• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

Disparition programmation de champs de formulaires +

Explorer ,
Mar 31, 2022 Mar 31, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour, 

 

Pour l’instant, je suis débutant avec Adobe Acrobat DC et je teste cet outil pour faire signer mes contrats de coaching, avec des champs de formulaires, que j’envoie directement avec le logiciel Acrobat Pro DC via l’outil Adobe Sign.

 

Aux environs du 15 mars, j’ai sollicité l’assistance pour savoir si il était possible de copier/coller un texte avec des couleurs dans le cadre Message* de AbobeSign, ouvert via AcrobatPro. J’ai eu la réponse depuis le 15 mars, via la communauté, et je sais maintenant que ce n’est pas prévu par Adobe.

 

Toutefois, en tentant de résoudre ce problème, j’ai effectué une opération dans les préférences : -> accessibilité -> coché la case Remplacer les couleurs du document. Comme ceci n’a pas marché pour éventuellement mettre un texte en couleur dans le cadre Message* de AbobeSign, j’ai décoché la case Remplacer les couleurs du document.

 

Après cette opération, les couleurs des champs de formulaires de tous mes contrat ont disparues.

 

Pour refaire les champs de formulaires modifiés par l’essai/erreur, j’ai pensé prendre modèle sur des exemplaires sauvegardés.  Je suis allé cherché dans mes sauvegardes un exemplaire de chacun de mes contrats datant d’une date antérieure à la modification par essai/erreur. Malheureusement, quelque soit la date antérieure choisie, les contrats PDF n’avaient plus les couleurs de champs de formulaires programmés.

 

Je suis étonné car mes 2 disques de sauvegarde LaCie ne sont pas connectés en permanence avec mon ordinateur et qu’il n’y a aucune liaison internet entre mon ordinateur et mes disques. J’effectue une sauvegarde chaque soir de mes 2 disques en mettant mon ordinateur hors connexion.

 

Suite à cette expérience, je souhaite vous poser 2 questions :

 

Comment est-il possible que les couleurs de tout les champs disparaissent sur les versions sauvegardées, alors que la case Remplacer les couleurs du document a été décochée tout de suite après l’essai/erreur et bien avant l’importation des exemplaires contrats sauvegardés ?

 

Comment éviter que tous mes contrats soient modifiés dès que je modifie une caractéristique dans les Préférences ? Je n’ose plus faire d’essai de peur de tout changer de manière irréversible.

 

Pour info : j’ai remis en place les couleurs des champs de formulaires de mémoire en refaisant le travail une 2 ème fois.

 

Il y a une autre petite chose à résoudre, sans gravité :

 

Il y a 6 cases à cocher dans mes contrats et lorsque je passe le pointeur de la souris sur l’une des ces cases, l’écran du PDF devient gris clair, toutes les informations du PDF disparaissent, puis toutes les informations reviennent. Cela dure 2 secondes et se produit avec l’outil Préparer le formulaire, en mode Aperçu.

 

PS : matériel : MacBookPro Mid 2014 ; écran Apple Display Cinema ; 2 disques de sauvegardes LaCie 1 To. Adobe Acrobat Pro DC version 2021.011.20039.

 

 

Dans l’attente de vos conseils,

Je vous souhaite un bon après-midi

Bien cordialement 

Serge Thomas

 

 

TOPICS
PDF forms

Views

390

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Apr 01, 2022 Apr 01, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour

 

Quoi que vous fassiez vous ne pourrez pas changez la couleur du texte dans cette fenêtre.

 

1. C'est normal.

Dans Préférences : Accessibilité vous avez modifié la façon dont le logiciel doit afficher les documents.

C'est donc un réglage qui s'applique par-dessus tous les documents ouverts.

Il suffit de supprimer ce réglage en décochant "Remplacer les couleurs des documents" pour retrouver un affichage normal.

 

2. C'est un bug qui afflige la version Mac d'Acrobat, il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre la prochaine mise à jour en espérant qu'elle règlera ce problème.

 

Capture_284.png

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Apr 02, 2022 Apr 02, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour JR,

Merci pour ces réponses et pour l'attention accordée.

Il y a juste une interrogation qui reste en suspend !

J'ai bien sûr décoché la case tout de suite après avoir fait le test, mais cela n'a pas fait revenir les couleurs et les programmations que j'avais appliquées à mes champs de formulaires. Ceci peut me paraitre normal Coché = remplacer les couleurs ; Décoché = rien (pas de remise en place de la programmation antérieure.

Mais ce qui me parait bizarre, c'est qu'en prenant des versions antérieures à cette manipulation, sur mes disques de sauvegardes, la programmation des couleurs sur les champs de formulaires avaient aussi disparues lorsque je les ai ouvertes.

Avec mes cordiales salutations

Bonne journée

Serth

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Apr 04, 2022 Apr 04, 2022

Copy link to clipboard

Copied

Plus je relis votre message et plus j'ai l'impression que vous voulez parler de la couleur de surbrillance (qui est virtuelle), ça se règle dans les Préférences :

 

Capture_292.png

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Explorer ,
Apr 04, 2022 Apr 04, 2022

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Bonjour JR,

Merci encore de m'avoir répondu.

Pour précision, il ne s'agit pas de la couleur de surbrillance, il s'agit de : Propriétés du champs de texte ->  Onglet aspect -> Contours et couleurs.

Capture d’écran 2022-04-05 à 06.55.53.png   

 

La case que j'avais cochée pour faire un essai, puis décochée presque immédiatement après est la case : Préférences -> accessibilité -> Options des couleurs du document -> Remplacer les couleurs du document.

Capture d’écran 2022-04-05 à 06.55.10.png

 

Mais ma question porte surtout sur le fait qu'en prenant des versions de mes contrats, antérieures à cette manipulation, sur mes disques de sauvegardes, la programmation des couleurs sur les champs de formulaires avaient aussi disparues lorsque je les ai ouvertes. Pour info, mes disques de sauvegardes ne sont pas connectés par internet, de plus je fais une sauvegarde chaque soir en mettant mon ordinateur hors connexion.

 

Je serais bien heureux si vous pouviez m'aider à éclaircir ce point

 

PS : matériel : MacBookPro Mid 2014 ; écran Apple Display Cinema ;

2 disques de sauvegardes LaCie 1 To ; Adobe Acrobat Pro DC version 2021.011.20039.

 

Bien cordialement

Bonne journée

Serth

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines