Skip to main content
phildel44240
Participant
January 27, 2017
Question

CMJN couleur OR / GOLD

• January 27, 2017
  • 4 replies
  • 190107 views

Bonjour à tous,

Je cherche à reproduire la couleur OR qui donne de bon résultat à l'impression sans passer par le Pantone avez vous quelques choses à me proposer?

Merci

This topic has been closed for replies.

4 replies

JR Boulay
Community Expert
Community Expert
January 13, 2018

Un dessin vaut mieux qu'un long discours : la prochaine fois que tu auras un peu de gâche ou des fonds perdus suffisamment grands, essaye d'y placer des blocs de couleurs C, M, J ou N avec des valeurs inférieures à 4 ou 5%.

Tu verras bien ce que ça donne.

Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe
brunoman59
Participant
January 13, 2018

Bonne idée, merci. Je me ferai même toute une charte de couleurs qui sont identiques à l'écran mais qui ont des valeurs CMJN différentes (avec retrait des couleurs au profit du noir par exemple), comme des beiges et des gris chauds et froids, qui me posent souvent problèmes car justement avec des valeurs faibles et proches.

Alexandre Becquet
Community Expert
Community Expert
January 28, 2017

Bonjour à tous, pour ma part l'or, l'argent, le bronze ou ce genre de couleur pour le print c'est une 5eme couleur. Ensuite comme le dit didiermazier​ le papier et la manière d'imprimer sera différente !!

Le print n'est pas mort et puis avec Indesign on peut faire de la publication numérique AndresBrA

Pour moi ce genre de couleurs c'est une 5eme couleur comme un vernis selectif et c'est à l'imprimeur de gérer selon le cahier des charges !!!

J'ai également eu mon lot de surprises avec les couvs de magazines donc c'est plus du cas par cas, et le mieux est de pouvoir avoir une relation direct avec l'imprimeur pour être certain du résultat.

AndresBLA
Participating Frequently
January 29, 2017

Bonne Ap!

vinny38
Legend
January 27, 2017

Salut

Oh la la il y en a des possibilités

L'idéal c'est que tu aies un nuancier pour choisir l'or qui te plait.

Allez qq exemples (j'ai mis celui d'Andres aussi ):

phildel44240
Participant
January 27, 2017

Merci à tous cela me convient parfaitement !

AndresBLA
Participating Frequently
January 27, 2017

Bonjour, une couleur "or" est obtenue par

• Cyan: 0
  • Magenta: 17
  • Yellow: 74
  • Black: 17

Il existe probablement d'autrtes réglages mais, l'impression de doré n'est pas donné seulement par la couleur mais aussi par les brillances et les reflets sur l'objet..

phildel44240
Participant
January 27, 2017

Bonjour et merci pour le conseil !