Vente sur fotolia ou Adobe

New Here ,
May 02, 2019 May 02, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,
J'aimerai savoir si on peut différencier une vente réalisée via adobe stock ou sur la plateforme Fotolia encore existante.
Les mails revenus journaliers ne font pas le distinguo et cela m’intéresserait de savoir sur quelle plateforme je vends.
Je je vends à 100% sur Fotolia, cela ne sert a rien de rester car le site va fermer

Question subsidiaire, via adobe stock, peut on acheter des images avec nos crédits?

Merci pour vos réponses

TOPICS
Fotolia

Views

212

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Participant ,
May 02, 2019 May 02, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

on peut regarder sur Fotolia dans les statistiques si c'est un acheteur "américain". Si c'est le cas, il y a des chances que la vente soit faite par Adobe, du moins je le suppose.

Par contre, ces dernières semaines, mes ventes sont bien maigres et pire encore, j'ai vu que ma photo la plus vendue se retrouve en libre service sur Google images en format maximum, donc pourquoi l'acheter si on peut l'avoir gratuitement...

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Guide ,
May 11, 2019 May 11, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Moi je fais la différence avec les mails que je reçois: vente par Fotolia il est écrit "Fichier vendu", vente par Adobe "revenus journaliers".

Par contre "mobilise248" comment voir qui a acheté le fichier? dans les statistiques Fotolia on ne peut obtenir que le nombre de fichiers vendus pendant une période ?

Je suis sur Fotolia depuis 2006, et à l'époque on savait qui avait acheté le fichier, puis cette info a disparue quelques années plus tard.

Bonnes ventes à tous

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Participant ,
May 13, 2019 May 13, 2019

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Bonjour Foxytoul,

Je ne reçois plus de mail pour un fichier vendu; par contre, je pensais que "revenus journaliers", c'était le bilan des ventes de la veille, qu'on ait vendu par Fotolia ou Adobe.

Pour la photo sur Google image, je vois comment cela s'est passé:

C'est une ville de Gironde qui a acheté le fichier et l'a mis en grand format sur son site. Google images l'a enregistré, comme il le fait pour toutes les images. Fotolia m'a répondu qu'il n'y avait pas de problème parce qu'ils mettent un filigrane (invisible à l’œil nu) sur les photos vendues. Mais si ma photo est réutilisée, personne n'ira voir s'il y a un filigrane, si elle a été achetée ou récupérée...

C'est vrai pour moi, c'est le cas de beaucoup d'autres.

Je n'ai plus vraiment envie de mettre des photos en vente parce que n'importe quel acheteur a le droit de mettre une photo en grand format sur internet!

Bonnes ventes!

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Resources
Buy Adobe Stock
Getting Started