• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
Locked
0

ARNAQUE / FRAUD => Fotolia Adobe stock

New Here ,
Nov 06, 2018 Nov 06, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

J’utilisais jusqu’à présent FOTOLIA. Aujourd’hui Fotolia m’a demandé de migrer mes 25 crédits sur Adobe stock, en indiquant que j’aurai le droit à 5 photos sur Adobe avec ce nombre de crédit contre 2 sur Fotolia.

Je migre donc. J’ai effectivement 5 crédits sur Adobe stock.

Je souhaite acheter la photo 172892437 et me rend compte qu’en fait je n’ai pas assez de crédit, mais à aucun moment on ne m’indique le nombre de crédits nécessaires pour acheter cette photo. On m’indique juste un prix en euros. Je clique sur acheter (en pensant arriver sur une page avec plus d'info et notamment le nombre de crédit), et on ne me demande aucune confirmation, on me débite directement 249.99 euros sur ma carte et on m’envoie la facture.

Je trouve cette méthode inadmissible car en aucun cas je ne souhaitais acheter la photo à ce prix. Merci de me rembourser afin que je puisse acheter les crédits nécessaires.

Merci de votre retour rapide.

Cordialement

Views

904

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 1 Correct answer

Adobe Employee , Nov 06, 2018 Nov 06, 2018

On the Contact page, please select 'Account issues'  then 'Payments, invoices, orders' and click the blue button 'Show me my contact options'. You should then see the phone/chat options.

Thanks

Bev

Votes

Translate

Translate
Adobe Employee ,
Nov 06, 2018 Nov 06, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Hi there

For refund requests, please contact Adobe support via phone or chat: Contact Customer Care

Kind regards

Bev

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Nov 06, 2018 Nov 06, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Beverley Gray

There is no way to contact Customer care by phone or Chat for Adobe Stock. I am always redirected to the Forum.

So please give me a contact email.

Best regards.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Adobe Employee ,
Nov 06, 2018 Nov 06, 2018

Copy link to clipboard

Copied

On the Contact page, please select 'Account issues'  then 'Payments, invoices, orders' and click the blue button 'Show me my contact options'. You should then see the phone/chat options.

Thanks

Bev

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Mar 07, 2019 Mar 07, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour Claire-marie,

je suis dans le même cas que toi, je trouve aussi cela inadmissible. As tu pu avoir une réponse et un remboursement ?

Merci d'avance pour ton aide

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Adobe Employee ,
Mar 08, 2019 Mar 08, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Hi Elsa,

Sorry to hear that you are facing issues with Adobe Stock services.

Could you please elaborate your issue so that we can further assist you?

Regards,

Twarita

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Apr 17, 2019 Apr 17, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour

Même issue que vous, belle arnaque de Adobe. JE venais également de  FOtolia, les mecs m'imposent de passer sur leur service m'indiquant que c'est gratuit; Ils me pompent 35 Euros par mois et quand je veux résilier ils me demandent 150 euros alors que je n'ai signé aucun contrat avec eux. Cherchez pas ils ne vous répondront pas, perso lettre avocat + Contact 50 millions conso dont je fais partie, cette société et ses méthodes sont une honte aux web

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jun 05, 2019 Jun 05, 2019

Copy link to clipboard

Copied

C'est carrément une arnaque cette histoire !!!
Même combat. On me demande de migrer en disant que je vais récupérer mes crédits... Mais rien du tout: il faut acheter un pack crédit pour pouvoir utiliser les dits crédits.
J'ai perdu tous mes crédits sur Fotolia. Et je ne peux pas les utiliser sur Adobe sans passer à la caisse !!!
Ils se sont bien fichus de nous !
C'est un scandale.
En prime, ils nous manquent tellement de respect qu'ils répondent en anglais sur ce sujet.
Du foutage de gueule !!!
Déjà qu'ils se gavent sur le dos des contributeurs. En plus ils les forcent à payer !!!
Je vais supprimer immédiatement mes images transférées sur leur "adobestock-contributeur" et ciao les bandits !!!

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jun 05, 2019 Jun 05, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Si un membre anglophone répond ici il répond en anglais et tu peux utiliser la traduction par automate pour comprendre la réponse.

En ce qui concerne les crédits perdus, contacte le service client: Contact Customer Care (c’est en fraçais si ta région est francophone).

ABAMBO | Hard- and Software Engineer | Photographer

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Apr 09, 2021 Apr 09, 2021

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Bonjour,

 

J'ai dû recevoir un remboursement de mon abonnement Adobe Stock il y a presque un moi et jusqu'à maitenant RIEN! Et le pire, impossible de contacter le service client par chat/téléphone/mail... Je suis toujours redirigé vers le forum.

 

GROSSE ARNAQUE!

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Resources
Buy Adobe Stock
Getting Started