Pourrait-on m'expliquer...??

Guru ,
Mar 26, 2018 Mar 26, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai découvert par hasard dans quelques maisons de la presse de ma région de nombreuses photos m'appartenant imprimées, soit sur des cartes postales ou des sets de table, voir les deux. Ce qui est plutôt sympa au demeurant... Le problème réside dans le fait que pour la majorité, ces photos n'ont pas été achetées en licence étendue (hors si j'ai bien compris, on ne peut imprimer de cartes postales qu'en s'étant acquitté  d'une licence étendue (X)? ou ai-je mal compris? Je ne pense pas être le seul bien sûr. De plus au dos de celles-ci ne figure aucun copyright... Ni mon nom et ni Adobe ou Fotolia...

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer?

Bonne journée à toutes et à tous.

TOPICS
Fotolia

Views

587

Translate

Translate

Report

Report
Community Guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Guide ,

Copy link to clipboard

Copied

Salut Fred,

J'ai déjà constaté la même chose pour moi, mais je n'ai jamais eu de réponse à cette question.

J'ai téléchargé un jeu sur ma tablette "Villes du monde", et il y a une de tes photos, celle représentant un bus rouge sur fond blanc et noir à Londres.

Je me souviens il y a quelques années, on pouvait voir qui avait acheté nos photos. Malheureusement Fotolia avait supprimé cette fonction, dommage car j'avais pu constater que mes photos avaient été achetées en Corée, au Japon, aux USA etc...cela faisait voyager l'imagination...

Bonne soirée

Translate

Translate

Report

Report
Community Guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Guru ,

Copy link to clipboard

Copied

Merci Foxy, mais ce n’est pas ma question et personne n’y répond ? Surprenant.... je vais demander directement en ouvrant un ticket alors. Bonne journée à toutes et à tous.

Translate

Translate

Report

Report
Community Guidelines
community guidelines
Participant ,
Mar 27, 2018 Mar 27, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

je crois que la fréquentation du forum a beaucoup baissé. De toutes manières, le plus efficace est d'envoyer un ticket en joignant une photo des cartes postales et sets de table.

Adobe saura dire si c'est légal ou pas et saura réagir.

Peut-être que certains achètent des photos dans leurs dimensions maximum et les revendent à des stocks basés hors d'Europe?

Bonne chance pour la suite!

Translate

Translate

Report

Report
Community Guidelines
community guidelines
Guru ,
Mar 27, 2018 Mar 27, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Bonsoir, oui visiblement il n'y a pas grand monde... tant pis, j'ai ouvert un ticket ce matin et n'ai pas eu de réponse non plus...

Bonne soirée à tous.

Translate

Translate

Report

Report
Community Guidelines
community guidelines
Participant ,
Mar 28, 2018 Mar 28, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Il faut leur laisser le temps; ils répondent toujours.

Translate

Translate

Report

Report
Community Guidelines
community guidelines
Adobe Community Professional ,
Apr 13, 2018 Apr 13, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour à vous,

Avez-vous eu une réponse ?

J'ai fais suivre votre question.

Translate

Translate

Report

Report
Community Guidelines
community guidelines
Guru ,
Apr 13, 2018 Apr 13, 2018

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Merci Julien, on m'a bien confirmé que pour imprimer une carte postale, un poster ou un set de table il fallait s'acquitter d'une licence étendue (X)...

Bonne journée.

Translate

Translate

Report

Report
Community Guidelines
community guidelines