, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Untrue.  But Stock reviewers are human. If one accepts a bad asset by mistake and Adobe receives customer complaints about it later, you gain nothing except a bad reputation.  Do it often and you lose your contributor account.   😞

 

Nancy O'Shea— Product User, Community Expert & Moderator
Alt-Web Design & Publishing ~ Web : Print : Graphics : Media

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jun 22, 2023 Jun 22, 2023

Copy link to clipboard

Copied

quote

Le problème est qu'une image peut être refusée plusieurs fois et enfin être acceptée sans strictement aucune correction ni modification


By @jacques84300

Le problème de cette procédure est que vous pouvez être bloqué. Certaines photos sont à la limite de ce qui peut être rejeté ou accepté. Sans modifications, je ne ferais pas de nouvelle soumission.

ABAMBO | Hard- and Software Engineer | Photographer

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Jun 22, 2023 Jun 22, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Comment expliquer alors que mes photos sont presque toutes refusées depuis quelques semaines alors que depuis plusieurs années elles étaient presque toutes acceptées ??? Ma façon de travailler est toujours la même : pas de saturation, pas d'augmentation de contraste, juste un réglage des niveaux comme je l'ai toujours fait.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Jun 23, 2023 Jun 23, 2023

Copy link to clipboard

Copied

C'est parce que le pixel en bas à droite est un peu trop bouché.  Et la règle des tiers n'est pas parfaitement appliquée, il faut que ton sujet soit EXACTEMENT sur le point des tiers, sinon la photo n'est pas techniquement à la hauteur, tu comprends...

Et par contre non, les banques de Stock ne recherchent nullement de contenu original, contrairement à ce que disait une intervenante dans une vidéo de Sébastien Roignant.  Il faut un contenu extrêmement aguicheur, qui pète au premier regard, avec un énorme effet whaouh.  Et cela passe nécessairement par de la sur-saturation, du contraste à tout va, et une netteté extrême, que seuls des objectifs et appareils à 10k euros peuvent fournir sans post-traitement.

N'y a-t-il plus de place pour autre chose ?

 

En attendant, tu n'auras aucune réponse à ta question, qui pourtant est très pertinente, et vis-a-vis de laquelle je partage exactement le même ressenti.  Et c'est arrivé depuis quelques semaines, 3 mois tout au plus.  J'ignore s'il y a eu un changement de politique, mais le discours habituel ne justifie plus ces refus en masse.

Malheureusement, les modérateurs ignorent que retoucher des photos prend du temps.  Envoyer une vingtaine de photos prend du temps.  Du temps que l'on perd d'autant plus quand les photos sont perpétuellement refusées en boucle, sans raison valable.

Qui sont les modérateurs d'ailleurs ?  On ne sait rien de leur profil, de leur parcours, de leur expérience ?  Abambo tu en fais partie ou non ?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jun 23, 2023 Jun 23, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Hello,

You both won't get an answer that you like. Maybe the moderators have got more stringent than a few years ago. But nevertheless, if good quality is submitted, then it will be accepted.

If you don't agree, well how about this English idiom - 'never the twain shall meet' - said when two things are different or unsuitable for each other or can't agree.

I think it might be the case here!

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Jun 23, 2023 Jun 23, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

La qualité de mes photos s'est franchement améliorée depuis 2016, date à laquelle je suis devenu contributeur chez Adobe. Effectivement, je confirme qu'il y a environ 3 mois que les refus de mes photos sont quasiment systématiques (90% de refus en moyenne) alors qu'ils n'étaient auparavant que de moins de 10%, je dirais même 5%. De plus, mais ce n'est forcément un critère je vous l'accorde, je suis formateur en photo depuis une quinzaine d'années, juste pour dire que je ne débute pas en photographie.....

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Jul 07, 2023 Jul 07, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

A nouveau 24 photos macro de fleurs sauvages refusées aujourd'hui ? Elles sont pour la plupart de très grande qualité sachant que la macrophotographie de fleurs est ma grande passsion depuis très logtemps. J'ai près de 1300 macros de fleurs chez Adobe avec jusqu'à présent un taux d'acceptation de 90% environ depuis 2016 (année de mon démarrage chez Adobe). Actuellement le taux de refus pour ce même type de photos est de 90% ??? alors que la qualité s'est plutôt améliorée. Je précise que ces photos ne souffrent d'aucun problème technique comme indiqué dans la seule raison des refus. 

J'espère qu'Adobe va prendre ce problème au sérieux car la motivation d'envoyer mes photos diminue compte tenu du temps passé pour les indexations pour ce maigre taux d'acceptation.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jul 07, 2023 Jul 07, 2023

Copy link to clipboard

Copied

quote

Bonjour,

A nouveau 24 photos macro de fleurs sauvages refusées aujourd'hui ? Elles sont pour la plupart de très grande qualité sachant que la macrophotographie de fleurs est ma grande passsion depuis très logtemps. J'ai près de 1300 macros de fleurs chez Adobe avec jusqu'à présent un taux d'acceptation de 90% environ depuis 2016 (année de mon démarrage chez Adobe). Actuellement le taux de refus pour ce même type de photos est de 90% ??? alors que la qualité s'est plutôt améliorée. Je précise que ces photos ne souffrent d'aucun problème technique comme indiqué dans la seule raison des refus. 

J'espère qu'Adobe va prendre ce problème au sérieux car la motivation d'envoyer mes photos diminue compte tenu du temps passé pour les indexations pour ce maigre taux d'acceptation.


By @jacques84300

Ce n'est pas un problème. Tous les refus que je vois ici sont pour cause. Il est rarissime que je dois examiner une photo plus que quelques secondes.

ABAMBO | Hard- and Software Engineer | Photographer

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jul 15, 2023 Jul 15, 2023

Copy link to clipboard

Copied

quote

Qui sont les modérateurs d'ailleurs ?  On ne sait rien de leur profil, de leur parcours, de leur expérience ?  Abambo tu en fais partie ou non ?


By @Anthonyy40

Les modérateurs sont des êtres humain, probablement sous-payé et payé à la tâche. Et non, on ne sais rien de leur profil et de leur parcours. C'est une drôle d'idée. Je ne connais rien des programmeurs non plus. Et je ne connais rien de toi. 

 

Ceci dit, je ne fais pas partie des modérateurs. C'est aussi une drôle d'idée.

ABAMBO | Hard- and Software Engineer | Photographer

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jul 07, 2023 Jul 07, 2023

Copy link to clipboard

Copied

quote

Comment expliquer alors que mes photos sont presque toutes refusées depuis quelques semaines


By @jacques84300

Si les images sont de la même qualité que les nuages, je trouve qu'Adobe a fait un mauvais travail jusqu'à présent.

ABAMBO | Hard- and Software Engineer | Photographer

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Jul 07, 2023 Jul 07, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Merci c'est sympa, on dirait de la provocation. 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jul 07, 2023 Jul 07, 2023

Copy link to clipboard

Copied

quote

Merci c'est sympa, on dirait de la provocation. 


By @Anthonyy40

Non, c'est ce que je pense. Mais, je n'avais pas vu la date du début de cette discussion. C'est assez parlant.

ABAMBO | Hard- and Software Engineer | Photographer

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jul 07, 2023 Jul 07, 2023

Copy link to clipboard

Copied

quote

Le problème est qu'une image peut être refusée plusieurs fois et enfin être acceptée sans strictement aucune correction ni modification


By @jacques84300

C'est un jeu très dangereux. Un de ces jours, on vous verra pleurer que vous avez été bloqués.

ABAMBO | Hard- and Software Engineer | Photographer

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines