• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Résultats inexpliqués...???

Guide ,
Jul 12, 2018 Jul 12, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

En 2005 nous nous trouvions à Hurghada en Egypte, et au cours d'une promenade dans les jardins de l’hôtel j'ai pris mon épouse en photo et le résultat est assez troublant, même un peu inquiétant. Alors que mon épouse est nette sur la photo, on y voit des phénomènes que je n'arrive pas à expliquer. Qu'en pensez vous et avez vous déjà eu ce genre de résultats? sachant qu'il n'y a aucun trucage de ma part, Merci par avance pour vos éventuelles explications..

1000_F_213043384_fD5ieoaVygR9LobS4WiU0E0Agc7BRxTw.jpg

1000_F_213043409_bm0DRCo3DPbXQUxQxLChrqyPKOToYc3z.jpg

1000_F_213042231_okjk9dTz2h9sFgx50vpFUPY31IJzVE0A.jpg

Views

552

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 1 Correct answer

Contributor , Aug 01, 2018 Aug 01, 2018

précision supplémentaire
si ton apareil était en automatique la nuit, l'automatisme réalise de lui même une pose longue
afin d'avoir un arrière plan plus chaleureux

les effets lumineux sont assez souvent utilisés dans ce qu'on appelle, le light painting,
il y a deux sortes de light painting, apareil immobile lumière qui bouge par exemple avec une lampe torche pour dessiner ou écrire,
le light painting en bougant l'apareil photo, et c'est le deuxième présent sur ta photo en plus du portrait éclai

...

Votes

Translate

Translate
Explorer ,
Jul 13, 2018 Jul 13, 2018

Copy link to clipboard

Copied

This is the result of using a flash with a slow shutter speed.  The streaks are caused by camera movement.  Objects lit by the flash are no streaked because the flash is fast enough. 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Jul 16, 2018 Jul 16, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour Foxytoul

Je me dis que:

Tu étais peut-être en mode manuel. sur une exposition +/- longue (1-2 sec)

le flash a déclenché (ce qui donne l'image du sujet nette) et diaphragme ouvert.

Les aberrations lumineuses, peut-être des loupiottes, réverbères allumés dans ton dos qui sont passées par le colimateur (exposition longue).

C'est vrai c'est bizarre, ou alors c'est ton APN qui a un petit problème.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Jul 16, 2018 Jul 16, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Je reprend. Je n'avais pas vu le commentaire précédent qui semble vrai. A mon avis aussi c'est bien un coup de flash sur une exposition longue avec un effet de bouger.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Guide ,
Jul 26, 2018 Jul 26, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour a tous,

Juste une précision, à l'époque ces photos ont été réalisées avec un compact Kyocera sans autre réglage que l'automatique.

Bonne journée à tous

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Contributor ,
Aug 01, 2018 Aug 01, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour
comme il a été dit plus haut,
c'est une pose longue avec un coup de flash
la pose longue sans trépied enregistre les mouvements de l'apn et le coup de flash rend le sujet à porté net car la lumière du flash est rapide
si les effets lumineux ont la même forme c'est parce que ils décrivent tous le même mouvement de ton coprs pendant la prise de vue
si un effet lumineux semble passer devant le portrait, c'est une illusion car il est bien entendu derrière mais comme tu as bougé l'apareil pendant la prise de vue, la lumière qui est terri!re chevauche ton sujet éclairé au flash.

j'espère enfin que tu as compris ce qui s'est passé.
cordialement.
arnaud.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Contributor ,
Aug 01, 2018 Aug 01, 2018

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

précision supplémentaire
si ton apareil était en automatique la nuit, l'automatisme réalise de lui même une pose longue
afin d'avoir un arrière plan plus chaleureux

les effets lumineux sont assez souvent utilisés dans ce qu'on appelle, le light painting,
il y a deux sortes de light painting, apareil immobile lumière qui bouge par exemple avec une lampe torche pour dessiner ou écrire,
le light painting en bougant l'apareil photo, et c'est le deuxième présent sur ta photo en plus du portrait éclairé au flash
tu peux toi même faire des tests sur des lumières sans flash, quand la lumière est basse, en particulier la nuit en ville ou dans un jardin public  tu aura des serpentin lumineux ou des cercles selon les mouvements que tu réalises.

pour te rassurer, il ne s'agit bien entendu pas d'un phénomène étrange, fantomes ou esprit, juste une explication logique d'optique.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Resources
Buy Adobe Stock
Getting Started