• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

La taille des fichiers a agumenté sans raison apparente

New Here ,
Apr 26, 2024 Apr 26, 2024

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour !

J'ai un problème très gênant qui m'empêche de livrer mes traveaux, qui sont maintanant inexplicablement trop volumineaux.....

Avant-hier j'avais un fichier [.ai] qui pesait 6 mo... aujoud'hui, le même fichier, quand je le ré-enregistre dans les mêmes conditions pèse maintenant 46 mo....!

Le fichier [.ai] de 6 mo est mon fichier d'édition de base, pas très bien optimisé, bourré de calques invisibles...
Le nouveau fichier que je veux crée est optimisé, nettoyé, texte vectorisé... et pourtant il pèse 56 mo.....

J'aimerais adapter mon projet dans différents formats, mais chaque nouveau fichier que je crée à partir de ce fichier [.ai] de 6 mo se voit ajouter 40 à 50 mo supplémentaire.... Et lors que je les exporte au format [.pdf], chaque fichier [.pdf] pèse environ 20 mo....

Autre étrangeté : l'un de mes fichier [.ai] de grande taille (format F4, et également concerné par l'augmentation inexplicable de son poid), quand il est exporté au format [.pdf], a finalement une taille raisonnable de 6 mo, tendis que les autres fichiers créés aujoud'hui produisent des [.pdf] de 20 mo à l'exportation alors qu'ils ont une taille inférieure (A3, A4 et A5)...

Je ne comprends absolument pas ce qu'il se passe... et désolé si je ne suis pas très clair dans mes explications.
Si vous pouvez maider à trouver d'où vient le problème ça serait super !

TOPICS
Bug , Import and export

Views

73

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Adobe
New Here ,
Apr 26, 2024 Apr 26, 2024

Copy link to clipboard

Copied

Je viens d'effectuer à l'instant un nouveau teste avec le fichier [.ai] F4 de 56 mo...
- Si je l'ouvre et que je l'exporte tel quel au format [.pdf], le fichier [.pdf] F4 ainsi créé pèse 6 mo.
- Si je l'ouvre et que je le redimmensionne tout simplement au format A4, sans rien changer d'autre, et que je l'exporte avec les même paramètres vers le format [.pdf], le fichier [.pdf] A4 pèse 19 mo....

En résumé, le même fichier de départ avec des dimensions réduites se retrouves avec beaucoup plus de poid.... ça n'a aucun sens...

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Apr 26, 2024 Apr 26, 2024

Copy link to clipboard

Copied

Hmm... je crois avoir ciblé le problème..... J'ai une image dupliquée 15 fois dans ma composition pour une raison artistique.
Sauf que hier j'ai "légèrment" augmenté la résolution de l'image source pour qu'ele ne soit pas pixelisée sur la version F4 de mon affiche...

 

Ces 15 formes qui partagent le même lien, donc je ne pensais pas que ça allait à ce point influencer la taille du fichier d'édition et  le pdf... mais apparemment si...

Cela ne semble pas vraiment expliquer comment ça se fait que mon fichier d'édition F4, qui comporte des liens vers l'image source de haute résolution, crée un fichier pdf de 6 mo alors que dans les autres formats (A3, A4 et A5) le fichier pdf final sont 4x plus volumineux....

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Apr 26, 2024 Apr 26, 2024

Copy link to clipboard

Copied

Quoi qu'il en soit je pense avoir réglé mon souci... malgré le mystère mentionné dans mon message précédent.

Si vous avez un avis sur la question, et des petits conseils concernant le nombre d'image liées et leur influence sur le poid du fichier d'édition et PDF.... je suis preneur.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Apr 26, 2024 Apr 26, 2024

Copy link to clipboard

Copied

Désolé pour les fautes d'orthographe... J'écris dans la précipitation et ce forum ne semble pas avoir de correcteur.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Apr 26, 2024 Apr 26, 2024

Copy link to clipboard

Copied

One remark, if you save the Illustrator file with PDF compatibility checked, the images are also saved in the PDF part of the file. If you save the PDF without Illustrator editing  checked, the PDF will be smaller (but not easily editable anymore, so do this on a copy).

If you use an image 15 times, you could decrease the filesize by making it a Static! Symbol it will only be saved once in the file and all the symbol copies just point to this symbol.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Apr 26, 2024 Apr 26, 2024

Copy link to clipboard

Copied

Oh thank you very much!

 

I didn't know about this box that you can uncheck, and I also didn't know that converting the image into a symbol would actually allow Illustrator to save the symbol only once.

This will be very useful to me in the future.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Apr 26, 2024 Apr 26, 2024

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Good to hear that was helpful.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines