• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Interface PSE 2018 : 100% 200% ... other% ?

Community Beginner ,
Jan 08, 2018 Jan 08, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour

Je souhaite savoir si les facteurs d'affichage de l'interface de PSE 2018 ont été complétés par rapport à PSE 13 (qui ne comporte que les agrandissements 100% 200%)

Merci

Views

1.6K

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jan 08, 2018 Jan 08, 2018

Copy link to clipboard

Copied

UserPE13  wrote

Bonjour

Je souhaite savoir si les facteurs d'affichage de l'interface de PSE 2018 ont été complétés par rapport à PSE 13 (qui ne comporte que les agrandissements 100% 200%)

Merci

Non, pas de changement sur ce point.

Je pense que si la possibilité de changement d'échelle continue est introduite, elle le sera d'abord sur Photoshop CC. Je crois savoir qu'une version bêta est en cours de test... mais je peux me tromper lourdement !

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Jan 08, 2018 Jan 08, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Bonsoir

Merci pour votre réponse

Quel dommage

2019 ?

L'entêtement d'Adobe sur ce sujet (dans la communauté anglophone on trouve pas mal de posts qui demandent une amélioration), plutôt "simple", par rapport à ce qu'Adobe peut nous offrir par ailleurs, est de mon point de vue ... intriguant

Cordialement

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jan 08, 2018 Jan 08, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Il ne s'agit pas d'entêtement, mais de l'inadaptation des routines de gestion des polices et des interfaces utilisateurs fournies par Microsoft. Elles ne permettent pas le redimensionnement des polices et menus de façon continue. Photoshop a été conçu il y a environ 20 ans avant que d'autres plateformes de gestion ne soient introduites. En schématisant, il faudrait recoder tout l'interface sur de nouvelles bases, ce qui est monstrueux pour un programme aussi énorme que Photoshop (et l'éditeur d'Elements qui en est dérivé). D'autres programmes de la panoplie graphique d'Adobe ne sont pas concernées parce qu'elles ont des caractéristiques graphiques différentes, qu'elles ont été développées par des équipes différentes à une époque plus récente... Noter que l'organiseur d'Elements reconnait le mode d'ajustement de la taille de polices de Windows.

Il ne me parait pas impossible que les nouvelles versions de Windows incorporent de nouvelles routines permettant à Adobe de refondre ses interfaces des versions Windows... sans changer celles des Mac, qui ne sont pas concernées.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Jan 09, 2018 Jan 09, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Merci pour votre réponse complète et intéressante

Dommage qu'il faille attendre une éventuelle amélioration, car c'est un frein (pour moi) à l'utilisation de PSE 

Je comprends que sur Photoshop le problème est le même, j'ai du mal à croire que tous les pros se satisfont de ces problèmes d'affichage d'interface

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jan 09, 2018 Jan 09, 2018

Copy link to clipboard

Copied

J'ai une position radicalement différente sur le cas des écrans haute résolution.

Je les apprécie sur les petits écrans des tablettes et smartphones mais en deux mots, pour l'usage sérieux et prolongé dans les conditions optimisées d'édition graphique sur écrans calibrés de taille raisonnable, je n'en voudrais pas, même si l'on m'en offrait un.

J'ai déjà eu l'occasion d'expliquer mon choix dans ce forum car je pense que c'est une prouesse des gens de marketing d'avoir proposé à prix fort une solution à un problème qui n'existe pas... et qui en crée de nouveaux (et sérieux).

D'abord, je n'ai jamais vu d'utilisateurs d'écrans non '4k' pour l'édition photo insatisfaits de la lecture des interfaces ni de la finesse de l'analyse de l'image dans le travail permanent de zoom entre la vue globale de l'image et le zoom à 800% au niveau des pixels...

Comme non seulement les conditions d'usage peuvent être différentes des miennes, les capacités visuelles de chacun peuvent varier ; je précise donc que malgré mon âge j'ai une bonne vue (corrigée et contrôlée récemment) mais que je comprends très bien que d'autres aient besoin de caractères plus grands.

Seuls les problèmes de lisibilité des caractères et de l'interface sont critiques, non seulement pour les personnes moins favorisées mais aussi pour éviter toute fatigue oculaire excessive et garantir une lisibilité confortable. Un écran haute résolution de petite tablette et a fortiori de smartphone peut être observé de près (20 à 30 cm) et fixement pendant plusieurs secondes pour profiter pleinement de la haute résolution. Le travail devant un écran de 24 pouces à 75 cm est un tout autre cas. Comme chez l'oculiste, le critère est d'avoir la taille de caractères confortable. Cette taille a été optimisée pour des écrans 'normaux' (1920 x 1200 dans mon cas). Passer à un écran 4k de la même dimension exige de quadrupler le nombre de pixels (200% linéaire) pour avoir la même taille de caractère et sans que je puisse déceler le moindre gain de visibilité ou de confort visuel dans mes conditions de travail.

Je suis donc très étonné que même certains utilisateurs 'pros' trouvent les écrans '4k' plus "beaux"(les adjectifs varient, mais ne concernent pas la lisibilité de l'interface). En fait, les nouveaux écrans peuvent présenter des qualités bien supérieures en qualité et fidélité de couleurs, mais ce n'est pas lié à la haute résolution. Je trouve donc préférable de dépenser plus pour une calibration matérielle et un écran de bonne gamme de couleurs que pour la haute résolution.

Et là où le problème se complique, c'est que les écrans '4k' ou '5k', même aptes à un dimensionnement continu des polices de caractères (Macs...) deviennent excessivement gourmands pour les ressources matérielles (mémoire et processeur graphique). Pas trop grave pour Elements, mais déjà très significatif pour Lightroom.

A chacun de choisir...

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Jan 10, 2018 Jan 10, 2018

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Dans mon cas, j'ai un écran photo 24" 16/10 en résolution 1920x1200 (ma vue est corrigée, donc bonne)

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines