• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
Locked
0

Renouvellement abusif d'Adobe Stock

Community Beginner ,
Feb 10, 2020 Feb 10, 2020

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Après avoir passé plus de 20mn d'attente au téléphone pour joindre sans succès le service client d'adobe, je me tourne donc vers le forum. J'ai annulé en octobre 2019 un abonnement mensuel à Adobe Stock. Au moment de l'annulation, Adobe m'a "offert" 2 mois gratuits supplémentaires, que j'ai acceptés. Mais je me rends compte qu'au terme de ces 2 mois, j'ai été crédité d'un abonnement avec engagement annuel, aujourd'hui impossible à annuler sans frais. À aucun moment je n'ai accepté cet abonnement, à aucun moment il ne m'a été proposé. C'est une pratique commerciale abusive indigne d'une marque comme adobe, à la limite du vol (qui représente 39,99€ x 12 mois = 479€ !!!)

Que faire pour annuler cet abonnement ?

Merci pour vos retours.

TOPICS
Account management , Licensing , Plans and purchase , Terms of use

Views

731

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 1 Correct answer

Community Expert , Feb 10, 2020 Feb 10, 2020

Je ne connais pas les termes proposés, mais il faut voir si les deux mois gratuit n'étaient pas liés à un renouvellement de l'abonnement annuel. Bien que cette pratique peut être considérée comme de mauvais goût, elle est sûrement pas abusif. Il y a une composante psychologique qui vient avec qui fait que quand les gens entendent "gratuit" il ne regardent lus les conditions y attachées. Or le but d'Adobe est de retenir le client.

 

Le forum ne peut pas t'aider pour ces problèmes. Il faut absolum

...

Votes

Translate

Translate
Community Expert ,
Feb 10, 2020 Feb 10, 2020

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Je ne connais pas les termes proposés, mais il faut voir si les deux mois gratuit n'étaient pas liés à un renouvellement de l'abonnement annuel. Bien que cette pratique peut être considérée comme de mauvais goût, elle est sûrement pas abusif. Il y a une composante psychologique qui vient avec qui fait que quand les gens entendent "gratuit" il ne regardent lus les conditions y attachées. Or le but d'Adobe est de retenir le client.

 

Le forum ne peut pas t'aider pour ces problèmes. Il faut absolument contacter le service client d'Adobe: https://helpx.adobe.com/contact.html. Selon la région et la langue sélectionnée il y a d'autres fuseaux d'horaires.

ABAMBO | Hard- and Software Engineer | Photographer

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Resources
Buy Adobe Stock
Getting Started