Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
Depuis que j'ai la nouvelle version Adobe, je suis incapable de faire signer mes documents électroniquement. Lorsque la personne reçoit mon document par courriel, elle est en mesure de signer, mais est incapable de remplir le champ "date". Je tente de suivre le format de date indiqué dans l'encadré rouge, mais un message d'erreur apparaît à chaque fois : "Entrer une date valide au format suivant jj/mm/aaaa, par ex, /09/". Le format de date que j'inscris est exactement le même que celui demandé. J'ai aussi essayé d'autres formats sans succès.
Est-ce un bogue?
Merci,
Félycia
Une signature numérique est forcément datée, donc le champ Date est peut-être redondant.
Copy link to clipboard
Copied
Hope you are doing well and thanks for reaching out.
Is this an issue with a particular PDF file or with all the PDFs? Please try with a different PDF file and check. If its a file specific issue, please share the PDF file in question so that we can check it on our end.
If you are using an actual Digital Signature field or the Place Signature command it will add the date automatically. All other options (Write Text, Place Initials, etc.) are not really digital signatures, but just annotations with some text in them. What is the workflow/steps you are doing. A small video recording of the workflow would be very helpful.
What is the version of the Acrobat DC you are using? To check the version go to Help > About Acrobat and make sure you have the recent version 23.06.20320 installed. Go to Help > Check for updates and reboot the computer once.
Regards
Amal
Copy link to clipboard
Copied
"/09/" is not a valid date. Is that literally what the error message says? If so, it's a bug.
You need to enter something like "23/09/2023".
Copy link to clipboard
Copied
Yes, that's exactly what the error says, but I've already tried to enter all possible date formats. 25/09/2023; 09/25/2023; 2023/09/25, etc.
Copy link to clipboard
Copied
Can you share the file?
Copy link to clipboard
Copied
merci ! la deuxième option a marché pour moi le : 09/25/2023
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour, même problème je vais devoir renvoyer ma demande de signature électronique en mettant un autre champs que "date" qui a ce jour ne marche toujours pas pour moi ni pour mon client qui doit signer un devis...
Copy link to clipboard
Copied
Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
Même problème avec message suivant
"Entrez une date valide au format suivant : jj/mm/aaa, par ex, /12/."
j'ai essayé tous les formats mais rien à faire, je ne peut valider la date et donc finaliser la signature de ce document. Une idée ?
Copy link to clipboard
Copied
il faut procéder par un contournement de ce problème le champs date ne fonctionne pas bien malgré de nombreuses vérifications déjà effectuées (dont toutes celles dites dans cette discussion, vérif version logiciel, format de date et autres combinaisons)
Donc pour contourner ce problème il faut mettre un champs de texte "basique" et insérer la date soi-même manuellement pour la signature éléctronique numérique en attendant que le problème soit résolu...
Bref, le problème doit être résolu il n'y a pas d'autre choix sinon en attendant faire cette solution citée plus haut...
Copy link to clipboard
Copied
Un énorme merci pour cette solution!!! J'ai exactement le même problème depuis quelques jours... Le format texte est une excellente solution et simple!!!
Copy link to clipboard
Copied
bonjour, comment faire quand le circuit de signature est lancé et qu'on ne peut plus modifier le document ?
Copy link to clipboard
Copied
Une signature numérique est forcément datée, donc le champ Date est peut-être redondant.
Copy link to clipboard
Copied
AURELIE HONORE Same problem today, what is the solution???
Sur les captures on voit que le problème c'est que ce champ Date est au format anglo-saxon : MM/JJ/AAAA
Donc toute tentative de saisir un chiffre supérieur à 12 dans les deux premiers caractères se solde par un échec.
Avez-vous essayé de modifier le format par défaut du champ Date ?
Par ailleurs, Amal. a posé ci-dessus des questions auxquelles il n'a pas été répondu, et sans les réponses il ne peut pas aider plus que ça.