• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
5

En français s'il vous plait .

Explorer ,
Jul 26, 2017 Jul 26, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour !

Je lance une première discussion en français pour tester le système et recueillir les premières impressions francophones.

Pour ma part je suis quand même triste que l'ancien forum Fotolia disparaisse et j'espère que ça ne présage pas d'une disparition totale de la plateforme Fotolia.

à vos plumes , bonne journée !

Views

6.8K

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 1 Correct answer

Adobe Employee , Jul 26, 2017 Jul 26, 2017

I understand your sadness about the closing of the Fotolia forum. I have been an active member for more than 10 years myself in Fotolia. That being said, I've never been able to participate in the French forum because of the isolation with Fotolia zones. This new forum gives us all an opportunity to learn from each other and communicate around the world.

Thank you for posting and I look forward to more communication from you!

-Mat Hayward

Votes

Translate

Translate
Guide ,
Aug 07, 2017 Aug 07, 2017

Copy link to clipboard

Copied

--

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Aug 18, 2017 Aug 18, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour à tous,

J'ai un portfolio modeste et pas de la meilleure qualité mais je m'étonne de ne pas avoir vendu de fichiers en août.  Quelle est votre impression.

Meilleures salutations;

Hawkeye

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Guide ,
Aug 18, 2017 Aug 18, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour à tous et toutes,

Oui effectivement août a été très très calme, une vingtaine de ventes seulement et en abonnement uniquement.

Espérons que cela reprendra à la rentrée.

D'autre part j'ai trouvé un point positif chez Adobe en ce qui concerne l'indexation. Je trouve très bon le générateur de mots clé, cela évite de se creuser la tête.

Bonne journée

Photos, illustrations et vidéos de par : foxytoul

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Aug 18, 2017 Aug 18, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour à tous,

Août 2017 +50% par rapport à août 2016...mais c'est un peu une plaisanterie au vu du "volume"

Ce qui m'intrigue, c'est le désintérêt pour les nouvelles images...

On y verra plus clair à la rentrée !

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Aug 03, 2017 Aug 03, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Bonsoir,

Cela fait plusieurs jours que j'essaie d'aller sur le forum,il n'est pas clair du tout.

Veulent-ils éliminer le forum en français?

Peut on poster les photos? rien ne l'indique

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Contributor ,
Aug 03, 2017 Aug 03, 2017

Copy link to clipboard

Copied

salut Sirocco

le forum est international, il n'existe pas de forum français
On écrit dans notre langue maternelle et pour traduire, on clique en bas à droite sur l'onglet "traduire" en on choisi la langue souhaitée en l'ocurennce le français pour toi

ce post à été écrit en français dès le départ sans doute pour retrouver les fotoliens français du forum fotolia du site fotolia.fr français, rien d'autre...

pour les photos, je pense que c'est comme dans tout forum, on héberge une shot sur un site d'hébergement et on colle le lien pour forum dans le texte du message, je pense, à confirmer par un membre du staff, à moins qu'il y a une autre manière ou que ça ne soit pas possible...

bonne soirée

Arnaud.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Aug 04, 2017 Aug 04, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Bonsoir Arnaud,

Merci pour ces précisions,cela est vraiment dommage surtout que les traductions automatiques

ne sont pas fiables.

Pour envoyer les photos rien n'est clair.

Bonne soirée et à plus

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Guide ,
Aug 06, 2017 Aug 06, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Salut à tous les "fotoliens" français,

Effectivement le compte à rebours est en marche,les jours de Fotolia sont comptés.

Personnellement plus aucune vente depuis 2 semaines, des fichiers en attente de validation depuis le 25 juillet....

Et ce forum complètement nul .....

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Contributor ,
Aug 06, 2017 Aug 06, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour Mohamed

je pense hélas que tu es à coté de la plaque
tes ventes perso nulles n'ont pas de rapport car les deux sites sont ensembles, on vend sur fotolia et sur adobe stock en plus
la seule différence est que sur aboie stock il n'y a pas de ventes standard sauf la licence étendue pour une commission moindre que sur fotolia car on ne touche que 33 %
on ne vend pas moins, on gagne moins nuance parceque nos commissions sont moindre

les commissions sur adobe sont simplifiées mais si tu ne vend plus rien sur totolia c'est autre chose c'est que fichier sont mauvais ou que tu uploads  moins dans une base qui augmente plus vite vu qu'il y a de plus en plus de contributeurs et de banques d'images rachetées.

ensuite quand tu dis ce forum est nul, tu es tout aussi à coté de la plaque, tu as juste perdu tes repères du forum fotolia
un forum est un forum ici tu as en plus la possibilité de traduire les intervenants et on parle avec le monde entier donc à priori il est mieux

n'oublie pas que ce sont les usagers des choses qui le rendent comment il est
si le métro parisien sans mauvais, c'est pas le métro qui sent mauvais, ce sont les gens qui l'empruntent

lave toi la bouche avant de parler et le forum sentira meilleurs

cordialement.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Aug 18, 2017 Aug 18, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Une sérieuse baisse des ventes est normale au moins d'aout... ça va repartir en septembre (en mode optimiste).

Petite question qui n'a rien à voir: comment changer la petite icône à coté de notre nom (moi j'ai un ballon de basket... ça m'agace un peu, je préfèrerais un chien ou un appareil photo ...)

bonne soirée à tous

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Aug 18, 2017 Aug 18, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Bonsoir,

Il faut aller dans modifier le profil (barre en haut à coté de @) et tout en bas choisir l'avatar voulu

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Aug 19, 2017 Aug 19, 2017

Copy link to clipboard

Copied

ahhh super, merci beaucoup (je n'avais pas déroulé la page jusqu'en bas... pas douée)

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Aug 19, 2017 Aug 19, 2017

Copy link to clipboard

Copied

On ne peut pas être doué dans tout quand même

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Aug 22, 2017 Aug 22, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Hello

Je poste juste ma tronche ... et puis s'en va .... bonne chance

homme-oenologue-nb.jpg

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Aug 22, 2017 Aug 22, 2017

Copy link to clipboard

Copied

jolie photo... et belle composition

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Guide ,
Aug 22, 2017 Aug 22, 2017

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Bonsoir Jules,

Très belle photo...

Je pense que c'est une bonne idée de montrer à quoi on ressemble, donc me voici....en espérant que cela marche

chutes d

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Resources
Buy Adobe Stock
Getting Started