• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
5

En français s'il vous plait .

Explorer ,
Jul 26, 2017 Jul 26, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour !

Je lance une première discussion en français pour tester le système et recueillir les premières impressions francophones.

Pour ma part je suis quand même triste que l'ancien forum Fotolia disparaisse et j'espère que ça ne présage pas d'une disparition totale de la plateforme Fotolia.

à vos plumes , bonne journée !

Views

6.6K

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 1 Correct answer

Adobe Employee , Jul 26, 2017 Jul 26, 2017

I understand your sadness about the closing of the Fotolia forum. I have been an active member for more than 10 years myself in Fotolia. That being said, I've never been able to participate in the French forum because of the isolation with Fotolia zones. This new forum gives us all an opportunity to learn from each other and communicate around the world.

Thank you for posting and I look forward to more communication from you!

-Mat Hayward

Votes

Translate

Translate
Participant ,
Jul 26, 2017 Jul 26, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour!

On transfert toutes les machines, les clients sont invités à passer par Adobe, l'usine ferme!

Et en quelques jours, ça ne laisse pas de temps pour pleurer...

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
LEGEND ,
Jul 26, 2017 Jul 26, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Pas de panique Jonathan..."ils sont venus ils sont tous là" comme chantait  charles aznavour

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Adobe Employee ,
Jul 26, 2017 Jul 26, 2017

Copy link to clipboard

Copied

I understand your sadness about the closing of the Fotolia forum. I have been an active member for more than 10 years myself in Fotolia. That being said, I've never been able to participate in the French forum because of the isolation with Fotolia zones. This new forum gives us all an opportunity to learn from each other and communicate around the world.

Thank you for posting and I look forward to more communication from you!

-Mat Hayward

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Jul 26, 2017 Jul 26, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Nice to meet you Mat.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Participant ,
Aug 02, 2017 Aug 02, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour Matt, bonjour à tous.

Beaucoup de contributeurs français et autres se posent des questions sur l’avenir.

Pouvez-vous répondre à ces quelques questions pour que l'on puisse y voir plus clair. Évidemment on se doute que la « guerre commerciale » vous empêche de tout dire… mais quelques pistes, ce serait sympa !

- La fermeture du site Fotolia est elle envisagée ? déjà programmée ?

- Les rémunérations étant beaucoup plus intéressantes sur Fotolia, est t-il prévu qu’elles soient augmentées chez Adobe stock... si Fotolia disparait ?.

- Adobe stock prévoit-il de tenir compte de « l’exclusivité » comme sur Fotolia ?

- Adobe stock prévoit-il de tenir compte des « grades » Fotolia ?

- Y a t il des changements de prévus sur l’ergonomie du site Adobe stock ?. Beaucoup de fonctions pratiques nous manquent sur Adobe stock… dossiers, statistiques, etc…

Merci d’avance.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Adobe Employee ,
Aug 03, 2017 Aug 03, 2017

Copy link to clipboard

Copied

I'm sorry but I don't have the answers to the questions you have asked. The Fotolia site is still functioning as normal for pre-existing contributors. You can still access your statistics there if necessary. The exclusivity program only benefits credits based sales at this point. I've not heard of any plans to start an exclusivity program with Adobe Stock at this time.

Your rank does still apply and Adobe Stock based sales do contribute to your Fotolia rank. The rank only provides benefits for Fotolia based sales as all Adobe Stock sales pay a flat rate of 33% of the price paid.

The Adobe Stock Contributor Portal is constantly evolving. I anticipate many new features in the days, months and years to come. We have a very talented, hard working and intelligent team whose sole responsibility is to make the Adobe Stock Contributor Portal the best in the industry.

Kind regards,

Mat Hayward

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Participant ,
Aug 05, 2017 Aug 05, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Merci Mat pour votre réponse.

L'avenir reste donc très flou sur la pérennité du site Fotolia et nos avantages sur ce site par rapport à Adobe Stock. Espérons donc que plein d'acheteurs resteront sur le site historique !

Espérons aussi que nous serons prévenus plus de 10 jours avant quand il y aura des décisions importantes !!! Supprimer le forum sur Fotolia une semaine après l'avoir annoncé et pendant les vacances est un peu vache !!! (expression qui sera sans doute bizarre une fois traduite !)

Je reviens sur un point que j'avais évoqué.

Pouvez-vous nous expliquer pourquoi Adobe Stock ne propose pas l'exclusivité ? N'est-il pas important d'avoir des images que vos concurrents n'ont pas ? Je ne comprends pas votre choix.

Avez vous la possibilité de connaitre l'importance des images exclusives (venant donc uniquement des contributeurs exclusif Fotolia) sur vos ventes ?

Merci

Ch

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Aug 03, 2017 Aug 03, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Hi Mat . Nice to meet you , first time on this forum , but long time in Fotolia pratically since origine . Hope that fotolia will continue even if it becomes Adobe and still under the same conditions with easy use for eveybody . Bonjour à tous les fotoliens , c'est certainement un plus de pouvoir échanger avec toute la plate forme en espérant que nous n'aurons pas trop de changements difficiles à gérer ..

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Participant ,
Aug 11, 2017 Aug 11, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour Matt,

Puis avoir une réponse à ma question du 5 août ?

Cordialement

Ch.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Jul 27, 2017 Jul 27, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Salut à tous

Je découvre le nouveau forum....effectivement cela fait vraiment bizarre...

Bon courage à tous

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jul 27, 2017 Jul 27, 2017

Copy link to clipboard

Copied

bonjour a tous,
oui, le nouveau forum est vraiment déroutant .
Désormais, nous pouvons lire dans d'autres pays.
désolé pour mon mauvais français 😉

salutations de l´allemagne

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Jul 28, 2017 Jul 28, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Je vous souhaite la bienvenue!

En effet, plutôt bizarre ce nouveau forum, un temps d'adaptation sera nécessaire et m'est avis qu'on le consultera moins facilement que celui de fotolia.

Je pense quand même qu'a terme il y aura une fermeture du site fotolia...bien qu'on nous ai dit le contraire.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jul 31, 2017 Jul 31, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Bien sur qu'il y aura fermeture de fotolia .

Pourquoi gérer 2 sites pour le même usages ?

Je pense que tant que les acheteurs vont plus sur fotolia que sur adobestock pour acheter des fichiers, fotolia restera ouvert

Mais dès que la tendance s'inversera, la fin de fotolia sonnera.

Pour l'heure le forum ne me plais pas du tout.

Non seulement il va falloir cliquer sur translate et choisir sa langue pour chaque poste, mais il va falloir en plus interpréter les traductions.

Et parfois il faut un gros effort intellectuel pour les interpréter les traductions.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Participant ,
Jul 31, 2017 Jul 31, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Fotolia disparaîtra, c'est une évidence; par contre j'avais cru lire qu'on ne pourrait plus poster sur le forum Fotolia mais qu'on pourrait toujours le lire... Il y avait plein de discussions très intéressantes, c'est tellement dommage!

Les fotoliens partis en vacances auront une mauvaise surprise au retour...

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Aug 01, 2017 Aug 01, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Genau so sieht das wohl aus. Ich habe eure letzen zwei Posts hier übersetzen lassen ins Deutsche. Ich verstehe eigentlich gut, was ihr geschrieben habt. Ich spreche neben Deutsch auch gut Spanisch, was die Sache einfacher macht. Der Satzbau ist natürlich verdreht und einige Dinge muss man sich dazu denken oder ergänzen.
Ich finde es erstmal positiv, dass man die Beiträge hier übersetzen lassen kann und so an den Gedanken und Ideen der "Fotoliens" anderen Länder teilnehmen kann.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Aug 02, 2017 Aug 02, 2017

Copy link to clipboard

Copied

un peu triste également de la fermeture prochaine de fotolia.... j'y étais attachée. On est beaucoup à avoir démarré avec eux...

je vais essayer de suivre un peu ce forum mais les traductions sont très mauvaises, à la limite de la compréhension... donc ça va être laborieux

un coucou à tout mes amis fotoliens

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Contributor ,
Aug 02, 2017 Aug 02, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour à tous

j'ai découvert la fermeture du forum fotolia hier et j'avoue avoir mis du temps à digérer la pilule.
déjà 4 mois ou les ventes standard disparaissent au profit des ventes par abonnement qui représentent maintenant la plupart des ventes
je pense moi aussi à  la fermeture du site fotolia étant donné que le trafic est peu peu redirigé sur le site adobe

j'ai quant à moi perdu 30 à 40 % de chiffre d'affaires depuis le mois de Mars tout en continuant d'uploader régulièrement

mais ce problème est général et un gros contributeur m'avais prévenu il y a plusieurs années qu'étant donné la bataille féroce livré entre les grosses banques d'image,
c'est la suite logique dans un monde ou les gros mangent les petits

ça va être de plus en plus difficile par un contributeur isolé de gagner de l'argent encore avec une seule banque d'image
on va se retrouver avec les mêmes images partout et au final, le client choisira sa banque d'image en fonction de l'ergonomie du site qu'il préfèrera et il ne restera à la fin qu'une seule qui aura le monopole
c'est encore la suite logique dans un monde ou les gros mangent les petits
sans les nommer mais tout le monde les reconnaitra
un seul moteur de recherche,
un seul réseau social,
une seule banque d'image,
un seul logiciel de retouche
etc, etc...

ces grosses entreprises seront plus puissantes qu'aujourd'hui encore et dicteront leur loi plus qu'aujourd'hui

je suis pessimiste sur notre avenir à tous chacun de notre coté

bon courage à tous

Arnaud.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
LEGEND ,
Aug 04, 2017 Aug 04, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Bien vu Arnaud...courage

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Aug 05, 2017 Aug 05, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Salut Arnaud,

Si même toi tu deviens pessimiste, c'est inquiétant....

On verra ce que ça donne à la rentrée. Mais je crains en effet que le meilleur soit derrière nous (depuis longtemps déjà) !

Courage à toi et à tous les autres aussi

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Aug 07, 2017 Aug 07, 2017

Copy link to clipboard

Copied

bonjour , ce qui serait un peu plus simple déja , c'est d'utiliser son pseudo fotolia dans ce forum

est ce toi PIxarno ??

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Aug 07, 2017 Aug 07, 2017

Copy link to clipboard

Copied

est ce que les fils de discussions anciennement fotolia seront bientot disponible sur forum adobe ??

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Contributor ,
Aug 07, 2017 Aug 07, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour Jérome

je n'ai pas réussi à mettre un pseudo
oui c'est bien moi
si tu sais comment faire, ça m'intéresse

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Contributor ,
Aug 07, 2017 Aug 07, 2017

Copy link to clipboard

Copied

pour info je vois certains avec un prénom et une suite de chiffres
je me vois avec mon prénom et mon nom
je pense que es autres intervenants me voient avec mon prénom et une suite de chiffres
j'en vois d'autres avec un pseudo (le même que sur fotolia)
je n'ai pas trouvé comment mettre un pseudo qui est mon nom de photographe depuis 2008 sur internet

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Enthusiast ,
Aug 07, 2017 Aug 07, 2017

Copy link to clipboard

Copied

1er message envoyé , bonjour à tous les fotoliens.

le forum me manque beaucoup car même si je ne participais pas souvent, je lisais chaque post envoyé et j'y ai appris plein de choses qui m'ont fait progresser.

Papinou

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Resources
Buy Adobe Stock
Getting Started