• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

font written as not available but still can be used: for the moment only?

Community Beginner ,
Apr 18, 2023 Apr 18, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Hello everyone, I meet problems due to one font in Indesign: this font causes a "mistake" (=red dot) and it is written this font is not available. But this font is a part of our branding, how can I be sure I can use it as long as I would like? Thanks in advance for your feedback. Regards, A.L.

Views

235

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Apr 22, 2023 Apr 22, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Hi!

Can you share which font is it?
Could it be a type 1 font? (they're no longer supported)
There are ways to get around it, but it depends on the font.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
May 03, 2023 May 03, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Hi!

tahnks a lot for your answer.

It is Montserrat font, we have it on the computer, and this problem is not present at each time.

I have attached screen shots but it is in French 😉

Thanks in advance for your feedback.

Kind regards,

A.L.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,
May 03, 2023 May 03, 2023

Copy link to clipboard

Copied

En Francais c'est parfait! 🙂
Quand vous cherchez a les remplacer dans InDesign (par la fonction remplacement de fonte) avez vous acces a Montserrat?
Il aurait t'il possibilité qu'il y ait conflit entre la Montserrat installée et la Montserra synchronisée sur Adobe font?
Voyez ma copie d'écran et vous remarquerez qu'elle est activée chez moi (bouton glissant bleu)
Si c'est pareil chez vous, essayez de voir si ca se resout en désactivant celle synchronisée.

Imaginerie_0-1683129284745.png

https://fonts.adobe.com/search?query=montserrat

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,
May 11, 2023 May 11, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

merci beaucoup pour votre retour.

Nous avons déjà fait cette manipulation, désynchronisé toutes les déclinaisons de la police Montserrat puis ensuite resynchronisé, mais cela n'a rien changé. Si vous avez d'autres solutions, je suis preneuse!

A noter :

- d'un PC à un autre pour le même fichier, nous n'avons pas les mêmes messages. Notre graphiste a le message, moi je ne l'ai pas alors que nous sommes toutes les 2 sur les versions Adobe abonnement, donc mises à jour régulièrement.

- d'un fichier à un autre : si nous sommes OK sur un fichier avec la Montserrat Regular, nous ne le sommes pas forcément sur un autre fichier qui indique Regular entre crochet dans la fenêtre Caractère. Si je copie-colle un texte Montserrat Regular d'un fichier OK vers un fichier avec le message d'erreur, j'ai donc dans la fenêtre Caractère une typo Montserrat Regular et une typo Montserrat [Regular]...

Si vous avez une adresse mail Adobe qui répond, je suis aussi preneuse... Nous les avons appelés, ils n'ont pas pu nous aider et nous avons été transférés vers une personne anglophone plus technique qui n'avait pas l'historique et m'a demandé une adresse mail pour nous identifier; malgré plusieurs essais (15-20min) à epeler cette adresse mail ("T like tiger..."), elle n'a jamais réussi à nous retrouver et nous en sommes restés là... 

Bref, toute aide est la bienvenue, nous avons cette police sur beaucoup de nos supports et devons être sûrs de pouvoir l'utiliser sur du long terme...

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Community Expert ,
May 11, 2023 May 11, 2023

Copy link to clipboard

Copied

Malheureusement je n'ai pas d'autre contact que le webchat (ou potentiellement sur twitter at-adobecare)
Il n'y a pas de serveur Discord pour Indesign ou specifique a la typographie, donc, en esperant que quelqu'un de chez Adobe réponde a votre appel ici.

Specifiquement, je pensait a désactiver Montserrat et a NE PAS la réactiver. Si vous avez le full set installé sur votre ordi, vous n'avez en principe pas besoin de celle synchronisée.

Je me demandais aussi s'il y aurais pas une variation corrompue dans celle sur votre ordi (ou peut etre une ancienne version qui n'est plus compatible) et dans ce cas la, j'aurais proposé de télécharger le full set sur Google, (Vu que Montserrat est une police distribuée gratuitement par Google) de nettoyer tous les ordis - enlever la fonte des dossiers fontes et de ré-installer la plus récente (ca ou carrément tout passer en synchronisé Adobe, et ne pas réinstaller celle de Google)

Le but est d'en avoir qu'une en meme temps sur CHAQUE ordi.

Si vous passez par Adobe Font, elles seront toujours a jour, mais sont liées au fait que vous etes en souscription, et si vous passez par Google, il vous faudra vérifier de temps en temps si d'autres variations deviennent disponibles.

https://fonts.google.com/specimen/Montserrat

Si quelqu'un de chez Adobe reponds ici, je pense que ca sera en Anglais, mais avec l'ecrit, c'est plus facile! 🙂

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines
Community Beginner ,
May 12, 2023 May 12, 2023

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Bonjour,

merci pour votre retour, visiblement tout est rentré dans l'ordre pour notre graphiste, je vous remercie vivement! Pas de retour d'Adobe sur ce point, dommage...

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
community guidelines