• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
Locked
0

Forum Fotolia France

Guide ,
Aug 27, 2017 Aug 27, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour à toutes et à tous,

Le forum "Fotolia Italie" m'a donné l'idée de créer ce forum en français, j'espère que vous serez nombreux à y adhérer

TOPICS
Plans and purchase

Views

7.5K

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 1 Correct answer

Enthusiast , Aug 27, 2017 Aug 27, 2017

Bonjour foxytoul, bonne idée bien sûr!

amical

papinou.

Votes

Translate

Translate
Participant ,
Nov 21, 2017 Nov 21, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Bravo pour le changement de grade, cela demande beaucoup de créativité et de persévérance!

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Nov 22, 2017 Nov 22, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour à vous tous. Je reprends contact après de très nombreux mois d'absences (J'ignorais même que Fotolia avait été racheté par Adobe !!! C'est tout dire !!!) Je dois faire parti des anciens car je suis contributeur depuis décembre 2006. J'ai un tout petit nombre de photos déposées (600) mais malgré tout je vends toujours (4  en 15 jours) Je me demande s'il existe encore des anciens participants inscrits sur le forum. Par ce message j'aurai peut être un retour de certains. Je le souhaite car honnêtement à l'époque c'était comment dire ... très famille et il y avait une sacré ambiance  !!! Je crois qu'aujourd'hui on est dans une autre échelle. Voilà le petit message que je souhaitai transmettre. Jean-Yves

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Contributor ,
Nov 22, 2017 Nov 22, 2017

Copy link to clipboard

Copied

bonjour Jean Yves
je suis moi même contributeur depuis 2009, il y avait en effet une bonne ambiance jusqu'en 2013
et ça s'est bien calmé, pas mal de contributeurs ont été découragés
je confirme que les ventes ont bien chuté depuis l'année dernière, depuis le rachat par adobe, et ce,  malgrès plus de 300 uploads réguliers tous les mois
c'est effectivement une autre échelle
c'est difficile aujourd'hui de tirer son épingle du jeu

pour info, tu as la possibilité ici d'ajouter le lien de ton portfolio sur ton profil adobe du forum
et mettre le même pseudo que sur fotolia c'est un peu plus compliqué, il faut aller sur l'identifiant adobe et la manoeuvre est un peu compliquée...
bonne continuation

Arnaud.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Guide ,
Nov 22, 2017 Nov 22, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour Jean Yves,

Bienvenu parmi nous, comme toi je suis contributeur depuis 2006 et je regrettes vraiment l'ancien forum Fotolia. Ici tout est dilué et il n'y a pas la même convivialité, j'ai du mal à m'y faire...mais c'est comme ça faut faire avec..

Bonne journée

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Nov 22, 2017 Nov 22, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Merci pour vos retours. En effet cela change d'il y a 10 ans. Mais j'espère que le forum va s'étoffer car depuis août dernier c'est assez "maigre". Comment faire sonner la cloche ?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Nov 23, 2017 Nov 23, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

En pleine période de vacances d'été 2017, même pas une semaine après nous avoir prévenu de la prochaine fermeture du forum Fotolia, Adobe l'a brutalement fermé/supprimé.

Ils ne l'ont même pas laissé en consultation !

Adieu les années d'échanges, les conseils, les astuces, l'historique... Tout a disparu.

Si un tel comportement n'est pas un manque de correction et surtout de considération...

Pourquoi continuer à faire vivre un forum, à l'alimenter, quand du jour au lendemain, sans votre avis, on jette tout à la poubelle ?

D'ailleurs combien de temps va tenir ce nouveau forum Fotolia via Adobe ?

Quand sera t-il à son tour supprimé ?

Si au moins des améliorations avaient été apportées ici par rapport au forum original... même pas, c'est tout le contraire.

Sans compter les Translate, Translate, Translate, Translate, Trans...

Perso, je n'ai pas envie de participer à ce nouveau forum.

Je ne vois aucune volonté désireuse de fédérer une communauté.

Bonne continuation à toutes et tous.

Gamut.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Advocate ,
Nov 23, 2017 Nov 23, 2017

Copy link to clipboard

Copied

I think this is a problem everybody in their homecountry is thinking about...In France, in Germany, etc. , the whole world miss their specific "Meeting point" in the Adobe forums like it had been in the old Fotolia-forum, I mean...

Threads you open in "Fotolia" or "Adobe Stock Contributer"- forum of Adobe are not recognized by all contributers...

My opinion is, create country specific areas here on Adobe Forum where everybody could communicate in his motherlanguage and make it in general easyer to find the specific areas of the forums. Now everything is just too confusing. Everyone opens a thread somewhere in any language and only very few people can understand it. That should change, I think.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Nov 23, 2017 Nov 23, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Il est en effet très dommage que tout l'historique de l'ancien forum Fotolia ait été supprimé.

Mais bon !!!! on n'y peut rien et il faut bien redémarrer sur de nouvelles bases

Pour cela il faudrait être plus nombreux à venir sur ce forum en français. Cela permettrait à chacun de se situer vis à  vis d'Adobe par rapport à l'ancien temps. On était, de mémoire, plusieurs milliers sur Fotolia et une bonne centaine à se montrer sur l'ancien forum. Je ne peux pas croire que tout ce monde ait disparu !!!

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Nov 26, 2017 Nov 26, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour à tous,

Je suis aussi nostalgique de l'ancien forum : il y avait des échanges parfois vifs, mais au moins, il y avait de la vie !

Et puis, au début, on contribuait non seulement en uploadant, mais aussi en échangeant via Skype avec le Directeur de Fotolia France !

Et nous étions parfois entendus : je me souviens que nous étions même parvenus, à obtenir des inflexions sur certaines décisions.

Si l'on ajoute à cela la chute régulière des revenus, on comprend que l'enthousiasme des débuts se soit calmé...

Bon j'arrête de parler du bon vieux temps comme un petit vieux...

Maintenant, pour ceux qui voudraient tenter de retrouver une certaine dynamique (au niveau du forum), je pense qu'il faudrait déjà commencer par 2 choses : retrouver les pseudos d'origine et mettre le lien vers les portfolios.

Je suis partant pour que l'on essaie de relancer les échanges ; je me souviens néanmoins, il y a quelques mois, avoir lancé un sujet (les stats du contributeur) qui n'a recueilli aucune réponse.

Les seuls sujets qui semblent encore retenir l'attention sont, comme cela a été dit par quelqu'un, "la dernière validation" et "la dernière vente"...degré zéro au niveau discussion, débat...

Bon dimanche à tous

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Guide ,
Nov 26, 2017 Nov 26, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour Finebokeh,

Effectivement ce forum se veut mondial, mais cela n'encourage pas grand monde a y participer. Le formulaire de traduction n'est pas "terrible" et tout comme toi, sans être chauvin, j'aimais bien retrouvé les contributeurs "France".

Le rachat de Fotolia par Adobe est certainement une bonne affaire pour Adobe, mais pas pour nous les contributeurs. Les prix ont vertigineusement baissés, les ventes en chutes libres, et les ventes en abonnement en très forte progression. Pour moi c'est la première fois ou j'ai si peu de ventes depuis septembre dernier.

A l'image d'autres enseignes (Francetelecoms, Thomson, EDF et GDF etc..) qui ont disparues suite aux rachats ou fusion, je pense que le nom "FOTOLIA" va disparaître dans un avenir très proche et il ne subsistera que "ADOBE". 

Courage les amis, et bonne journée à tous et toutes

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Nov 26, 2017 Nov 26, 2017

Copy link to clipboard

Copied

bonsoir

On ne retrouvera pas l'ancien temps. Par contre remettre les pseudos d'origine n'est pas trop compliqué. Pour ma part je n'ai pas changé.. Mettre un lien vers son propre portfolios ne doit pas être trop difficile. Ce qui me parait moins évident c'est comment inciter les anciens fotoliens à venir sur ce forum !!!!!

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Nov 26, 2017 Nov 26, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Voilà ... le lien est mis vers mon portfolio !!!

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Guide ,
Nov 26, 2017 Nov 26, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Bien......Très belles tes photos Jean Yves, je vois que tu es un grand voyageur. Moi il ne me manque que l'Asie. Lorsque j'étais en activité, j'avais parcouru une quarantaine de pays à titre professionnel, mais à l'époque je n'avais pas encore la passion de la photo

et le numérique était à ses débuts.

Cordialement

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Nov 26, 2017 Nov 26, 2017

Copy link to clipboard

Copied

J'ai aussi mis le lien sur mon portfolio

Je crains cependant également que Fotolia disparaisse, et ce sera bien dommage, le site Adobe est tout comme ce forum, froid et peu engageant, sans les rubriques de stat sur les vues / ventes, activité du jour, ventes en crédit / abonnements ...

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Nov 26, 2017 Nov 26, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Je ne pense pas que le nom  Fotolia disparaisse de sitôt. Il a pris beaucoup d'importances dans de nombreux pays et en plus ce n'est pas dans l'intérêt d'Adobe, au contraire. Par contre pour les contributeurs français que nous sommes, on est un peu noyé dans la foule mondiale. A nous de rester émergés en se regroupant .... et ce forum en est un moyen

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Participant ,
Nov 26, 2017 Nov 26, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Je constate une évolution ce matin : on n'a plus besoin de se connecter à Adobe pour pouvoir répondre sur le forum!

En fait, ils ont changé de stratégie, Fotolia étant bien meilleur, ils ont décidé d'y transférer Adobe!

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Guide ,
Nov 26, 2017 Nov 26, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Cela ne change rien, ils ont simplement mis le lien pour arriver ici

Bonne journée

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Participant ,
Nov 27, 2017 Nov 27, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Bien sûr, c'était juste une plaisanterie!

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Guide ,
Nov 28, 2017 Nov 28, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Mdr....j'ai plongé, j'ai pris çà au premier degré....mon dieu qu'il est bête le vieux...

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Participant ,
Nov 28, 2017 Nov 28, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Pas de problème, je me perds souvent moi aussi entre le 1er et 2d degré!

Par contre ce soir, impossible d'aller sur le forum à partir de fotolia, même simplement pour lire.

J'espère que ce n'est que provisoire...

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Guide ,
Nov 28, 2017 Nov 28, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Bonsoir,

Une petite question a laquelle je n'ai pas trouvé de réponse.

Chacun a mis sur son profil, les liens vers leur porto folio.

En URL 1 le lien vers Fotolia

En URL 2 le lien vers Adobe

Lorsque je vais sur le profil de l'un d'entre vous, pas de problème avec l'URL 1 j'aboutis bien dans le porto folio de l’intéressé.

Par contre sur l'URL 2 Adobe, j'aboutis a chaque fois sur mon propre porto folio!!!!!

Avez vous constaté la même chose ou pas?

Si oui, comment corriger le problème?

Merci

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Guru ,
Nov 28, 2017 Nov 28, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Bonsoir à tous, et idem pour moi, ce doit être un bug , j’imagine.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Nov 28, 2017 Nov 28, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Bonsoir, pour moi tout fonctionne normalement, mes deux liens aboutissent bien à mon portfolio.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Guru ,
Nov 29, 2017 Nov 29, 2017

Copy link to clipboard

Copied

La question et le constat était que si on clique sur le lien du portfolio ADOBE d'une personne, cela amène a SON PROPRE COMPTE... Par exemple si je clique sur le lien du portfolio ADOBE (et non Fotolia qui fonctionne parfaitement) de FOXYTOUL, je me retrouve sur MON Portfolio.... Je pense avoir été clair... Bonne journée à tous.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Contributor ,
Nov 29, 2017 Nov 29, 2017

Copy link to clipboard

Copied

bonjour
perso quand je clique sur le lien portfolio abode de foxitoul, je tombe sur son portfolio  et non le mien
je ne peux pas vérifier sur le tien frédéric, tu n'as indiqué que ton portfolio fotolia

je vais essayer sur d'autres profils qui ont indiqué les deux liens

bonne journée

Arnaud.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Resources
Buy Adobe Stock
Getting Started