Copy link to clipboard
Copied
bonjour, je quitte peu a peu fotolia , et l'ergonomie d'adobe pour les contributeurs me laisse perplexe
comment peux t'on voir le grade du contributeur en tant que client lorsque l'on clique sur la photo ?
merci à vous
Copy link to clipboard
Copied
Il n'y a pas de grade sur Adobe Stock. juste un minimum garanti en fonction de l'ancien grade Fotolia. C'est désolant...
Adobe si tu nous lis... merci de faire un geste pour les anciens qui bossent pour vous depuis des années (2007 pour moi) et qui vont voir leurs revenues dégringoler avec la tarification Adobe Stock.
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour à tous. Entièrement d'accord à vous les gars. De plus, quand on ajoute une photo, elle est automatiquement à son prix le plus bas quelque soit son grade (sauf pour le prix étendu). Aujourd'hui, il n'y avait que le site Fotolia pour pouvoir augmenter son prix. Ce sont les acheteurs qui vont être contents, moins les contributeurs...
Copy link to clipboard
Copied
Disparition du grade... et de l'exclusivité !
Comment vont réagir les acheteurs en constatant que chez Fotolia on trouvait des images qu'on ne trouvait pas ailleurs ?
Chez Adobe Stock il n'y a plus d'exclusivité :
- Perte d'intérêt pour l'acheteur (les mêmes images qu'ailleurs)
- Perte de revenu et de motivation chez les anciens contributeurs de Fotolia
Copy link to clipboard
Copied
Re,
D'autres sujets m'inquiètent avec la disparition de Fotolia.
- On peut enfin modifier les mots clés ! Mais sans recherche, on fait comment pour retrouver nos photos quand on a plusieurs milliers de fichiers ?
- Modifier les mots clés, c'est vite dit quand même. Si on a plus d'un mot à modifier, ça devient vite galère ; l'interface ne s'adresse qu'aux smartphones. Si on avait la possibilité de n'avoir qu'un seul champ de saisie comme en indexation, ça serait déjà 100 fois mieux.
- On peut indexer les mots clés avec un fichiers CSV ; mais c'est carrément inutilisable pour le commun des mortels (heureusement, je suis développeur !). On pourrait aussi se servir de ce système pour modifier les mots clés après validation ; il suffirait de remplacer le nom du fichier (fichier jpg) dans le 1er champ, par l'identifiant unique de l'image (Fotolia/Adobe). On pourrait ainsi modifier plusieurs fichiers en même temps (une série par exemple).
- La notion de "Vues" disparait complètement. Comment savoir si nos images intéressent un peu, beaucoup, passionnément, pas du tout les acheteurs ? Il y a les ventes, OK.
- Même avec l'exportation des statistiques (dans l'onglet "Infos"), on n'a plus cette notion de "Vues".
- Plus de boite aux lettres.
- Plus de classement pour se comparer aux autres contributeurs.
- Est-ce que le FTP va continuer d'exister ? C'est quand même bien pratique quand on envoie beaucoup de fichiers d'un coup. Et à une époque (je ne sais pas si c'est toujours vrai), c'était la seule façon d'envoyer des fichiers SVG sur Adobe Stock.
Copy link to clipboard
Copied
Effectivement, comparé à Fotolia j'ai beaucoup de mal à trouver des "plus" à Adobe Stock.
La navigation dans son propre portfolio est nettement moins facile.
Mais ce qui me semble le plus flippant c'est la baisse de revenue à venir. Sauf si dans les semaines à venir Adobe Stock décide d'améliorer la rémunération des "gradés". Ce qui serait juste vu le temps passé (plus de 10 ans pour mois) à bosser pour Fotolia
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour Christian, On a commencé en même temps... La baisse des revenus est déjà enclenchée depuis quelques années, mais tu as raison, cela risque de s'accentuer. Puisque Adobe semble ne pas attacher d'importance à l'exclusivité, je vais tenter (bientôt) de proposer également mes images ailleurs...peut-être un mal pour un bien, selon le fameux adage populaire ! Bonne soirée à vous tous !
Copy link to clipboard
Copied
Pourquoi Adobe ne propose t il pas l'exclusivité ?
Perso, je comprend pas :
- Les contributeurs ne se concentrent pas sur Adobe Stock et vont voir ailleurs.
- Les clients n'ont pas d'images exclusives... et ont intérêt aussi à aller voir ailleurs pour trouver autre chose. J'ai longtemps travaillé en agence, et je sais que c'est le cas. Le coup "le plus bas" de l'image n'a pas vraiment d'importance pour un acheteur "pro".
Jérome, n'oublies pas que tant que tu es exclusif Fotolia, tu bénéficies des conditions de revenue exclusif sur Fotolia. Il vaut sans doute mieux attendre la fermeture définitive pour les acheteurs pour "s'uniformiser par le bas" !
KAREN (ou un autre membre d'Adobe) si tu nous lis, peut être peux tu nous expliquer pourquoi AdobeStock ne propose pas "pour l'instant" (dixit les FAQs) l'exclusivité... Cela viendra t il peut-être ?
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour à tous, Les choses avancent beaucoup plus vite que prévu : je viens d'être accepté, en moins de 24 heures, sur une très grande banque d'images. Est-il possible de me mettre en exclusivité partielle sur mon portfolio existant ? J'entends par là, laisser certaines images déjà validées en exclusivité totale sur Fotolia et en passer d'autres en non exclusivité que je pourrais ainsi proposer ailleurs... Si oui, comment procéder ? Merci pour votre aide. Bonne journée à tous
Copy link to clipboard
Copied
Désolé pour la présentation sans paragraphe qui ne correspond pas à celle affichée lors de l'écriture !
