Skip to main content
Participant
June 1, 2016
Answered

Traçage d'angle

• June 1, 2016
  • 1 reply
  • 422 views

Bonjour,

J'ai récupéré la valeur d'un angle en degré à partir d'un Slider, et je veux le tracer comme illustré dans la figure ci-dessous mais je n'arrive pas !!

This topic has been closed for replies.
Correct answer kglad

Merci kglad pour votre réponse, mais le problème est connaitre la position où je veux tracer la droite.

J'ai utilisé une bibliothèque qui me permet de tracer un arc de cercle, en utilisant la fonction suivante:

DrawingShapes.drawArc( shape, x, y, diametre, angle, rotation );

exemple: DrawingShapes.drawArc( oShape.graphics, 359 , 211,  50,   90,      50 );

avec les paramètres:

- mon shape

- x: l’abscisse de départ

- y: l'ordonnée de départ

- le diamètre de l'arc

- l'angle

- la rotation de l'arc

Je veux maintenant connaitre la position finale de l'arc pour que je puisse tracer l'angle à l'aide des fonctions prédéfinies moveTo et lineTo

if you want to use lineTo/moveTo:

function drawAngleF(mc:MovieClip,color:uint,vertexX:int,vertexY:int,radius:int,angle:int):void{

with(mc.graphics){

lineStyle(0,color);

moveTo(vertexX,vertexY);

lineTo(vertexX+radius,vertexY);       

moveTo(vertexX,vertexY);

lineTo(vertexX+radius*Math.cos(angle*Math.PI/180),vertexY+radius*Math.sin(angle*Math.PI/180));

}

}

1 reply

kglad
Community Expert
Community Expert
June 1, 2016

what code are you using (copy and paste) and what's the problem?

mbazouzAuthor
Participant
June 1, 2016

Je n'ai pas l'idée pour tracer l'angle, c'est pour cela je n'ai pas arrivé à écrire un code, j'ai récupéré la valeur de l'angle à partir du slider.

kglad
Community Expert
Community Expert
June 1, 2016

create a movieclip with a vertical red line with reg point at bottom center.

add it to your display over your purple vertical line and assign it an instance name (eg, angle_line) so when angle_line is rotated it forms the angle vertex where you want.

in your slider change listener function you can assign angle_line's rotation:

angle_line.rotation= -i1;