Camera Raw 18.4.1 à 18.50 ne reconnaît plus mon GPU RTX 3070. Impossible d'ouvrir son interface dans Photoshop
- August 18, 2026
- 0 replies
- 7 views
J'ai un problème. Toutes les versions depuis Camera RAW 18.4.1 à la dernière échoue de fonctionner sur ma machine. J'ai une RTX 3070 Ventus, Je suis sur Windows 10 22h2 entièrement à jour. J'ai 32 Go de Ram. J'ai la dernière mise à jour du driver NVIDIA. C'est à dire la 610.88. Mais à partir de la 18.4.1 de Camera RAW, il ne reconnait plus mon GPU. Impossible de l'ouvrir dans Photoshop. Un message indiquant que "Camera Raw nécessite l'accélération du processeur graphique pour retoucher les photos". Donc pour lui, c'est comme ci je n'avais pas de GPU. Dans les paramètres de Photoshop pour aller dans les propriétés de Camera Raw, au niveau performance, je vois ce message "L'accélération graphique Camera Raw n'est pas prise en charge par votre système". J'ai déjà cliqué sur "Réinitialiser la prise en charge GPU", "Purger la mémoire cache". Redémarrer Photoshop. Mais sans résultat positif. Pourtant Photoshop lui-même détecte bien mon GPU et il est bien utilisé. Pour le moment, je suis obligé de revenir à la version 18.4.0 pour utiliser Camera Raw. Et même la dernière version de Photoshop 27.9.1.1 incluant Camera Raw 18.5.0 ne corrige pas le problème. J'ai même déjà tenté de supprimer certain dossier dans "C:\Users\user name\AppData\Roaming\Adobe\CameraRaw" et redémarer Photoshop. Mais là aussi sans résultat positif. Donc ouais il y a clairement un souci major à partir de la 18.4.1 jusque les dernières versions actuelles de Camera Raw.
Voici quelques captures d’écran pour montrer le problème. Ainsi que les fichiers tel que le dxdiag de ma config et les logs de Camera Raw.