• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

CMJN couleur OR / GOLD

Community Beginner ,
Jan 27, 2017 Jan 27, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour à tous,

Je cherche à reproduire la couleur OR qui donne de bon résultat à l'impression sans passer par le Pantone avez vous quelques choses à me proposer?

Merci

Views

159.9K

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
LEGEND ,
Jan 27, 2017 Jan 27, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour, une couleur "or" est obtenue par

  • Cyan: 0
  • Magenta: 17
  • Yellow: 74
  • Black: 17

Il existe probablement d'autrtes réglages mais, l'impression de doré n'est pas donné seulement par la couleur mais aussi par les brillances et les reflets sur l'objet..

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Jan 27, 2017 Jan 27, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour et merci pour le conseil !

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Guide ,
Jan 27, 2017 Jan 27, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Salut

Oh la la il y en a des possibilités

L'idéal c'est que tu aies un nuancier pour choisir l'or qui te plait.

Allez qq exemples (j'ai mis celui d'Andres aussi 😞

gold.png

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Beginner ,
Jan 27, 2017 Jan 27, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Merci à tous cela me convient parfaitement !

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jan 27, 2017 Jan 27, 2017

Copy link to clipboard

Copied

juste un truc les gars… si c'est pour le print j'éviterai des valeurs qui ne seraient en dessous de 5 en 5.

0/17/74/17 aura probablement un rendu final à l'impression plus proche de 0/15/75/15 ou 0/20/75/20 selon la tolérance des encriers et l'oeil du conducteur…

et puis pour de l'or, épreuves de contrôle obligatoire pour éviter les mauvaises surprises. enfin attention au papier.

J'ai fait assez de catalogues ISA grand distrib pour avoir eu mon lot de déboires…

Par contre si c'est de l'impression luxe sur beau couché bien surfacé akuna matata…

et puis on peut aussi s'intéresser aux Focoltone… gamme idem en direct ou quadri.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
LEGEND ,
Jan 27, 2017 Jan 27, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Merci pour ces précisions. C'est en essayant d'aider les autres, que j'en apprends tous les jours et ceci est facile à retenir, je vais vérifier mes projets print en cours

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jan 28, 2017 Jan 28, 2017

Copy link to clipboard

Copied

C'est ce qui est cool avec le forum. Mais le print a été tellement bouleversé ces dernières années avec l'impression numérique que la seule solution c'est de controller avant tout tirage. et puis… il y aura-t-il encore du print dans 2à ans? c'est une autre question

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
LEGEND ,
Jan 28, 2017 Jan 28, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Ne me décourage pas , je me mets à peine à InDesign .

Le DVD devait aussi mourir peu après la naissance de CC en 2013 et 4 ans après, il est toujours la! Le print à encore quelques belles années devant lui et dans 20 ans, je ne serai plus là pour voir ce qu'il en sera!

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jan 29, 2017 Jan 29, 2017

Copy link to clipboard

Copied

y aura-t-il encore du print dans 2à ans? c'est une autre question

Ça fait 25 ans que j’entends ça… Et chaque année on consomme encore plus de papier et d'encre que la précédente.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jan 30, 2017 Jan 30, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Je suis complètement d'accord, le papier et l'encre sont loin d'être DCD !

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jan 12, 2018 Jan 12, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Quand vous dites  « si c'est pour le print j'éviterai des valeurs qui ne seraient en dessous de 5 en 5 » est-ce que ça veut dire qu'il ne faut pas créer de couleur quadri dont les valeurs de chaque composante CMJN aient moins de 5% de

différence les unes avec les autres (pour éviter des bascules de couleur) ?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jan 12, 2018 Jan 12, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Je veux dire qu'une couleur du genre C67,3 / M 36,8 selon les types d'impression de pourra pas être rendue fidèlement. On aura au final quelque chose pus proche de C70/M35 ou C65/M40.

Sauf si bien entendu on imprime des petits tirages luxe à plat ou avec des impressions numériques de haute qualité.

Mais pour avoir vu les conducteurs offset ouvrir ou fermer les encrier sur les rotos, j'ai constaté qu'on est encore souvent dans l'approximation

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jan 12, 2018 Jan 12, 2018

Copy link to clipboard

Copied

En rotatives, peut-être, mais en offset à plat, je ne comprends pas bien cette histoire des 5 en 5...

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jan 13, 2018 Jan 13, 2018

Copy link to clipboard

Copied

oui tu as raison en offset à plat un imprimeur qui est bon peut avoir ce niveau de précision. mais comme on dit seuls les paranoïaques survivent

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Nov 21, 2018 Nov 21, 2018

Copy link to clipboard

Copied

salut didier ton projet avance ?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Nov 21, 2018 Nov 21, 2018

Copy link to clipboard

Copied

LATEST

Lequel? il y en a tant…

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Oct 18, 2018 Oct 18, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Merci beaucoup pour ce nuancier ;o)

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jan 28, 2017 Jan 28, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour à tous, pour ma part l'or, l'argent, le bronze ou ce genre de couleur pour le print c'est une 5eme couleur. Ensuite comme le dit didiermazier​ le papier et la manière d'imprimer sera différente !!

Le print n'est pas mort et puis avec Indesign on peut faire de la publication numérique AndresBrA

Pour moi ce genre de couleurs c'est une 5eme couleur comme un vernis selectif et c'est à l'imprimeur de gérer selon le cahier des charges !!!

J'ai également eu mon lot de surprises avec les couvs de magazines donc c'est plus du cas par cas, et le mieux est de pouvoir avoir une relation direct avec l'imprimeur pour être certain du résultat.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
LEGEND ,
Jan 29, 2017 Jan 29, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Bonne Ap!

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jan 29, 2017 Jan 29, 2017

Copy link to clipboard

Copied

C'est vrai qu'une 5ème coul c'est l'idéal et même un or à chaud (et sur gaufrage) pour que ça claque encore plus!

Le pire que j'ai eu c'est de scanner des photos sur lesquelles un designer de mode, dont je tairai le nom, avait retracé des lignes avec un marqueur or à bille… Mais là il y avait un photograveur qui a bouffé sa casquette… Pour du haut de gamme il faut avoir un très bon imprimeur et de toutes façons, passer du temps au cul de la roto, c'est toujours formateur. Même si l'imprimeur vous dit que le calage est à 6heures du mat pour au final le faire à midi…

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jan 29, 2017 Jan 29, 2017

Copy link to clipboard

Copied

Complètement d'accord !!! Toujours être la pour le calage c'est le mieux pour éviter les surprises ! Et également pour la dorure, le gaufrage ...

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jan 13, 2018 Jan 13, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Un dessin vaut mieux qu'un long discours : la prochaine fois que tu auras un peu de gâche ou des fonds perdus suffisamment grands, essaye d'y placer des blocs de couleurs C, M, J ou N avec des valeurs inférieures à 4 ou 5%.

Tu verras bien ce que ça donne.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
New Here ,
Jan 13, 2018 Jan 13, 2018

Copy link to clipboard

Copied

Bonne idée, merci. Je me ferai même toute une charte de couleurs qui sont identiques à l'écran mais qui ont des valeurs CMJN différentes (avec retrait des couleurs au profit du noir par exemple), comme des beiges et des gris chauds et froids, qui me posent souvent problèmes car justement avec des valeurs faibles et proches.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines