• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Pourquoi refus ??

Participant ,
Apr 05, 2018 Apr 05, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour,

Je ne comprends vraiment pas les critères d'adobe.... j'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de contrôle humain et de plus en plus d'algorithmes, des robots quoi...

Je vous fais par d'une image macro prise avec 5dm3 à 2000 iso, avec une première correction du soit disant bruit...

Je me demande si la texture granuleuse de la plante, du romarin, ne fait pas planter ces chers algorithmes...

Merci de votre coup d'oeil !

François C

https://adobe.ly/2GXLNB2

TOPICS
Contributor critique

Views

610

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 1 Correct answer

Community Beginner , Apr 06, 2018 Apr 06, 2018

Oui, une combinaison des critères de la prise de vue: macrophotographie (très peu de profondeur de champ)+ sensibilité élevée+ contrejour+ peut-être interêt esthétique selon critères Adobe+ traitement post prod,  entraîne probablement un refus... Faut-il supprimer les données EXIF pour ne pas permettre au "robot" de rejeter l'image sur ces seuls infos ? J'ai eu des images à 800 iso acceptées mais tout dépend de la lumière (pas trop de différence entre les hautes et basses lumières)...Mais Olesch

...

Votes

Translate

Translate
Enthusiast ,
Apr 05, 2018 Apr 05, 2018

Copy link to clipboard

Copied

2000 c’est beaucoup trop, Francois, 100 ou 200 ...

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Participant ,
Apr 05, 2018 Apr 05, 2018

Copy link to clipboard

Copied

J'ai monté la luminance sur LR, pour moi il n'y a pas de bruit... je ne comprends pas

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Enthusiast ,
Apr 05, 2018 Apr 05, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Il y a du bruit à 2000. Il faut prendre des photos de 100 - à 400 au maximum.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Apr 06, 2018 Apr 06, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Oui, une combinaison des critères de la prise de vue: macrophotographie (très peu de profondeur de champ)+ sensibilité élevée+ contrejour+ peut-être interêt esthétique selon critères Adobe+ traitement post prod,  entraîne probablement un refus... Faut-il supprimer les données EXIF pour ne pas permettre au "robot" de rejeter l'image sur ces seuls infos ? J'ai eu des images à 800 iso acceptées mais tout dépend de la lumière (pas trop de différence entre les hautes et basses lumières)...Mais Oleschwander n'a pas tort quand il recommande la plage de sensibilité 100-400 ... pour entrer dans les clous d'Adobe stock

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Participant ,
Apr 06, 2018 Apr 06, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Merci pour ces réponses,

Oui je me lance depuis peu dans la macro, et j'ai encore à améliorer la technique mais toutes ces contraintes "standardisent" les photos, les contre jours sont essentiels pour obtenir de beaux résultats, soleil derrière le boitier=photo plate

Bien noté pour les données EXIF ou pas...

Bonne journée !

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Apr 06, 2018 Apr 06, 2018

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

J'ai eu pas mal de photos rejetées car contrejour (trop?)  ce sont celles que je préfère 😉 mais ce stock est purement dans une perspective commerciale pas dans forcement dans une perspective "artistique"; il faut donc se plier à ces considérations pour vendre des images (c'est le but ?) et essayer de proposer des images originales qui ont un sens... Par ex., il y a plus de 2 millions de photos de rose (la fleur) sur le site, si tu proposes des images de cette fleur il y a peu de chance qu'elles se retrouvent sur les premières pages (à moins qu'elles soient d'une force exceptionnelle !) même avec une super indexation ....Bonne journée !!!

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines