Copy link to clipboard
Copied
Bonjour à toutes et tous !
J'ai un soucis avec les rendus de première pro et AME. Mon AMD RYZEN 7 3700X n'est pas très bien exploité en rendu. ( Min : 25%, Avg : 30%, Max : 48% ) Par contre, ma CG est à fond de cale. Et ça, peu importe les effets, les sources etc... Je précise qu'utiliser première pro ou AME ne change rien.Charge CPU/GPU.
Le screen de monitoring donne l'impression que je suis en jeu, mais non. C'est bien en rendu première pro.Paramètres AME/Première pro
C'est bizarre. Parce que je sais que le boost GPU est important et est bénéfique aux performances de rendu, mais là , on a l'impression que le CPU est totalement dépasser et laisser à l'abandon pour le GPU ( RTX 2060 ). Comme si les rôles étaient inversés. Du coup, le rendu est plutôt lent pour un 8 cores / 16 threads...
J'ai un autre pc, qui avait un intel i7-6850k au paravant, un 6 cores / 12 threads qui était charger à 80% grand minimum, souvent à 100%, et la carte graphique ( GTX 1080 ) à environs 30%.
Ce qui me perturbe d'autant plus, c'est qu'Handbrake à des paramètres similaires me donne un résultat beaucoup plus proche à quoi je m'attendrais. Comme le précédent i7-6850k, le processeur est maximisé, et la carte graphique aide un peu au alentours des 20-30%. Ce qui me parrait plus proche de la normal. Et surtout, le rendu est bien plus rapide pour, comme dit, des paramètres et des résultats très similaires.
Quelqu'un a une idée d'où ça pourrait venir ? Un paramètre, quelque chose ?
Si cela peut aider, le second pc qui possédait autrefois le i7-6850k, possède maintenant un Ryzen 5 3600, qui a aussi 6 cores et 12 threads, et toujours la même GTX 1080. Je peux éventuellement tester sur celui-ci, voir ce que ça donne.
Merci beaucoup !
A bientôt !
Copy link to clipboard
Copied
Moved to Hardware forum.
Copy link to clipboard
Copied
Not everything uses CUDA... read this
https://blogs.adobe.com/creativecloud/cuda-mercury-playback-engine-and-adobe-premiere-pro/
Copy link to clipboard
Copied
... Yeah ?
How does that should solved my issue ?
My issue is that, in contrary to what you are saying, every rendering is, for the must part, handle by the GPU. And when I say must, it's almost all, because my GPU is at 100% all of the time.
Please read my problem more carefully, and look at my observations and screenshots.
Copy link to clipboard
Copied
Still having the same issue.
But i've some news. I tested my second pc since, and it's much closer to what I espect.
Remember :
It's a Ryzen 5 3600, pareid with a GTX 1080. Same seetings.
And the rendering is actually much faster than my 3700X... I don't understand...
Copy link to clipboard
Copied
I've reset windows, and all is back to normal.
Copy link to clipboard
Copied
Aaaand it's re-doing the same thing for no reason. No changes. GPU at 100%, CPU at 30-ish percent...
It's really ennoying, my renders are slow...
Btw, unistalling premiere and AME change nothing to the situation.
Find more inspiration, events, and resources on the new Adobe Community
Explore Now