Skip to main content
sébastienh8851463
Participant
June 14, 2017
Question

Rendre des champs obligatoire si un bouton radio est activé

• June 14, 2017
  • 1 reply
  • 1057 views

Bonjour à tous

Je suis entrain de créer un formulaire où tous les champs doivent être obligatoirement remplis afin qu'il puisse être envoyé par mail via un bouton d'action (mailto:nom@domaine.fr) inclus dans le PDF.

Jusqu'ici tout va bien…

Là où ça se complique, c'est que je dois intégrer 2 boutons radio (oui et non) par rapport à une question, et que seuls certains champs obligatoires doivent être remplis en fonction de la réponse donnée et d'autres rester vides.

Je m'explique : J'ai 2 bouton radio (oui et non) et admettons 4 champs obligatoires (champ1, champ2, champ3 et champ4)

Si je clique sur "oui", je dois obligatoirement remplir champ1 et champ2 mais laisser vide champ3 et champ4 pour pouvoir envoyer mon formulaire.

Si je clique sur "non", je dois obligatoirement remplir champ3 et champ4 mais laisser vide champ1 et champ2 pour pouvoir envoyer mon formulaire.

J'ai parcouru plusieurs heures le forum et testé plusieurs script que j'ai pu trouver, le tout sans succès.

Est-ce que l'un de vous aurait la solution à mon problèmes ?

Merci d'avance pour votre aide

Basti

This topic has been closed for replies.

1 reply

try67
Community Expert
Community Expert
June 14, 2017

Do you want to disable the "empty" fields (for example, Field3 and Field4) when the other option is selected (for example, "Yes"), or just make them not-required?

sébastienh8851463
Participant
June 14, 2017

Hello.
I want to be able to send my form when "yes" is selected, field1 and field2 filled and field3 and field4 empty, or when "no" is selected, field3 and field4 filled and field1 and field2 empty. In both cases ("yes" or "no") the associated fields must be completed in order to send the form by mail.