• Global community
    • Language:
      • Deutsch
      • English
      • Español
      • Français
      • Português
  • 日本語コミュニティ
    Dedicated community for Japanese speakers
  • 한국 커뮤니티
    Dedicated community for Korean speakers
Exit
0

DECONNEXION ET REINITIALISATION INTEMPESTIVE CREATIVE CLOUD

Participant ,
Jul 08, 2024 Jul 08, 2024

Copy link to clipboard

Copied

Ça fait des mois maintenant que je SUBIS ces foutus désagréments et Adobe est incapable de résoudre le problème !

A ce jour, je rencontre TOUJOURS le même problème et depuis quelques temps, ça empire puisque ça se produit 3 à 4 fois par jour !

Pas d’identification de point commun à ce problème qui se produit n’importe quand, tous les jours, plusieurs fois par jour…

Je suis sur windows 11, tout est mis à jour régulièrement. Sans antivirus, avec pare-feu Kaspersky.

Je travaille sur vos applications et brutalement, la fenêtre « se connecter » apparait.

Je lance une application adobe, la fenêtre « se connecter » apparait.

J'ai des applis adobe ouvertes, je passe sur autre chose pendant un temps, et quand je reviens sur l'app, la fenêtre « se connecter » apparait.

Je travaille sur des applications adobe, j’en ouvre une nouvelle, la fenêtre « se connecter » apparait.

Je sors mon ordinateur de veille, la fenêtre « se connecter » apparait.

Je démarre mon ordinateur, la fenêtre « se connecter » apparait.

C’est TOUJOURS lié à Créative Cloud. Il suffit de le désinstaller avec l'outil AdobeCreativeCloudCleanerTool puis de le réinstaller avec Creative_Cloud_Set-Up.


Actuellement, je bosse sans souci sur photoshop... je décide de lancer Acrobat, un message indique que je dois me connecter à mon compte... du grand n'importe quoi. Photoshop n'a pas planté et n'affiche rien.

Test immédiat avec Illustrator que je lance, fenêtre "se connecter" identique à acrobat... à n'y rien comprendre...
Je lance CC, pareil, alors que je peux continuer de bosser sur photoshop....

A chaque fois que je prends contact avec adobe, je dois ENCORE ET ENCORE raconter ce qui m’arrive… aucun de des tickets ne sont stockés ou lus par vos équipes qui me demandent par ailleurs de lancer ou de faire telles ou telles manipulations. Malheureusement, ce sont systématiquement les mêmes. Désinstaller, réinstaller… intervenir dans la base de registre, collecter des infos pour vous les envoyer ensuite… ça en devient insupportable car il n’y a rien de nouveau et chacun de vous applique les process habituels, quand bien même vous pensez détenir la solution à mon problème… ce qui n’est pas du tout le cas.

On m’a demandé de créer une nouvelle session (j’en ai perdu TOUTES mes préférences des autres applications et pour quel résultat ? rien de mieux !

On m’a fait désactiver tous les appareils de ma gestion des plans de mon compte Adobe, en vain.

Nous savons que c’est Créative Cloud qui pose problème. Quelque chose se produit, sans raison apparente, et fout le bordel dans l’interaction entre CC et vos serveurs. Sauf que tant personne ne se penchera pour de bon sur le problème, je tournerai en rond et devrais continuer de subir ces désagréments intempestifs.

Je ne sais plus quoi faire pour travailler sereinement.

 

Merci donc de l'aide du forum car chez dobe, visiblement, ça ne les intéresse pas... on paie, c'est déjà bien...

Views

524

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jul 08, 2024 Jul 08, 2024

Copy link to clipboard

Copied

in the future, to find the best place to post your message, use the list here, https://community.adobe.com/

p.s. i don't think the adobe website, and forums in particular, are easy to navigate, so don't spend a lot of time searching that forum list. do your best and we'll move the post (like this one has already been moved) if it helps you get responses.



<"moved from using the community bugs">

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jul 08, 2024 Jul 08, 2024

Copy link to clipboard

Copied

for testing: suspend your firewall, or in your firewall settings: allow all adobe processes

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Participant ,
Jul 08, 2024 Jul 08, 2024

Copy link to clipboard

Copied

je désactive totalement kaspersky et fais quelques essais. Je reviens vers la communauté aussitôt que possible.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jul 08, 2024 Jul 08, 2024

Copy link to clipboard

Copied

sounds good.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Participant ,
Jul 08, 2024 Jul 08, 2024

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour

Il n'aura pas fallu longtemps pour obtenir un résultat... dès ce matin, lancement de photoshop et belle fenêtre de demande de connexion à mon compte adobe...

Donc confirmation que mon firewall n'a rien à voir avec mon problème.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jul 09, 2024 Jul 09, 2024

Copy link to clipboard

Copied

did that occur with a restart of you computer (or a shut down and the start up)?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Participant ,
Jul 09, 2024 Jul 09, 2024

Copy link to clipboard

Copied

Comme je l'ai parfaitement décris dans le message initial, ce problème surgit n'importe quand, après un redémarrage, une sortie de veille ou rien de tout ça. Je bosse sur une appli, ça génère le problème, je change d'appli, ça génère le problème, je lance une appli, ça génère le problème, ou rien de tout ça... ça génère le problème... et parfois, tout fonctionne nickel, sans aucun souci d'aucune sorte.

Je n'ai pas encore trouvé le point commun à toutes ces déconnexions ou ces non-déconnexions...

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jul 09, 2024 Jul 09, 2024

Copy link to clipboard

Copied

did this mornings problem occur with a restart of you computer (or a shut down and the start up)?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Participant ,
Jul 09, 2024 Jul 09, 2024

Copy link to clipboard

Copied

Ce matin, après la sortie de veille, sans kasperky internet security d'activé, le même problème s'est produit : la fenêtre de demande de renseignement de mes identifiants adobe.

Vous imaginez bien que depuis, j'ai réactivé mon Internet Security tout comme il m'a fallu refaire la procédure me permettant d'exploiter les produits adobe...

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jul 09, 2024 Jul 09, 2024

Copy link to clipboard

Copied

do you have any other security software, anti-malware etc on your computer?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Participant ,
Jul 09, 2024 Jul 09, 2024

Copy link to clipboard

Copied

kaspersky internet security, avast (seulement "driver updater")

Rien de plus. Je gère moi-même la sécurité de l'ordinateur 😉

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jul 09, 2024 Jul 09, 2024

Copy link to clipboard

Copied

if you're currently signed in (for the moment) on adobe cc, take a screenshot of  your oobe folder* contents that shows file name, size, modified type, attributes and click on the modified column to make it easier to see what gets altered.

 
if you're not signed in, do so and then take that screenshot.
 
post that screenshot here.
 
then when you're faced with the next connect message, before doing anything else, take another screenshot of the oobe contents organized by modified date.
 
 
* your oobe folder:
 
C:\Users\<user name>\AppData\Local\Adobe\OOBE
 
NOTE: C:\Users\<user name>\AppData is hidden by default.  To unhide see below**
 
 
that screenshot should look something like:
 
kglad_0-1720534680313.png

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Participant ,
Jul 09, 2024 Jul 09, 2024

Copy link to clipboard

Copied

Voici donc une capture écran (colonne "modifiée" activée) de la situation actuelle, totalement fiable et opérationnelle : https://prnt.sc/A0TLU_s2patD 

 

Je poste une nouvelle capture de ce dossier dès que ça recommence 😉

(Merci)

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jul 09, 2024 Jul 09, 2024

Copy link to clipboard

Copied

if you click the modified column header, it will make checking that much easier.

