• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Problème Crédits Adobe Stock

New Here ,
Oct 17, 2023 Oct 17, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Après 7 services à travers le monde via le chat, je tombe des nues :

• on conserve ces crédits quand on passe d'un abonnement 10 à 40 fichiers mais pas l'inverse ??? Donc impossible de downgrader sans tout perdre
  • quand le compte est bloqué ou en attente de paiement on ne peut pas utiliser les crédits déjà payés !!!
  • on ne peut évidemment pas transférer ses crédits vers un autre compte !!!
  • pour toute solution technique on me conseille de consommer mes crédits (220 !!!) pour pouvoir changer de forfait -_-

Du coup, comment faire sans tout perdre ? et ne plus être captif de cet abonnement sur-dimensionné.

Quelqu'un a déjà eu cette problématique ?

TOPICS
Plans and purchase

Views

208

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Oct 17, 2023 Oct 17, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Vous avez bien décrit les conditions pour changer d'un abonnement vers un autre. Ce qui est encore : quand vous arrêtez l'abonnement, vous perdez aussi tous les crédits accumulés. 

À vrai dire, l'abonnement vous donne droit à acquérir des licences à un certain prix. En vous accordant quelques crédits gratuits, Adobe vous récompense pour avoir pris un abonnement. C'est à peu près l'équivalent d'un abonnement téléphonique. Vous avez des communications gratuites en fonction de l'abonnement. Cependant, le prix que vous payez est plutôt pour le maintien de la base de données et l'utilisation du site. Il faut donc utiliser les crédits avant qu'ils expirent.

Du point de vue du downgrade, je vous conseille de négocier avec le support. Les 220 crédits accumulés correspondent à cinq mois de crédits. Le maximum pour un abonnement de 10 crédits par mois est 120 crédits accumulés. Si vous demandez gentiment, vous pouvez sauvegarder quelques crédits. Mais, effectivement, la chose la plus simple serait de les consommer. 

Il est normal que vous ne puissiez pas utiliser l'abonnement si vous êtes en défaut de payement.

ABAMBO | Hard- and Software Engineer | Photographer

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Oct 20, 2023 Oct 20, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Merci pour la réponse.

Ce n'est pas très cool de la part d'Adobe de laisser croire que l'on possède vraiment les crédits mis de côté.

De plus il manque clairement un abonnement intermédiaire entre 10 et 40 fichiers -_-

Je retenterais ultérieurement un transfert de quelques crédits vers un autre forfait mais ce n'est pas gagné, le service commercial n'en avait strictement rien à cirer de ma problématique (merci le monopole).

Il est peut-être temps d'aller voir ailleurs .... en tout cas pour les images.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

Copy link to clipboard

Copied

(merci le monopole).

By @groupecharconet

Quel monopole ? Adobe est hautement compétitif sur un marché en permanente évolution. En ce qui concerne stock, ils ont tendance à être plutôt suiveurs que meneurs.

Évidemment, on peut acheter des licences supplémentaires quand on a utilisé l'attribution de ses dix crédits mensuelle. Le service commercial va suivre la route prévue, mais ils peuvent aider le client si nécessaire. Il faut gentiment négocier.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
New Here ,

Copy link to clipboard

Copied

J'ai mal formulé ma pensée quand je disais monopole, je me disais que c'était compliqué de se passer d'Adobe dans le monde graphique et qu'ils en sont bien conscients. Certes ils sont soi-disant compétitifs sur le stock mais on en parle du coût des licences/abonnements logiciels ?  Ils se rattrapent bien de ce côté là.

Et comme précisé dans le premier poste, après être passé par 7 services à la suite (vraiment 7) on ne m'a autorisé aucune souplesse de ce genre (transfert de crédit) donc bon ... 🙄

Merci tout de même de votre réponse 😉

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Certes ils sont soi-disant compétitifs sur le stock mais on en parle du coût des licences/abonnements logiciels ? 

By @groupecharconet

Au niveau des programmes, Adobe propose le service le plus complet. Et, les couts des licences sont ce qui est professionnellement admissible. J'ai même trouvé que, pour une société, il est plus simple de justifier les frais d'abonnement que de devoir justifier les frais d'acquisition.

Et comme précisé dans le premier poste, après être passé par 7 services à la suite (vraiment 7) on ne m'a autorisé aucune souplesse de ce genre (transfert de crédit) donc bon ... 🙄

By @groupecharconet

Tout est négociable…

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Resources
Buy Adobe Stock
Getting Started