• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

De Word à PDF pour web modifie la mise en page

Community Beginner ,
May 15, 2022 May 15, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Hello la communauté,


Je crée des mises en page complexes dans word pour l'impression (sommaires, notes, importance d'une bonne micro-typographe).

Le client me demande en finalité un PDF avec les liens sur les sommaires et les hyperliens pour pouvoir le mettre aussi à disposition sur web.
Je travaille depuis peu avec Word 16.61 et la dernière version d’Adobe Acrobat. Lorsque je crée un PDF pour web, je n'ai plus la possibilité de cocher des préférences et le PDF ainsi obtenu perd toutes ces césures de texte. Ce n'était pas le cas dans les versions précédentes.

Le PDF pour web bien qu'ayant ses liens hypertexte n'est plus le même que la version imprimée, sur un ouvrage de 800 pages cela signifie 20 pages de plus et de multiples problèmes. Le PDF est fait à partir d'une cinquantaine de fichiers Word. (Problème des numéros de pages, des notes, des sommaires etc.)

Je cherche depuis un bon moment la solution, merci d’avance de vos retours d'expérience !

TOPICS
Create PDFs

Views

244

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines

correct answers 1 Correct answer

Community Expert , May 17, 2022 May 17, 2022

Sur Mac, faute d'un PDFMaker performant, il n'est pas possible d'exporter depuis Word un fichier PDF structuré (avec liens, signets, balisage, etc.). L'utilisation de "PostScript" et "Distiller" n'y changera rien, parce-que le format PostScript ne supporte pas les hyperliens, etc..

 

Pour ce faire la possibilité la plus simple c'est d'ouvrir le fichier Word directement avec Acrobat Pro (menu Fichier : Ouvrir), ce qui utilise le serveur de conversion en ligne d'Adobe.

L'inconvénient dans ce cas c

...

Votes

Translate

Translate
Community Expert ,
May 16, 2022 May 16, 2022

Copy link to clipboard

Copied

bonjour,

A mon avis c'est une histoire de polices ! Tu peux vérifier sur les 2 documents si ce sont exactement les mêmes utilisées.

Ça m'est souvent arrivé si je travaillais à la fois sur Mac et PC. Même avec les mêmes polices...

Avec quel OS travailles-tu et comment génères-tu tes pdf ?

Les 2 versions ont été générées de la même façon ?

@+

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
May 16, 2022 May 16, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour bebarth,
 
Merci de ta réponse !
 
J’ai acheté dernièrement un Mac mini, je suis donc sur Mojave avec dernière version de Word et abonnement à la Créative Suite.
 
J’ai tout essayé (à ma connaissance)
– Depuis word/enregistrez sous/PDF web
– Depuis Word/créer un PDF
– Depuis InDesign/ j’ai créé un nouveau paramètre définis de PDF que j’ai rappelé dans word/par print/choix du format prédéfini
– Depuis acrobat pro/importé le fichier/création de PDF pour web
 
Les 2 versions de PDF ne sont pas générées de la même façon mais partent des mêmes doc Word de base. J’ai crée mes PDF Print en appelant un paramètre définis au préalable crée dans InDesign, ce qui me permet d’incorporer la police à 100% et de paramétrer la qualité souhaitée.
 
En t’écrivant cela je réalise  que tu as certainement raison, c’est une histoire de polices.
 
Cependant dans ces nouvelles versions Word et Acrobat Pro, les logiciels ne te donnent plus la main pour que tu crées tes préférences.
 
Pour le PDF pour web, il n’y a aucune possibilité de mettre des préférences.
 
Et le paramètre prédéfinis que j’ai créé dans InDesign en demandant les hyperlinks et signets ne semble pas être compris car les liens ne se font pas.
 
La mise en page est très sophistiquée et j’ai testé de la reprendre sur mon portable qui est encore en système Lion mais je ne peux pas faire ça car cela change également la mise en page approuvée en b-à-t par le client.
 
Pour l’instant je ne vois pas de solution, je teste toutes les app qui font du word to PDF mais sans succès. Je vais également essayer de feinter en passant par un fichier poscript ou autre format.
 
J’ai discuté avec le support Créative Suite, ils remontent le problème aux développeurs… Mais s'ils se penchent sur cette question cela ne se fera pas de sitôt.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
May 16, 2022 May 16, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Pour générer des liens, ce ne sera malheureusement pas possible sur Mac. PDFMaker a été abandonné sur Mac depuis déjà des années.

la seule solution que j'utilisais est d'avoir Word et Acrobat PC que l'on fait tourné via un émulateur.

j'ai fait ça pendant des années et ça fonctionne très bien.

Pour générer un fichier HD tu enregistres en .ps puis tu génères le pdf avec distiller.

@+

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
May 17, 2022 May 17, 2022

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

JR Boulay à trouvé une solution qui fonctionne dans mon cas, heureusement je n'ai pas utilisé de polices trop particulière, merci encore pour tes réponses !

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
May 17, 2022 May 17, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Sur Mac, faute d'un PDFMaker performant, il n'est pas possible d'exporter depuis Word un fichier PDF structuré (avec liens, signets, balisage, etc.). L'utilisation de "PostScript" et "Distiller" n'y changera rien, parce-que le format PostScript ne supporte pas les hyperliens, etc..

 

Pour ce faire la possibilité la plus simple c'est d'ouvrir le fichier Word directement avec Acrobat Pro (menu Fichier : Ouvrir), ce qui utilise le serveur de conversion en ligne d'Adobe.

L'inconvénient dans ce cas c'est qu'il faut se restreindre à l'utilisation des polices Mac, Windows et Adobe. Les autres ne sont pas supportées.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
May 17, 2022 May 17, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Mille mercis JR Boulay,
Me voilà sortie d'un gros pétrin, ça marche!!!!!
Autant les signets, les hyperliens que la micro-typographie qui est respectée.
Je n'y croyait plus…
La police est du Times New Roman.
Hourra!!! 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines