Skip to main content
JcKal
Participating Frequently
November 3, 2021
Answered

Connexion au projet impossible

• November 3, 2021
  • 6 replies
  • 2990 views

Bonjour,

depuis la mise à jour After Effects 22.0 et Média Encoder 22.0 je n'arrive plus à générer le média depuis AE. En effet, AME se connecte bien aux serveurs Adobe (1ère phase) mais tente d'ouvrir le projet en vain (seconde phase) ! 

Il semble que ce soit l'ajout d'un élément C4D dans le projet qui bloque AME. En effet, le test avec un projet "simple" fonctionne correctement.

J'ai réinstallé l'ensemble (AME, AE et Cinema 4d Lite) mais j'ai toujours le même problème.

Si j'ouvre AME seul (sans AE), l'ouverture du même projet "charge" une instance d'AE en mémoire (visible dans le gestionnaire de tâches) mais celle-ci ne se "ferme" pas même après l'arrêt d'AME (signe d'une crash app ?)

Merci de votre aide. 

This topic has been closed for replies.
Correct answer quentinm72078654

Bonjour,

Pareil, depuis la MAJ version 22, impossible d'exporter depuis After Effect vers Media Encodeur. Difficulté pour importer des objets graphiques essentiels dans premier.

Je suspecte Adobe dynamic link de poser problème.

Je n'avais jamais eu de souci avant cette maj.

6 replies

Adobe Employee
April 3, 2023

Quelle version d'AME et d'AE utilisez-vous? Seriez-vous en mesure de partager le projet avec l'élément C4D? 

EckiAME
Community Manager
Community Manager
October 22, 2024

Closing the bug as we did not get any more actionable details. 

Participant
March 28, 2023

Hello, avez vous trouver une solution. j'ai le meme probleme . je ne peux pas exporter mon projet de premiere pro vers media encodeur. Le logiciel ME ne s'ouvre pas.

christopherv35572869
Participant
February 1, 2022

Hola ! J'ai le même soucie avec AE et ME 2022, j'ai essayé de toutes les façons possible d'importer mon projet, la connexion au serveurs se fait, mais ensuite " connexion au projet " qui charge mais qui ne s'ouvre pas ... il semblerai que se soit a cause du système de rendu 3D "Cinema4D" dans ma composition, si je sélectionne "Rendu Classique" ça fonctionne .. c'est embêtant .. Avez vous trouvez la solution ?

JcKal
JcKalAuthor
Participating Frequently
February 2, 2022

Bonjour,

non toujours pas de solution mais je n'ai pas tenté le test avec la mise à jour 22.1.1 (j'avais le problème en version 22.1.0)

Cdt

JcKal
JcKalAuthor
Participating Frequently
November 11, 2021

Bonjour,

problème identique avec la version 22.01 d'AE. J'ai réinstallé la version 18 pour pouvoir travailler.

Cdt

JcKal
JcKalAuthor
Participating Frequently
November 3, 2021

Copie d'écran du process "AE" qui reste en mémoire après la fermeture de l'application ME.

quentinm72078654Correct answer
Participant
November 8, 2021

Bonjour,

Pareil, depuis la MAJ version 22, impossible d'exporter depuis After Effect vers Media Encodeur. Difficulté pour importer des objets graphiques essentiels dans premier.

Je suspecte Adobe dynamic link de poser problème.

Je n'avais jamais eu de souci avant cette maj.

JcKal
JcKalAuthor
Participating Frequently
November 3, 2021

En complément, après une installation initiale (pas de mise à jour) sur un autre PC le problème est identique. Il y a probablement un bug dans la version 22.0 en ce qui concerne AE, cineware (Cinéma 4d Lite) et Média Encoder.

Cdt