Copy link to clipboard
Copied
Bravo pour ton acceptation... ailleurs ! Tiens nous au courant...
Sur Fotolia, il y avait la possibilité d'exclusivité partielle. Je ne sais pas si c'est encore activable. Pas trouvé. Voici la définition :
Exclusivité Partielle : il s'agit d'une exclusivité par fichier. Le contributeur propose à la fois des fichiers exclusifs (qui ne sont pas proposés sur d'autres sites web ou agences) et des fichiers non exclusifs (disponibles également sur d'autres banques d'images ou agences).
Personnellement, la moitié de mes commissions (exclusivité) sont encore des ventes Fotolia.
J'attends donc...
- soit la fermeture de Fotolia
- soit la disparition totale des ventes de Fotolia
- soit l'arrivée de l'exclusivité sur Adobe Stock !!!
SVP Adobe, explique nous ta stratégie sur la non-exclusivité !!!
Copy link to clipboard
Copied
Merci Christian,
J'ai trouvé comment procéder pour l'exclusivité partielle : dans contributeur / mes préférences, il faut décocher l'exclusivité.
Ensuite, on peut choisir image par image l'exclusivité ou non, en indexant le fichier...
Bonne soirée à tous
Copy link to clipboard
Copied
Hello Jérome !
Es tu satisfait Jérome de l'exclusivité partielle ? Quel "bilan" après 15 jours ?
Y'a pas foule sur les forums français ! Tout le monde est donc happy !
Copy link to clipboard
Copied
Salut,
Je suis aussi très intéressé de savoir comment ça fonctionne ailleurs. Je me pose aussi la question d'essayer ailleurs. Avant ou après la disparition de Fotolia… ?
J'utilise aussi envoi par FTP qui est très pratique quand on envoie beaucoup de fichiers d'un coup. Que va-t-il devenir avec Adobe Stock ?
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour à tous,
Est-ce à moi que tu t'adressais Christian ou peut-être bien à Jérôme ?
En tout cas, en ce qui me concerne, il est trop tôt pour tirer des conclusions valables : je n'ai encore qu'un tout petit portfolio de constitué ailleurs.
Mais je continue de penser qu'il sera nécessaire de se diversifier pour maintenir des revenus ; avec l'abandon de l'exclusivité par Adobe, la progression continue des abos, la concurrence de plus en plus vive, opter pour le statut quo risque de mener à un effondrement des rémunérations (qui sont déjà bien mises à mal depuis des années).
Je vous tiendrai au courant lorsque j'aurai plus de recul...
Bon dimanche à vous
Copy link to clipboard
Copied
C'était bien à toi que je répondais FineBokeh. Sorry pour ce petit cafouillage.
Copy link to clipboard
Copied
je suis resté en exclusivité totale , mais je pense m'exporter vers d'autres microstock , si c'est la seule solution viable pour nous autres contributeurs ..... bref
Et la c'est sur , je deviens nostalgique de l'ergonomie FOTOLIA pour les contributeurs !
Je rêve d'une interface Adobe Stock qui corresponde aux besoins des contributeurs, messieurs les devs ; vous avez énormément de travail
Copy link to clipboard
Copied
ah, bien... aujourd'hui j'ai le droit de répondre aux messages du forum ! La petite case "répondre" apparaît sous les messages, donc j'en profite. Ce n'est pas toujours le cas. Je viens souvent sur le forum sans pouvoir participer aux discutions.
Je suis également resté en exclusivité totale malgré la forte baisse des revenus par rapport au nombre de ventes.
Seule une poignée de fichiers se vendent encore régulièrement sur l'ensemble du portfolio. La concurrence est dure. J'ai remarqué qu'il y a beaucoup de nouveaux contributeurs qui sont arrivés dernièrement avec des validations de plusieurs milliers d'images par mois.
Par contre, l'évolution du grade des anciens contributeurs Fotolia se fait toujours. Je viens de passer le cap des 25000 ventes cette semaine avec une évolution du logo en vert. Dommage qu'il n'y ai plus trop ou même plus du tout d'influence sur les revenus des ventes... surtout que j'ai l'impression que la majeur partie des ventes se fait plutôt dans l'après-midi jusqu'en début de soirée, alors qu'avant les ventes c'était le matin jusqu'à 17-18h. Serai-ce dû à une délocalisation des clients? Sommes-nous en train de perdre des clients Fotolia? L'avenir nous le dira...
Bon courage à tous
Copy link to clipboard
Copied
Bonsoir,
Fotolia se meurt, ou tout du moins, il est fortement amputé ce soir.
Il reste la boite aux lettres, les fichiers et les seules statistiques sont le nombre de fichiers et le solde.
Plus question d'uploader, d'indexer, ni même de modifier les prix de nos fichiers.
Est-ce que l'exclusivité Fotolia ne saute pas de fait ?
A quoi ça sert de laisser le site ouvert jusqu'au 5 novembre dans ces conditions ? C'est de la maltraitance de site internet
Le point positif, c'est que Adobe Stock s'améliore un peu. Mais il y a encore une bonne marge de progression. Rien que pour voir les dernières ventes, il faut cliquer sur "Info", mais on arrive sur les contributeurs mis en avant (et je m'en f...). Il faut ensuite cliquer sur "mes statistiques", mais cette fois il m'affiche mes meilleurs ventes sur 2 mois triées par montant (qui sont de plus en plus petits soi-disant). Il faut encore sélectionner "activité" et là j'ai enfin ce que je souhaite.
Bon courage à tous …
Copy link to clipboard
Copied