Copy link to clipboard
Copied
Bonjour,
J'ai utilisé des polices Adobe pour un projet client.
Je souhaiterais pouvoir télécharger les polices en local pour les transmettre à mon client afin de les utiliser dans sa communication. Seulement le lcient n'a pas de compte Adobe.
Comment puis-je faire?
C'est impossible via Adobe Fonts. Pour pouvoir utiliser Adobe Fonts, il faut avoir un compte et un abonnement. En plus, on ne peut pas les télécharger (Pour être précis : c'est le système d'exploitation qui se charge de mettre à disposition les polices aux applications).
La manière à procéder est que le client acquérait des licences de la police auprès de la fonderie.
Pour plus de détails, voir la licence : Font licensing
...Mes clients doivent-ils détenir leur propre licence afin d’utiliser
Copy link to clipboard
Copied
C'est impossible via Adobe Fonts. Pour pouvoir utiliser Adobe Fonts, il faut avoir un compte et un abonnement. En plus, on ne peut pas les télécharger (Pour être précis : c'est le système d'exploitation qui se charge de mettre à disposition les polices aux applications).
La manière à procéder est que le client acquérait des licences de la police auprès de la fonderie.
Pour plus de détails, voir la licence : Font licensing
Mes clients doivent-ils détenir leur propre licence afin d’utiliser les conceptions ?
Non, pas si vous créez des visuels ou des documents comportant des données de police rastérisées ou correctement incorporées, tels que des fichiers PDF, JPEG ou PNG.
Si, toutefois, votre client doit installer la police pour modifier votre conception, il doit détenir sa propre licence, acquise par le biais d’un abonnement Creative Cloud ou en achetant une licence pour ordinateur.
Copy link to clipboard
Copied
This will never happen. You must buy the font license for the client (or the client must buy the font license). It has always been forbidden to share font files with a client, unless they have a license. (Adobe Fonts have maybe $50,000 worth of font files, so we will never be able to download with a subscription).
Copy link to clipboard
Copied
Comme Arambo l'a signalé, ce n'est pas possible. Notez que ce n'est légalement pas possible non plus quand vous avez acheté les polices vous meme via une founderie independente. Chaque utilisateur doit avoir une copie légale du fichier de polices, vous ne pouvez pas "échanger" un fichier de police.
Si vous voulez éviter les ecueils, il faut mieux utiliser une police gratuite et donner le lien a télécharger au client. (par example sur Google fonts)
Vous pouvez, par contre "embedder" (je te connais pas le mot en Francais) la fonte dans un document (par example PDF) qui permettra au client de lire le document dans cette fonte, mais pas de rectifier, ni de creer de nouveaux documents dans cette fonte (a moins qu'il en obtienne une copie légale)
La solution, quand une police n'est pas disponible gratuitement, et d'acheter une licence pour le client et de la facturer, ou de demander au client de l'acheter eux memes.