• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
3

Contributeurs francophones

Community Expert ,
Feb 15, 2018 Feb 15, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour aux contributeurs,

Afin d’avoir un meilleur échange entre les équipes techniques commerciales, et nos contributeurs je serais disponible à partir d’aujourd’hui sur le forum pour la communauté francophone pour toutes questions, remarques ou interrogations liées à Fotolia et Adobe Stock. Je suis contributeur depuis 2007 au grade saphir. Je précise bien que je n’ai aucun pouvoir de décision je suis là avant tout pour faire remonter vos interrogations et vous aider si je peux sur les fonctionnalités du site.

A très bientôt.

TOPICS
Contributors

Views

9.2K

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Feb 26, 2019 Feb 26, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Merci David pour ton retour qui est très intéressant. je te rejoins sur plusieurs points.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Feb 26, 2019 Feb 26, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Je rajoute une remarque sur la version mobile, sur la page d'accueil il y a le nombre de téléchargement dans la semaine, mois, année, ... en premier je me demande si les gains sont pas plus important.

J'invite les autres contributeurs à faire votre retour afin de faire suivre à adobe stock.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Mar 11, 2019 Mar 11, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Hello !

Sur Fotolia nous pouvons encore consulter les statistiques, et l'on peut voir en particulier ce qui seraient à priori les ventes réalisées auprès d'acheteurs américains.

Ces derniers mois j'ai vu passer le pourcentage de ces ventes, disons à peu près, de 20% à 90% de l'ensemble de mes ventes.

Je sais de par mes recherches sur le net que j'ai eu surtout une bonne proportion d'acheteurs allemands et français ces dernières années.

Ma question est la suivante:

Est-ce qu'il ne s'agit là réellement que d'acheteurs américains ou est-que cela désigne en fait les ventes réalisées sur Adobe Stock, la plateforme américaine ?

Parce-que si la clientèle a complètement changé, je vais aussi réfléchir à des contenus mieux ciblés...

Bonne semaine à tous !!

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Mar 11, 2019 Mar 11, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Hello pour ma part j'ai effectivement revu mes illustrations

maintenant j'écris principalement en anglais et plus en français.

Je vais voir pour avoir cette info.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Mar 11, 2019 Mar 11, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Petite information pour les contributeurs :

À partir de demain, au lieu d'envoyer des notifications par courrier électronique pour chaque vente que vous recevez toute la journée, nous commencerons par envoyer un courrier électronique par jour avec le total cumulé des ventes du jour précédent.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Mar 14, 2019 Mar 14, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Bonsoir,

Je ne sais pas si ça a un rapport avec le nouveau mail de récap journalier, mais depuis plusieurs jours (peut-être 15), il y a au moins un quart des mails que je ne reçois plus dans ma boite mails perso. Aussi bien des ventes, que des acceptations ou des refus. Problème fournisseur internet (Orange), je doute.

Avez-vous le même problème ?

David.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Mar 14, 2019 Mar 14, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Du point de vue informatique:

Envoyer moins de courriels devrait augmenter la percée des courriels étant donné que les détecteurs de spams regardent pour des critères bien spécifiques et un des critères est la masse des courriels envoyées d’un certain point de départ.

D’un autre côté, je crois bien qu’Adobe fait tout ce qu’il faut pour éviter de se retrouver sur des listes noires.

ABAMBO | Hard- and Software Engineer | Photographer

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Mar 23, 2019 Mar 23, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

C'est bien le même point de départ, mais ce ne sont pas les mêmes mails pour tout le monde pour les ventes, les acceptations et les refus. Je ne sais pas si ça peut poser problèmes avec les antispams.

Après, je peux comprendre qu'un pro qui fait plus de 1000 ventes par jour soit content de ne recevoir qu'un seul mail de récap. Mais, moi je suis content de recevoir 3 mails par jour (quand ça arrive), c'est même motivant.

Mais en ce moment, les mails arrivent au petit bonheur la chance. J'ai près d'un tiers des mails d'acceptation ou refus qui n'arrivent jamais. Même les mails de récap je ne les reçois plus depuis 3 jours. Et hier, j'ai reçu 6 mails qui sont arrivés avec 4 jours de retard (entre le moment où je les ai vu dans la boite aux lettres Fotolia et où c'est arrivé dans ma boite mail Orange).

Je suis le seul à avoir des problèmes de mails ? Je ferai comment quand il n'y aura plus Fotolia ?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Mar 24, 2019 Mar 24, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Je vais faire suivre tes remarques.

De mon coté cela fonctionne.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Mar 13, 2019 Mar 13, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Hello,

J'ai eu la response, nous sommes bien sur des acheteurs américains.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Mar 14, 2019 Mar 14, 2019

Copy link to clipboard

Copied

merci pour l'info !

Eh bien ça fait un sacré changement en peu de temps ! ça me surprend.

Il va falloir effectivement adapter l'indexation et le contenu proposé...

Mais où sont donc passés tous les acheteurs européens ? quel concurrent les a récupérés ?

Voilà en tout cas ce que je craignais avec la fermeture de Fotolia. Dès le départ j'avais dit que ça n'était pas judicieux. Dommage !

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Mar 20, 2019 Mar 20, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour à tous,

Nouveau webinar le 26 mars avec Goodluz

Vous souhaitez bénéficier de conseils pour réussir sur Adobe Stock en tant que contributeur ?

Ne manquez pas le webinaire live, le 26 mars à 15h avec Goodluz, top seller contributeur et Karen Seror, Contributor Success Manager https://adobestockwebinaire26mars19.creativecloud.adobeevents.com

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Apr 01, 2019 Apr 01, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Hello !

J'ai une question que j'avais oublié de poser depuis pas mal de temps.

Dans l'indexation de mes fichiers, pour choisir une catégorie dans laquelle classer une image, je n'ai plus que les catégories principales et plus accès aux sous-catégories comme sur Fotolia. Est-ce que c'est normal ou est-ce que c'est moi qui n'ai pas trouvé ?

Bonne journée !

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Apr 07, 2019 Apr 07, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Hello,

Non cela est normal les sous catégories n'existent plus.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Apr 09, 2019 Apr 09, 2019

Copy link to clipboard

Copied

bonjour,

je ne suis pas sur de bien comprendre : y-at-il un site francophone séparé ou bien doit-on poser ses questions en mode réponse comme je le fais actuellement ?

je pose ma question : peut-on , après qu'une photo ait été acceptée, rajouter/modifier/ordonner des key-words ? et si oui comment bien entendu.

Merci

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Apr 09, 2019 Apr 09, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Julaze  wrote

y-at-il un site francophone séparé

Oui, mais il traite tous les thèmes concernant les programmes et services d'Adobe: Forums en français​.

Julaze  wrote

doit-on poser ses questions en mode réponse comme je le fais actuellement ?

ça devient très vite ingérable. En faite les fora sont plutôt fait pour traiter un sujet par entrée (avec la possibilité de marquer une question correcte). En plus on augmente la chance d'avoir des réponses qualifiés comme aussi les anglophones y répondent (en utilisant la fonction de traduction intégrée).

je pose ma question : peut-on , après qu'une photo ait été acceptée, rajouter/modifier/ordonner des key-words ? et si oui comment bien entendu.

Cette entrée donne la réponse à ta question (en anglais): Edit keywords and title at Adobe stock images

ABAMBO | Hard- and Software Engineer | Photographer

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
May 21, 2019 May 21, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour Julien, je ne sais pas si je fais juste ou pas, en utilisant ton post pour poster une question ?

la voici : Depuis qu'Adobe a racheté Fotolia, je ne retrouve pas mes marques. Fotolia était hyper simple et Adobe un peu moins. Je fais bcp de test que je propose aux clients et avec Fotolia je pouvais récupérer une image sans la notion 'Fotolia' imprimée sur l'image. Je ne me souviens plus du terme exact malheureusement. Je voudrais faire la même chose avec les images Adobe, c'est-à-dire récupérer une image (en très basse résolution, c'est juste pour faire des tests) sans le 'stamp' Adobe par dessus.

Est-ce possible ?

merci d'avance pour ta réponse

Lilyane  

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
May 21, 2019 May 21, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Lilyane.C  wrote

Je voudrais faire la même chose avec les images Adobe, c'est-à-dire récupérer une image (en très basse résolution, c'est juste pour faire des tests) sans le 'stamp' Adobe par dessus.

Est-ce possible ?

Même si je ne suis pas Julien: Ce n’est pas possible. Il n’y a pas de possibilité de télécharger une image sans le sigle d’Adobe avant l’achat. Désolé.

ABAMBO | Hard- and Software Engineer | Photographer

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
May 21, 2019 May 21, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Flut alors ! Je regrette sincèrement ce rachat de Fotolia mais les concepteurs doivent se dorer la pilule au soleil actuellement.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
May 22, 2019 May 22, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour

Cela me parait plutôt assez simple. Il suffit de faire un copier coller de l'image désirée et le watermark n'apparait pas!

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
May 22, 2019 May 22, 2019

Copy link to clipboard

Copied

rogerg92144454  wrote

Cela me parait plutôt assez simple. Il suffit de faire un copier coller de l'image désirée et le watermark n'apparait pas!

Oui effectivement!

ABAMBO | Hard- and Software Engineer | Photographer

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
May 22, 2019 May 22, 2019

Copy link to clipboard

Copied

et bien oui ! en fait j'ouvrais l'image ce qui mettait automatiquement le logo Adobe.

Merci ! simple et efficace

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
May 22, 2019 May 22, 2019

Copy link to clipboard

Copied

La résolution est moins grand et la relation avec l'image d'origine est perdue. Si ceci n'est pas grave c'est une bonne solution.

ABAMBO | Hard- and Software Engineer | Photographer

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
May 22, 2019 May 22, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Aucun soucis effectivement car je dois faire des plaquettes test que le client accepte ou pas. J'achète ensuite les images grandes résolutions.

Merci !

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
May 22, 2019 May 22, 2019

Copy link to clipboard

Copied

Lilyane.C  wrote

Aucun soucis effectivement car je dois faire des plaquettes test que le client accepte ou pas. J'achète ensuite les images grandes résolutions.

(...)et la relation avec l'image d'origine est perdue.

ABAMBO | Hard- and Software Engineer | Photographer

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines