• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Fusion de données Non reconnaissance des colonnes

New Here ,
Sep 26, 2019 Sep 26, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour tout le monde,

J'ai des adresses à imprimer sur enveloppes pour un client.

J'ai beau enregistrer le fichier en csv, txt (j'ai tout essayé). Le fichier source est bien importé, cependant il ne différencie pas mes intitulé, tout est liés. Alors qu''en principe, chaque colonne devraient être différenciées.

Pouvez vous m'aider. Je deviens fou...

D'avance merci

 

Capture d’écran 2019-09-26 à 12.52.46.png

TOPICS
How to

Views

431

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Guide ,
Sep 26, 2019 Sep 26, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour

Fichier .txt (séparateur : tabulation) c'est ce qui se fait de mieux... 

 

Mais attention on voit sur ton screenshot que tu as des en-têtes de champs vides. (On voit bien les doubles points-virgules à la fin...)

Il faut nettoyer ton fichier excel sinon tu auras une alerte quand tu tenteras d'importer ton fichier source.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Sep 27, 2019 Sep 27, 2019

Copy link to clipboard

Copied

c

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Guide ,
Sep 27, 2019 Sep 27, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Tu as deux solutions, soit enregistrer un fichier .txt (séparateur : tabulations), ce que je conseille. Soit un CSV (séparateur : virgules).

Dans les deux cas, il faut que ta première ligne, celle des entête, ne se termine pas par des tabulations ou des virgules.

Tu peux ouvrir ton fichier dans un simple éditeur de texte et nettoyer cela. 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Sep 27, 2019 Sep 27, 2019

Copy link to clipboard

Copied

LATEST
Youhou!!!!! merci beaucoup!

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Sep 27, 2019 Sep 27, 2019

Copy link to clipboard

Copied

En fait c'est un fichier excel que ma cliente m'a envoyé. Je travaille sous mac et à partir de l'application number je ne parviens pas à enregistrer en txt. Je passe par un pc d'un ami et ça devient contraignant. Est il possible de m'expliquer comment procéder et avant tout comment netoyer le fichier de ma cliente. D'avance merci 🙂

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines