Comment sceller une vidéo au format HTML5 contre le vol par le téléchargement sur la toile ?
Madame, Monsieur,
Comment protéger mes vidéos contre le vol, c'est-à-dire contre les téléchargements sauvages et illégaux sur la toile ?
Je m'explique : je publie des vidéos sur la toile avec Dreamweaver sur mes sites Web au format HTML5. Une fois publiées, elles ont 4 extensions possibles : .webm, .m4v, .mp4 et .ogv pour pouvoir être visualisées sur la quasi totalité des équipements de lecture vidéo reliés à l'Internet.
Dois-je les tagguer ? Alors si oui comment et avec quel outil : Premiere Pro, Lighroom, Bridge, ou autre ?
Dans les forums que je trouve via Google je vois qu'il existe des outils comme : abcAVI Tag Editor - Download Software mais il ne fonctionne que pour les .avi et est trop ancien pour mon système d'exploitation ou TigoTago | Tag Editor mais après vérification de l'exécutable auprès de https://www.virustotal.com/ je m'aperçois qu'il y a un malware dedans et donc qu'il est inexploitable.
Merci d'avance pour votre réponse
PS : je suis abonné chez Adobe à sa formule Creative Cloud sinon j'ai aussi acheté la suite Production Premium CS6.
[link to tigo removed by ussnorway]