Skip to main content
Participating Frequently
September 29, 2022
Question

ouverture de Camera raw à partir de bridge

• September 29, 2022
  • 3 replies
  • 763 views

Bonjour, 

Je ne parviens plus à ouvrir un fichier directement dans camera raw à partir de Bridge. J'ai le message suivant: " La modification à l'aide de Camera Raw n'est pas activée.

La modification à l'aide de Camera Raw nécessite exige qu'un produit eligible soit sous licence..."

Je suis à jour de mon abonnement. Merci de me renseigner si possible

3 replies

TheDigitalDog
Inspiring
October 2, 2022

Does Camera Raw work when hosted by Photoshop? 

Author “Color Management for Photographers" & "Photoshop CC Color Management/pluralsight"
Inspiring
October 2, 2022

Bonjour,

Excusez moi mais je ne comprends pas votre question. J'ai un langage informatique réduit. 

CR s'est installé automatiquement avec Ps.

Auparavant, pour y accéder sans ouvrir Ps, j'ouvrais Bridge, clic droit sur le fichier et ouvrir avec CR.

Maintenant, je dois double  cliquerc sur le ou les fichiers  pour ouvrir CR mais PS s'ouvre en Arriere plan. 

Cordialement

TheDigitalDog
Inspiring
October 2, 2022

You can access (use, host) Camera Raw in Bridge and Photoshop. Do you have any issues using Photoshop to open a raw?

Some Bridge users have reported issues with Camera Raw but it works fine in Photoshop. IF this is the case, you should post your issue (problem) in the Bridge forum as this is a Bridge 'bug'. 

Author “Color Management for Photographers" & "Photoshop CC Color Management/pluralsight"
Inspiring
October 2, 2022

Bonjour,

J'ai exactement le même problème ! J'ai réinstallé PS et BRIDGE, le problème persiste. Petite manipulation pour accéder à CR de Bridge : 

Dans Bridge, Edition, Préférences (et non Préférences CR), Général : dans la fenêtre de droite sous Comportement, cocher la case Double cliquer pour modifier les paramètres Caméra Raw dans Bridge.

En double cliquant sur votre ou vos fichier(s) dans  Bridge, il(s) s'ouvrent dans CRaw.

J'espère vous avoir aidé.

Cordialement

Participant
October 13, 2022

Merci pour votre aide. J'ai eu le même problème et votre aide l'a résolu. 

TheDigitalDog
Inspiring
September 29, 2022

Can you provide the version of Photoshop and Bridge you have? 

You may want to simply try using Adobe Creative Cloud to uninstall Photoshop and Bridge but when asked, keep preferences. 

Then install again: first Photoshop, then Bridge. Any better?