 

do the same for the next screenshot when the issue occurs.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Participant ,
Jul 09, 2024 Jul 09, 2024

Copy link to clipboard

Copied

j'ai refait une capture écran en activant la colonne "modifié le"

Par contre, pourquoi n'ai-je pas les mêmes dossiers/fichiers que toi ?

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jul 09, 2024 Jul 09, 2024

Copy link to clipboard

Copied

mine's older so it will have more junk.  the entire contents could be deleted and the important stuff would get restored.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Participant ,
Jul 09, 2024 Jul 09, 2024

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour

Je viens d'allumer mon poste (c'est à dire, sortie de veille), Indesign était déjà lancé depuis hier, et aucun souci ce matin. Je viens d'ouvrir photoshop et pas de souci non plus... il arrive parfois que ça se passe bien... je surveille jusu'au prochain "blocage". Et comme je l'ai indiqué, je transmettrai une capture écran avec les mêmes informations que la précédente.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jul 10, 2024 Jul 10, 2024

Copy link to clipboard

Copied

sounds good.  and now i see messages that were missing yesterday.

 

that's why there are test posts here and why i sent you a private message and started a new thread.  at this point, you can ignore all that. and continue here like we've been doing.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Participant ,
Jul 11, 2024 Jul 11, 2024

Copy link to clipboard

Copied

Bonjour

J'y ai presque cru... mais non, le problème s'est reproduit...

Voici la capture de la fenêtre du dossier OOBE : https://prnt.sc/hbfKnFe_Ec5k

En espérant que tu trouves l'explication.

Pour info, si ça peut aider à comprendre, hier, j'ai modifié les DNS de mon FAI, en intégrant 8.8.8.8 et 8.8.4.4. Et je n'ai pas été embêté depuis... jusqu'à ce matin. Parfois, les adresses IP d'une connexion réseau peuvent changer alléatoirement, selon la configuration réseau (ce qui est mon cas puisque je possède 3 machines sur un même réseau. Cela étant, seule cette machine exploite les apps Adobe.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Participant ,
Jul 12, 2024 Jul 12, 2024

Copy link to clipboard

Copied

Information importante

Je n'ai pas ouvert la moindre application, ai mis mon ordi en veille pour m'absenter et lorsque je reviens, rallume mon ordi, relance une application adobe, cette fichu identique fenêtre s'affiche à nouveau !!!

Alors que j'avais refais le process habituel qui consiste à dégager totalement  CC et à le réinstaller...

Voici une nouvelle capture du dossier oobe : https://prnt.sc/YflQ_BOYGSHf

Merci de l'aide

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jul 12, 2024 Jul 12, 2024

Copy link to clipboard

Copied

your screenshot https://prnt.sc/A0TLU_s2patD shows your items ordered by modify date.  can you do the same for the current oobe folder?  ie, you need to click the modify column once or twice to duplicate the ordering.

 

also, can you copy and paste a screenshot of the "connect" message.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Participant ,
Jul 12, 2024 Jul 12, 2024

Copy link to clipboard

Copied

J'ai, depuis mon dernier message, réactiver mon compte en effectuant le process habituel...

Par contre, je ne comprends pas votre demande concernant "connect"

Merci de vos explications

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Community Expert ,
Jul 12, 2024 Jul 12, 2024

Copy link to clipboard

Copied

when "Je travaille sur vos applications et brutalement, la fenêtre « se connecter » apparait." can you copy a screenshot of what you see and paste it in a message here.

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines
Participant ,
Jul 12, 2024 Jul 12, 2024

Copy link to clipboard

Copied

voici la capture du message (qui est toujours le même) et qui apparait maintenant quasiment tout le temps, à chaque fois que je lance une application adobe...
https://prnt.sc/NC0ZOYqH0j3z

 

Votes

Translate

Translate

Report

Report
Community guidelines
Be kind and respectful, give credit to the original source of content, and search for duplicates before posting. Learn more
community guidelines