Problème "d'enregistrer sous ..." lorsque le fichier provient de Lightroom
Bonjour,
Voici le problème auquel je suis confronté :
- lorsque j'ouvre un RAW depuis Photoshop (via Camera RAW) et que je choisi l'option enregistrer sous : il propose bien d'enregistrer dans le dossier depuis lequel le fichier a été ouvert (par exemple si le fichier RAW se trouve dans le dossier E:\Photo\Animalier, il proposera alors de l'enregistrer dans ce dossier et je peux alors changer de dossier de destination)
- lorsque le RAW provient de Lightroom via CTRL + E, lorsque je fais un enregistrer sous, il propose la dernière destination utilisée, quelque soit le dossier où de trouve l'image ouverte. Par exemple si mon dernier dossier est E:\Photo\Paysage et que j'ouvre une photo qui se trouve dans E:\Photo\Animalier, il proposera de l'enregistrer dans E:\Photo\Paysage.
Avant je n'avais pas ce problème, il porposait toujours le dossier d'origine de l'image et non la dernière destination utilisé pour l'enregistrement. C'est évidemment un peu pénible de devoir toujours retrouver le dossier de départ, surtout lorsque l'arborescence utilisé est évidemment un peu plus complèxe que dans mes exemples
J'ai essayé un peu tous les paramètres proposé dans LR et PS et Camera RAW et je ne parvient pas à retrouve le fonctionnement normal. Le problème à l'air d'être dans Lightroom qui ne communique pas l'information à Photoshop concernant où se trouve l'image ouverte, mais n'étant pas certain que l'option ne se trouve dans Photoshop, j'ouvre l'incident dans cette séction Photoshop
Merci pour votre aide