Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
Je travaille depuis peu en paysage et je rencontre un problème récurant concernant l'impression de mes plans.
Les plans que je reçois sont souvent édités en A0 ou A1 si ce n'est pas d'autre formats particuliers. J'aimerai pouvoir forcer l'impression en A4 ou A3 selon mes besoins. Cependant quand j'imprime, peu importe les options que je choisie, l'imprimante sort uniquement un morceau du plan. J'utilise normalement Acrobat pro.
Je ne sais pas si mon problème provient d'adobe ou bien de l'imprimante.
La solution que j'ai trouvé actuellement est d'utiliser acrobat reader DC, et de forcer en échelle personnalisée.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré se problème et peut me fournir une solution ?
Par avance merci !
Copy link to clipboard
Copied
"Ajuster" devrait faire l'affaire ou "Réduire les pages hors format".
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour Abambo, merci pour ta réponse. J'ai essayé tous les paramètres disponibles ( ajuster, réduire les pages hors format) et ça ne fonctionne pas.
Copy link to clipboard
Copied
L'imprimante est mis à quelle taille? (Mise enPage)
Copy link to clipboard
Copied
A3 paysage
Copy link to clipboard
Copied
Alors le fichier devrait imprimer en A3 moins les bords! Montre l'écran "Imprimer" avec "Ajuster" mis.
Dans ton exemple, tu as une feuille de presque A0 et tu imprime sur du A4.
Copy link to clipboard
Copied
J'ai lancé l'impression pour voir et bizarrement ça fonctionne...
Copy link to clipboard
Copied
Bon pour l'instant il semblerait que le problème soit réglé. Merci beaucoup pour ton aide Abambo, je reviendrai si le problème revient à la charge
Bonne journée !
Copy link to clipboard
Copied
J'aime bien!
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour Abambo, comme promis je reviens vers toi car mon problème persiste ! Voici toutes les captures possible et imaginable ainsi que la photo de l'impression.
Et voilà ce que j'obtiens ! Au lieu de la miniature qu'on aperçoit sur la fenêtre d'impression.
Copy link to clipboard
Copied
essaye options avancés->print as image (imprime comme image). J'ai l'impression que le pilote de l'imprimante fait des "optimisations".
Copy link to clipboard
Copied
Toujours pas
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
Ce devrait être 420x297 non ?
Copy link to clipboard
Copied
En A3 oui, mais si on imprime en A4...
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour Renél80416020,
La taille n'est pas en 420x297 car je n'avais pas encore validé la mise en page lors de la capture d'écran
Copy link to clipboard
Copied
J'aimerais bien transférer ce thread vers Printing & Prepress. C'est en anglais et les réponses seront probablement en anglais, mais il y a plus de personnes qui participent qui ont une expérience plus large avec des problèmes d'impression en Acrobat. Mais ça sera ta décision... 😉
Copy link to clipboard
Copied
Oh oui ça peut être une très bonne idée mais mon niveau en anglais n'est pas assez bon pour me faire comprendre sur ce problème je pense
Copy link to clipboard
Copied
Il y a toujours la traduction automatique. Le niveau français de la plus part des gens qui répondront ne sera pas bien non plus...
Copy link to clipboard
Copied
Merci beaucoup pour ton aide
Copy link to clipboard
Copied
Discussion successfully moved from Forums en français to Printing & Prepress
Copy link to clipboard
Copied
Hi Wialaë,
Would it be possible to share the pdf file you are working with to replicate the issue at our end?? To share the file here in the forums, refer to the steps given in this link: How to share a file using Adobe Document Cloud
You may also share the link for the pdf via private message - How Do I Send Private Message
Also, let us know dot version of Acrobat and the operating system installed on the machine? You may refer to the steps given in this link on how to check the version in Acrobat: Identify the product and its version for Acrobat and Reader DC
Let us know if you need any help.
Shivam
Find more inspiration, events, and resources on the new Adobe Community
Explore Now