• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
3

Contributeurs francophones

Community Expert ,
Feb 15, 2018 Feb 15, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour aux contributeurs,

Afin d’avoir un meilleur échange entre les équipes techniques commerciales, et nos contributeurs je serais disponible à partir d’aujourd’hui sur le forum pour la communauté francophone pour toutes questions, remarques ou interrogations liées à Fotolia et Adobe Stock. Je suis contributeur depuis 2007 au grade saphir. Je précise bien que je n’ai aucun pouvoir de décision je suis là avant tout pour faire remonter vos interrogations et vous aider si je peux sur les fonctionnalités du site.

A très bientôt.

TOPICS
Contributors

Views

9.1K

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Adobe Employee ,
Feb 15, 2018 Feb 15, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Advocate ,
Feb 15, 2018 Feb 15, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Hi,

welcome to the team here!

Greets,

v.poth

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Adobe Employee ,
Feb 21, 2018 Feb 21, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Hello and welcome!

-Mat

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Jan 17, 2019 Jan 17, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Hello !

Je suis contributeur depuis 2008, plus ou moins assidu, (plus depuis 2012), en fonction du temps que me laisse le boulot et la famille,

Je suis arrivé au grade "or".

Je vous remercie pour le webinar que j'ai visionné sur Youtube, ça m'a fait pas mal réfléchir, en particulier sur l'indexation.

J'étais assez actif sur le Forum de Fotolia avant qu'il ne ferme, je vais essayer de prendre le temps de l'être de nouveau ici

(pense que je vais avoir des choses à dire , haha ...)

à bientôt !!

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jan 17, 2019 Jan 17, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour!

Est-ce que tu n’as pas fait un autre posting encore? Parce que j’ai l’impression d’avoir répondu à celui.

Mais encore une fois: Bienvenue.

...and regards,

Abambo.

ABAMBO | Hard- and Software Engineer | Photographer

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jan 18, 2019 Jan 18, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour jonathanstutz,

Bienvenue à toi, j'espère te voir souvent ici alors

Si tu as des questions sur l'indexation je suis disponible.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Participant ,
Jan 19, 2019 Jan 19, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Salut Julien, salut les contributeurs francophone !

Julien, si cette contribution n'a pas sa place ici, n'hésites pas a me dire. Je l'enlèverai.

Il y a quelques jours, j'ai créé un post qui est déjà parti aux oubliettes ! Le 5 février nos habitudes vont prendre un coup dans l'aile, je remets donc son contenu ici en espérant le faire (re)vivre un peu et faire avancer le schmilblick !

---------

Ou en êtes-vous dans votre passage vers 100% AdobeStock ?

Quels sont vos "plus" et vos "moins" dans cette évolution ?

Je commence...

Moins :

- Pour ma part je trouve que naviguer sur AdobeStock en mode contributeur est très fastidieux.

Et en plus, en mode contributeur tout est extrêmement lent.

- Baisse de revenues

- Suppression de l'exclusivité

- Suppression des grades (bien que maintenus pour les commissions minimum)

Plus :

- Plus de ventes aux USA (vente de nuit)

- Aide à l'indexation (y'a des fois c'est utile... pas toujours !

A vous...

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jan 20, 2019 Jan 20, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour à toi,

Bien entendu nous sommes la pour parler de tout

Mes remarques

-Pour la navigation je pense que cela va progressivement être de mieux en mieux, j'ai vu l'équipe des développeurs et ils sont très motivés.

-Pour l'exclusivité je pense qu'il devient important de vendre sur plusieurs sites afin qu'on gagne plus

-Pour la baisse des revenues cela m'arrive aussi néanmoins j'ai doublé le nombre de mes ventes et donc je me rapproche progressivement de mes anciens revenus

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Participant ,
Jan 20, 2019 Jan 20, 2019

Copy link to clipboard

Copied

- pour la navigation : j'ai l'impression que la conception même du site (sa programmation initiale ) empêche une navigation "tout azimuth". Peux être travaillent ils sur une refonte totale. A moins d'un évolution nette avant cette date, le 5 février on va se marrer ! Plein de contributeurs utilisent encore Fotolia pour gérer leurs images.

- pour l'exclu : quelle drôle d'idée que de nous forcer à aller voire ailleurs... quelle drôle d'idée de vouloir avoir les mêmes images qu'ailleurs...

- pour les revenues, le nombre de vente monte aussi pour moi. Mais rien ne peut compenser quelques bonnes ventes à l'unité sur Fotolia ! ). Pour info Julien j'ai démarré en 2007, je suis 66e en position initiale... mais trop souvent pompé, je préfère avancer masqué !

Bonne journée.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jan 20, 2019 Jan 20, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Pour les ventes par credit je te comprends j'étais dans le meme cas, mais il est normal que Adobe stock s'aligne avec les autres banques niveau tarif tu crois pas ? Pour avoir vu les rémunérations sur les autres sites AS reste plutôt correct.

Pour l'exclu cela reviendra peu être dans un second temps, j'ai fais la demande.

Bon week-end

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Guide ,
Jul 02, 2020 Jul 02, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour julien, 

Qu'en est il de l'amélioration du forum? Allons nous avoir ENFIN un forum convivial en français? les traductions sont incompréhensibles...

Comment retrouver les contributeurs francophones ex Fotolia? Nous nous sommes tous perdus de vue

Pourquoi l'examen des fichiers est si long? j'ai proposé des photos il y a plus d'un mois et cela se fait au compte goutte?

Avant on recevait un mail par acceptation ou par refus de fichier, maintenant on recoit un mail global qui vous dit vous avez X fichiers acceptés et X refusés sans aucun détail et sans savoir lesquels.

Sur Fotolia il y avait un onglet "Fichiers vendus" avec un ordre décroissant du dernier vers le premier vendu. Pourrait on avoir la même chose? 

Je ne sais pas ce qui en est pour les autres pays, mais avec l'organisation Adobe, j'ai l'impression d'être seul au monde sur une île perdue appelée "Adobe"

J'ai terminé, je crois que ce sera ma dernière intervention ici

Cordialement Julien

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jul 02, 2020 Jul 02, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Il n'y aura probablement pas de forum stock français. Si tu as de la chance, tu peut retrouver un forum français général... Et bon la traduction par automate est une traduction par automate mais elle n'est pas mal quand même.

ABAMBO | Hard- and Software Engineer | Photographer

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Participant ,
Jul 02, 2020 Jul 02, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Foxy, tapes fotoliens sur un moteur de recherche et du trouveras un forum d'ex-fotolia en français. 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Participant ,
Jul 02, 2020 Jul 02, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Foxy, tapes fotoliens sur un moteur de recherche et du trouveras un forum d'ex-fotolia en français. 

 

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jan 20, 2019 Jan 20, 2019

Copy link to clipboard

Copied

hello Julien

je vais essayer de suivre un peu plus ce post. effectivement, un espace "France" qui réunirait les contributeurs serait le bienvenu.

Pour le site Adobe, tout est déja dit... baisse de revenus, difficultés à naviguer... mais je laisse le bénéfice du doute pour le futur en espérant retrouver les fonctionnalités de Fotolia (et les revenus???)

A suivre

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jan 21, 2019 Jan 21, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Oui il faut attendre un peu pour voir.

Pour toi la priorité des fonctionnalités sont ?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Jan 21, 2019 Jan 21, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Hello !

j'ai eu l'occasion d'échanger avec Karen directement suite à des messages que j'avais envoyé via le formulaire de contact.

Je lui ai fait part de certaines impressions et idées. J'ai compris qu'il y a déjà des améliorations "dans les tuyaux". En tout cas c'est cool de voir des gens ouverts et à l'écoute, et en français, je suis déjà rassuré pour ça.

Je me disais que ça serait pas mal de nous communiquer les modifications qui sont déjà à l'étude et en développement , histoire qu'on ne vous ennuie pas sans cesse avec ces sujets là.

Pour rebondir sur la question de la priorité des fonctionnalités, je donne la mienne loin devant les autres actuellement: - quand on modifie l'indexation d'un fichier, pouvoir modifier la langue, parce-que je voudrais ré-indexer  un maximulm de fichiers directement en anglais, histoire de ne pas pâtir des nombreuses erreurs de la traduction automatique.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Participant ,
Jan 21, 2019 Jan 21, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Salut Jonathan.

Retour d'expérience ! En indexant directement en anglais il y le même problème d'erreurs de traduction automatique vers les autres langues. Je pense avoir lu il y a quelques temps que les acheteurs principaux (de Fotolia) était français et allemands... depuis le rachat par Adobe, ce n'est peut être plus pareil... Personnellement je n'indexe en anglais que les images que je pense principalement destinées aux anglophones... easy to say, not easy to do ! Et globalement, je soigne le premier mot et les 4 suivants.

T'as raison : si on connaissait les améliorations à venir, ce serait bon pour le moral !

J'ai remarqué depuis quelques jours que je pouvais changer les catégories sur certains fichiers... mais pas sur tous. Bizarre !

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jan 21, 2019 Jan 21, 2019

Copy link to clipboard

Copied

cynoclub  wrote

je vais essayer de suivre un peu plus ce post. effectivement, un espace "France" qui réunirait les contributeurs serait le bienvenu.

Il existe un forum francophone, toutes applications Adobe confondues: Forums en français

ABAMBO | Hard- and Software Engineer | Photographer

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Jan 22, 2019 Jan 22, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Je suis intervenue sur un notre post avant de trouver celui-ci.

Tout d'abord ce serait plus simple d'avoir un lien direct sur ce forum francophone sur notre tableau de bord, la démarche serait plus spontanée, pour ma part j'ai eu du mal à vous trouver via ADOBE.

Comme je le disais sur l'autre post les stat. permettent de visualiser le CA par fichier c'est très intéressant mais le nombre de ventes. n'apparait pas.

Pour avoir le nombre de ventes il faut visualiser le portfolio par téléchargements. C'est pas très "intuitif" comme démarche.

Sand

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jan 22, 2019 Jan 22, 2019

Copy link to clipboard

Copied

sandrineb75301725  wrote

Comme je le disais sur l'autre post les stat. permettent de visualiser le CA par fichier c'est très intéressant mais le nombre de ventes. n'apparait pas.

Pour avoir le nombre de ventes il faut visualiser le portfolio par téléchargements. C'est pas très "intuitif" comme démarche.

Tu peux faire une demande aux développeurs.

Nb: ceci n'est pas un forum francophone mais un posting dans le forum contributeurs. (Adobe Stock Contributors​).

Les autres Forums intéressants sont: Stock Contributor Critique​ ; Adobe Stock​ ou d'une manière plus générale: Forums en français​ .

ABAMBO | Hard- and Software Engineer | Photographer

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jan 23, 2019 Jan 23, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Merci à vous pour votre retour.

Pour les améliorations il y a eu effectivement dernièrement le CA par fichier. Il devrait avoir aussi bientôt votre position comme sur Fotolia et un gros truc d'ici quelques mois. Je me note le remarques sur les traductions et le nombre de vente.

Je reste à votre écoute pour toute demande

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Jan 23, 2019 Jan 23, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Bonsoir !

Concernant le traducteur automatique, la base de donnée de traduction est-elle figée ou améliorable ?

Je demande ça pour savoir si je peux de temps en temps signaler une mauvaise traduction qui pourra être corrigée.

A défaut, est il possible de faire quand même une demande de correction au cas par cas sur tel ou tel fichier ?

Par exemple, j'ai remarqué que le terme "façade" en français, principalement utilisé pour les bâtiments, était traduit par "front end" en anglais, qui désigne plutôt une "interface" en informatique ou web. ... pas tout à fait la même chose.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Participant ,
Jan 29, 2019 Jan 29, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Est ce que le "gros truc" solutionnera tous nos problèmes de navigation ? En attendant... "WinterStock is coming"... dans une semaine, galère en prévision...

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines